Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2012, à 19:29

jfraudet

comment installer la loupe Virtual Magnifying Glass 3.5 Fr pour P.Hand

Bonjour, je travaille auprés un public en situation de handicap physique et dernieremnt j'ai conseillé à une personne d'installer ubuntu pour avoir une loupe correcte car sur xp il y'a rien de pratique, elle cherche une petite loupe qu'elle promene sur son ecran (comme celle de windows 7) mais voila je suis moi meme sur ubuntu et les loupe proposé sur orca fonctionne trés mal.. J'ai regardé sur internet et la loupe Virtual Magnifying Glass 3.5 Fr lui conviendrait..mais voila je ne sais pas l'installer..Pouvez vous m'aider svp...

Hors ligne

#2 Le 03/04/2012, à 21:01

inbox

Re : comment installer la loupe Virtual Magnifying Glass 3.5 Fr pour P.Hand

Salut,

Je connais mal le sujet et ne peux donc te répondre. Par contre, je demande à un modérateur de déplacer ton sujet dans la partie Accessibilité.

A+

Dernière modification par inbox (Le 03/04/2012, à 21:03)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2012, à 21:43

mloupiot

Re : comment installer la loupe Virtual Magnifying Glass 3.5 Fr pour P.Hand

Bonjour,
il s'agit d'un fichier compressé qu'il te va donc falloir décompressé dans un répertoire de ton choix (tu doubles clique sur le fichier, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis "extraire" puis le dossier ou tu veux l'extraire -dans ton home par exemple-) dans le dossier que tu auras choisi tu trouveras un nouveau dossier : magnifier-linux-3.5. Tu ouvres un terminal et tu vas dans ce dossier :

cd magnifier-linux-3.5

(si tu as bien décompressé ton fichier dans /home) puis

sudo ./install.sh

Ton mot de passe te sera demandé, tu le tapes (rien ne s'inscrit dans le terminal, c'est normal) et normalement ton programme devrait s'installer.
Dans le dossier magnifier-linux-3.5, tu as un dossier Doc dans lequel tu trouveras README-EN.pdf pour plus de précisions.

Hors ligne

#4 Le 04/04/2012, à 17:55

jfraudet

Re : comment installer la loupe Virtual Magnifying Glass 3.5 Fr pour P.Hand

J'ai lancer un terminal dans le fichier install du dossier de la loupe mais il s'ouvre et disparait aussi tot..

Hors ligne

#5 Le 04/04/2012, à 18:31

jfraudet

Re : comment installer la loupe Virtual Magnifying Glass 3.5 Fr pour P.Hand

j'aitrouvémaisdepuisvoilacequefaitmonclavierplusmoyend'utiliserlabarredestaches

Hors ligne

#6 Le 05/04/2012, à 08:10

mloupiot

Re : comment installer la loupe Virtual Magnifying Glass 3.5 Fr pour P.Hand

Bizarre !
redémarre l'ordinateur, retourne dans le terminal et tape :

./uninstall.sh

Hors ligne

#7 Le 10/06/2012, à 14:56

Flo_

Re : comment installer la loupe Virtual Magnifying Glass 3.5 Fr pour P.Hand

Je pense que ce que tu cherches, c'est plus quelque chose comme le zoom compiz.
Il faut installer ccsm pour le configurer, c'est le plugin zoom de bureau amélioré.

Flo

Hors ligne