Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/01/2008, à 22:42

ccharoux

Re : Driver nvidia, hibernation, et mise en veille

merci Nicolos
je suis intel_agp

d'apres lsmod | grep agp

Hors ligne

#52 Le 04/01/2008, à 22:48

Nicolos

Re : Driver nvidia, hibernation, et mise en veille

ccharoux a écrit :

merci Nicolos
je suis intel_agp

d'apres lsmod | grep agp

Ok, peux tu poster le résultat de

lsmod |grep agp

Hors ligne

#53 Le 04/01/2008, à 23:22

ccharoux

Re : Driver nvidia, hibernation, et mise en veille

MERCI 1000 fois
j'ai enfin l'hibernation qui fonctionne avec les effets spéciaux !!
La manip sur xorg, modules et blacklist suffit à  mon bonheur
J'avais échoué car je mettais n'importe quoi pour xxx_agp : avec intel_agp c'est OK

Hors ligne

#54 Le 05/01/2008, à 11:28

Nicolos

Re : Driver nvidia, hibernation, et mise en veille

ccharoux a écrit :

un mois pour faire marcher une canon lbp81à  en épluchant les forums, et encore il faut que j'annule à  la main le job quand il a fini d'imprimer....

Concernant cette imprimante LBP810 : est ce que tu utilises bien les drivers "capt" origine Canon ? (dernière version=1.60, mais devrait marcher avec la 1.30)

Hors ligne

#55 Le 05/01/2008, à 13:25

ccharoux

Re : Driver nvidia, hibernation, et mise en veille

j'utilise cups qui m'a amené un driver
j'ai essayé des tas de trucs avant et j'avoue que je n'ai pas tout compris à propos de cups
bref je suis heureux que cela fonctionne mais je dois annuler le job quand il est imprimé sinon le suivant ne part pas

Hors ligne

#56 Le 05/01/2008, à 16:19

Nicolos

Re : Driver nvidia, hibernation, et mise en veille

ccharoux a écrit :

j'utilise cups qui m'a amené un driver
j'ai essayé des tas de trucs avant et j'avoue que je n'ai pas tout compris à  propos de cups
bref je suis heureux que cela fonctionne mais je dois annuler le job quand il est imprimé sinon le suivant ne part pas

Je tenterai à  ta place de désinstaller l'imprimante et d'installer à  la place les drivers cups origine Canon, c'est probablement mieux.

cups est un gestionnaire d'impression, en quelque sorte une plateforme qui permet :
- d'un coté d'accueillir des drivers conformes au standard cups, et pilotant les imprimantes
- de l'autre coté, une interface d'impression standard pour les applications.

Pour ajouter une imprimante sous cups, le procédure est générallement :
- mise en place du driver cups pour cette imprimante
- installation de l'imprimante sous cups (en fait, déclaration du modèle et du driver associé), de sorte qu'elle soit accessible ensuite aux applications. Ces dernières peuvent alors utiliser une commande d'impression unique, qui va activer cups et l'imprimante adéquate.

Pour récupérer et installer ce driver LBP810/LBP1120, il y a 2 solutions :

La version 1.30 est disponible sur ce site :
http://software.canon-europe.com/software/0023675.asp

Mais ce sont des paquets (2 à  installer) de type "rpm", il faut donc les convertir en .deb (voir la procédure avec alien), et peut-être ajouter quelques liens manquants vers des libraries. ça peut être un peu compliqué.

Par contre, il y a une doc complète en Anglais.

La version plus récente 1.60 est disponible sur le site de Canon Japan (site en Japonais), l'avantage est qu'il y a des paquets .deb disponibles.

La page en Japonais : http://cweb.canon.jp/drv-upd/lasershot/ … linux.html , les liens pour télécharger les drivers .deb sont en bas de la page, mais la doc est en Japonais ... => Utiliser la doc en Anglais de la 1.30

Et la même page traduite par Google : http://translate.google.com/translate?h … 9%26sa%3DG

Bon courage !

Hors ligne

#57 Le 05/01/2008, à 16:53

ccharoux

Re : Driver nvidia, hibernation, et mise en veille

La 810 n'est pas supportée par la 1.30 ou 1.60
je n'insiste pas
merci

Hors ligne

#58 Le 05/01/2008, à 17:24

Nicolos

Re : Driver nvidia, hibernation, et mise en veille

ccharoux a écrit :

La 810 n'est pas supportée par la 1.30 ou 1.60
je n'insiste pas
merci

Oui mais il semble que celui de la 1120 convienne pour la 810
C'est souvent le cas avec les imprimantes sous Linux, le driver d'un modèle peut convenir à  d'autres, même plus anciennes ...

