Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2005, à 13:11

harobed

[Résolu] Logiciel de traduction

Bonjour,

j'aimerais savoir si il existe un logiciel gnome premettant de traduire des mots : français <=> anglais ? Il y a très longtemps, j'utilisais Babylon Translator sous MS Windows. L'utilisation était simple, il me suffisait de sélectionner un mot, d'activer une combinaison de touches et une bulle m'indiqué la traduction.

Si vous avez des informations sur un logiciel de ce type, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance.

Blog : stephane-klein.info | Site web professionnel : is-webdesign (développement web, python, php…)

#2 Le 24/07/2005, à 13:22

Mathieu147

Re : [Résolu] Logiciel de traduction

Dans le menu «Accessoires», il y a un dictionnaire. Tu n'as qu'a aller dans les options pour choisir le dictionnaire.

Pffff…

#3 Le 24/07/2005, à 13:22

laurent

Salut,

personnelement, j'utilise stardict

(apt-get install stardict)

il faut juste télécharger les dictionnaires sur leur site et copier dans le répertoire de stardict. Beaucoup beaucoup de langues sont supportées, dont l'anglais, évidemment.

Très simple d'utilisation à part cette étape un peu pénible. on sélectionne un mot et si stardict est en marche avec la fonction "scan" est en marche, il indique les traductions/et ou définitions du mot sélectionné.

Laurent, petit belge explorant la banquise

#4 Le 24/07/2005, à 14:00

olivir

Bonjour,

Oui avec le dictionnaire fourni tu as accès au traducteur Babylon :

captureprfrencesdudictionnaire1.png

Tiens sinon vous avez quoi comme serveur vous dans cet onglet :

captureprfrencesdudictionnaire.png

Parce que moi çà marche plus là : erreur de connexion - impossible de se connecter au serveur hmm

Dernière modification par olivir (Le 24/07/2005, à 14:05)

Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

#5 Le 24/07/2005, à 21:21

harobed

Merci pour ces informations. Stardict me convient parfaitement.

J'ai aussi le message d'erreur d'accès au serveur avec le dictionnaire officiel de Gnome.

À l'avenir, il serait bien d'avoir un système qui permette de chercher les informations dans Wiktionary (http://fr.wiktionary.org/wiki/Accueil).

Blog : stephane-klein.info | Site web professionnel : is-webdesign (développement web, python, php…)

#6 Le 17/11/2005, à 00:25

Wiki_Poster

Salut,
J'ai installé stardict mais je n'arrive pas à comprendre comment télécharger/installer de dictionnaires, et c'est vrai que du coup, l'utilité de stardict est plutôt restreinte... sad

Je suis pourtant aller sur le site http://stardict.sourceforge.net/ .

Quelqu'un pour me donner un coup de pouce ?

#7 Le 31/12/2005, à 12:51

papadon

Bonjour,
en téléchargeant le tarball du dictionnaire souhaité ici : http://stardict.sourceforge.net/Diction … ict.de.php
et en le décompressant dans le dossier /usr/share/stardict/dic, la traduction est opérationnelle dès le démarrage du programme ... wink

#8 Le 19/01/2006, à 22:02

laurentgire

j'ai installer  plusieur fois stardict mais a chaque fois au demarrage du dictionnaire la fenetre de stardict s'ouvre  , un message d'erreur aparait et plus rien pourtant j'ai bien mis les dictionnaire ou il faut ...
peut etre qu'il ne marche pas avec un amd64 ou qu'il faut mieux desinstaller avant de reinstaller un nouveau mais je ne sais pas faire plus propre qu'avec synaptic et si je tape apt-get install stardict il installe la version 1 qui ne fonctionne pas mieu d'ailleur?

amd64 nvidianforce4 shuttle_snp25 Gutsy32
roule au GPL

#9 Le 11/03/2006, à 14:33

alainlepilote

Bonjour,

j'ai le même problème de fermeture à l'ouverture big_smile
en effet dès que je lance stardict avec les dico au bon endroit, et bien il se referme aussitôt!!
Étant égalemet sous amd64, serait-ce un problème du à l'architecture? En tout cas le terminal ne me renvoie pas d'erreurs, il charge le prog et ne signale aucune erreur!!

Quelqu'un aurait-il une solution ou au moins une explication??

merci