Hors ligne

#59 Le 05/01/2008, à 19:57

ccharoux

Re : Driver nvidia, hibernation, et mise en veille

j'ai la 130 installée via synaptic
et celui-ci dit que la 130 est la derniere version
je vais attendre que la 160 soit connue de synaptic

Hors ligne

#60 Le 16/02/2008, à 01:26

chows

Re : Driver nvidia, hibernation, et mise en veille

aille si j'ai bien compris en étant sous gutsy et en ayant jamais eu la mise en veille et l'hibernation qui marche sa va être impossible ?

sachant que j'ai aussi le pilote propriétaire et les effets spéciaux d'activés PS : ma carte graphique est une geforce 8800 gts 640 Mo

est ce que parmi les gens qui ont réussi la manip quelqu'un aurait la même config que mois ? je suis débutant alors je préfaire
demander au lieu de faire n'importe quoi j'ai lu quelque lien en anglais que vous avez donné et apparemment c'est un problème persistant sad


copyright ©2008 Chows Corporation. Tous droits réservés.

Hors ligne

#61 Le 18/02/2008, à 00:50

hophophopla

Re : Driver nvidia, hibernation, et mise en veille

ben ouais, essaye, tu risques pas grand chose. Au pire, l'hibernation ne marchera pas plus qu'avant :-)

Pour mon cas, la méthode nicolos, ça marche! (avant ça marché pas du tout, maintenant, j'ai essayé 3 fois hibernate/resume : pour l'instant ça marche)
Je pensais qu'avec ma carte mère ça ne marcherait jamais, mais en fait ça à  l'air de n'avoir rien à  voir avec la carte mère.

Pour info, ma config: athlon k7, chipset carte mere via Apollo KT333, nvidia fx5200, gutsy kubuntu, driver proprio nvidia.
un peu plus d'info sur le fichier xorg.conf :
Section "Device"
    Identifier    "NVIDIA"
    Driver        "nvidia"
    BusID        "PCI:1:0:0"
    Option        "NvAGP"        "1"
EndSection

j'hiberne avec la commande  hibernate --force

#62 Le 20/02/2008, à 15:17

chows

Re : Driver nvidia, hibernation, et mise en veille

bas aller je vais pas faire mon trouillard, qui ne risque rien n'a pas peur mais sa fait pas avencer le chmilblique donc je vais essailler de voir si je peu faire quelque chose, a la limite si je n'y arrive pas
j'ésseillerais de voir si je peu supprimer les boutons "mise en veille" et "hibernation"


copyright ©2008 Chows Corporation. Tous droits réservés.

Hors ligne

#63 Le 27/02/2008, à 00:38

jopiron

Re : Driver nvidia, hibernation, et mise en veille

Bonjour à tous,

je reviens sur ce sujet qui m'a enfin permis de faire fonctionner la veille S3...
Juste une petite chose, j'ai blacklisté agpgart, amd64_agp et ali_agp (j'ai une carte asrock à base d'uli chipset) mais cat /proc/driver/nvidia/agp/status me donne

Status:          Disabled

AGP initialization failed, please check the ouput 
of the 'dmesg' command and/or your system log file
for additional information on this problem.   

Alors, bien sur ce n'est pas grave puisque tout va, mais bon, comment pourrais-je régler ca ?

Merci d'avance !!! smile

Hors ligne

#64 Le 27/02/2008, à 01:52

pipou24_

Re : Driver nvidia, hibernation, et mise en veille

il faut rajouter le module nvidia_agp dans /etc/modules

#65 Le 27/02/2008, à 14:31

jopiron

Re : Driver nvidia, hibernation, et mise en veille

C'est fait, il est d'ailleurs bien chargé..
Le lsmod me donne les deux.

Hors ligne

#66 Le 29/02/2008, à 00:28

jopiron

Re : Driver nvidia, hibernation, et mise en veille

Détail plus embetant, maintenant je ne peux plus modifier les options de compiz... et dans apparances->effets visuels, il reste sur Extra même si je clique sur Personnalisé..

Embetant, quelqu'un a une piste ? smile

Hors ligne

#67 Le 04/06/2008, à 21:38

Akred

Re : Driver nvidia, hibernation, et mise en veille

Bonjour à tous,
voila j'ai aussi un problème de mise en veille.
J'ai lu vos posts, mais j'ai peut de faire une mauvaise manip vu que je debute et que je n'ai pas la meme carte graphique que vous.
Je vous explique mon probleme:
J'ai une Nvidia 7300, avec le driver nvidia_new_glx (enfin le dernier)
Mon probleme est qu'au reveil de la mise en veille, j'ai soit un ecran noir ou blanc figé et je suis obligé de reboot. Des fois, l'ecran s'allume (si la veille fut courte) avec le curseur mal affiché qui ressemble à un carré brouillé (quand je bouge la souris, elle redevient normal) mais je perds ma connexion internet au réveil (obligé de reboot pour la récupérer)

Si vous avez des solutions, je suis preneur.
Merci à tous smile

Hors ligne

#68 Le 07/06/2008, à 10:40

Akred

Re : Driver nvidia, hibernation, et mise en veille

Je up smile

Hors ligne

#69 Le 10/06/2008, à 22:39

Akred

Re : Driver nvidia, hibernation, et mise en veille

Deuxieme up smile

Hors ligne

#70 Le 20/01/2009, à 12:40

larn

Re : Driver nvidia, hibernation, et mise en veille

Bonjour a tous,

voila un vieux post de Nicolos bien utile !

J'ai reussi a faire marcher la veille et l'hibernation sur mon Dell D800
sous Ubuntu 8.10, kernel 2.6.27-9 sous Ubuntu 8.10. Mon bios est le dernier dispo pour le D800: le bios A13.  Ma carte video est une Nvidia Quadro FX Ge700 (pas d'origine sur les D800 il est vrai - celle ci vient d'un Precision M60 je crois), avec le driver Nvidia 173.14.12.

Avant, la sortie de veille me mettait un ecran noir avec le backlight allume (?) tres bizarre.
Et la sortie d'hibernation me mettait un ecran noir, puis vert, puis rouge, puis bleu, etc.

J'ai donc fait les modifs suivantes, apres sauvegarde des fichiers originaux.

dans /etc/xorg.conf, j'ai ajoute la ligne d'option dans la section device:
Option   "NvAGP"  "1"

cette seule modif n'a pas ete suffisante.
Pour connaitre le driver agp chargé j'ai fait un
$ lsmod |grep agp
qui me retourne
intel_agp              33724  1
agpgart                42184  2 nvidia,intel_agp

ensuite dans /etc/modprob.d/blacklist, j'ai ajoute les 2 lignes:
blacklist intel_agp
blacklist agpgart

je me suis inspire des remarques de Nicolos ci-dessus et aussi de ce post:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/acpi-support/+bug/34043

ET CA MARCHE: pour la veille, la mise en veille affiche 'Reloading Postfix configuration...' puis extinction avec la led de power qui 'respire'. Au redemarrage, c'est ok, mais pendant  2 secondes, j'ai un ecran noir avec la backlight qui monte puis ca change pour un ecran normale avec la fenetre de login.
Pour l'hibernation, idem, ca affiche  'Reloading Postfix configuration...', c'est un peu plus long. Le redemarrage ce fait sans probleme.

je ne sais pas si je dois aussi faire les modifs dans /etc/modules/ et ajouter nvidia_agp,
puisque ca marche.
Bon evidement j'ai fait tout ca sans comprendre le fond du probleme et l'effet profond des modifs que j'ai faites... mais comme ca marche...

Sur le post https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/acpi-support/+bug/34043 (ouvert en 2006 mais actif tres recemment fin 2008), on parle de mettre l'option   "NvAGP"  "1"
par defaut dans le xorg.conf.

Merci Nicolos et les autres cote US
a+

Larn

PS: j'ai finalement ajouter nvidia_agp dans /etc/modules, par souci de complétude.  Ca continue a bien marcher.

Dernière modification par larn (Le 20/01/2009, à 12:56)


Dell Latitude E6520 (machine de 2014) - Ubuntu 20.04LTS Gnome

Hors ligne

#71 Le 13/02/2009, à 00:10

larn

Re : Driver nvidia, hibernation, et mise en veille

hello
nouvelles a propos de la mise en veille et de l'hibernation sur mon Dell D800. je suis debutant et je bricole...

Alors ca marche avec les modifs du post ci-dessus..., mais au bout de 3 ou 4 cycles hibernation ou veille /reveil, ca plante en pleine session de travail sans prevenir: tout a coup, les menus de la barre de taches ne se deroulent plus, les fenetres ne veulent plus bouger...

J'ai alors interdit la veille (sauf l'extinction de l'ecran apres 3 minutes), mais l'hibernation continue a planter au bout de 3 ou 4 jours (cycles je veux dire).

A la sortie d'hibernation, j'ai 2 lignes d'erreurs dont une concerne l'usb (avec error -19 je crois -un nombre negatif en tout cas). pourtant je fais gaffe que ma souris usb soit branchee au redemarrage, au cas ou...

Il y a eu une mise a jour dernierement de ma 8.10  qui concernait xorg-quelquechose, alors j'ai supprime toutes les modifs  faites dans xorg.conf, blacklist et modules... et a ma grande surprise, l'hibernation et la veille continuaient a marchoter sur 3 ou 4 cycles!

Une derniere chose: je suis sous driver nvidia173. Apparement la Quadro FX700 n'est plus supportee par le driver 177 et suivant.

bon j'arrete - desole pour le noise, c'est vrai que mon D800 commence a plus etre tellement d'actualite, mais sous XP j'utilisais la veille prolongee et ca marchait au poil. Dommage que sous ubuntu j'arrive pas a avoir une truc fiable pour conserver toute l'activite en cours... (mon swap fait 4G, donc 2 fois la RAM)...

Si d'autres utilisateurs de D800 (ou du cousin Precision M60?) ont reussi ca m'interesse!

a+!

Larn

Dernière modification par larn (Le 28/02/2009, à 00:27)


Dell Latitude E6520 (machine de 2014) - Ubuntu 20.04LTS Gnome

Hors ligne

#72 Le 27/03/2009, à 22:57

Compte anonymisé

Re : Driver nvidia, hibernation, et mise en veille

Et pour un Ubuntu de Ubuntu, il faut faire quoi ? ^^
L'hibernation marche, au réveil j'ai les bandes oranges qui se bloquent, le logo Ubuntu et le message "Waking up. ???".
Je ne me rappelle plus de la suite, d'où les "???". ^^
Après, j'ai un écran noir, et au bout d'un moment mon écran ce met en veille. smile
j'ai aussi le clavier qui répond à un moment, ne répond plus et répond. smile

Merci d'avance pour vos réponses. smile

#73 Le 12/07/2009, à 18:32

GFox

Re : Driver nvidia, hibernation, et mise en veille

Pour le Samsung X10 avec GForce FX5200 :
le retour a l'écran pour le s2ram fonctionne avec les modifs suivantes :

dans xorg.conf :

Option         "NvAGP" "1"

blacklister les agp hors nvidia :

blacklist intel_agp
blacklist agpgart

Créer 2 scripts dans /etc/pm/config.d :

echo ' S2RAM_OPTS="-f" '  > /etc/pm/config.d/s2ram
chmod +x /etc/pm/config.d/s2ram

Creer un fichier /etc/pm/config.d/display_restart contenant :

/usr/sbin/vbetool dpms off
/usr/sbin/vbetool dpms on
chmod +x /etc/pm/config.d/display_restart

Avec ces modifs, le suspend to ram fonctionne enfin!! le plus important étant à mon avis le dernier script sur vbetool

Je n'ai rien inventé : cf post 11.0 sur http://en.opensuse.org/Talk:NVidia_Suspend_HOWTO

GFox

#74 Le 20/11/2009, à 11:06

pipou24

Re : Driver nvidia, hibernation, et mise en veille

Argh ...
ca ne marche plus avec Karmic ! l'hibernation et la mise en veille ne fonctionnent toujours pas out-of-the-box

Je me suis donc remis a faire les modif habituelles : j'ai blacklisté mes deux modules agp, mais il sont toujours chargés.

en suivant ceci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=223427
il semble que l'agp est chargé de manière statique dans le noyau. Donc il faut modifier les options de grub.
Voici comment faire avec grub2 :

sudo nano /etc/default/grub

rajouter agp=off a la fin de la ligne :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash agp=off"
puis mettre a jour grub avec :

sudo update-grub

voici ce que donne les autres fichiers que j'ai modifié :

cat /etc/modprobe.d/blacklist.conf

(...)# really needed.
blacklist amd76x_edac

# ajout 15/11/09 pour veille et std
blacklist sis_agp
blacklist agpgart

lsmod | grep agp

dmesg | grep agp
[    0.000000] Kernel command line: BOOT_IMAGE=/boot/vmlinuz-2.6.31-14-generic root=UUID=93ddc463-664c-4be8-91f0-573d980e6569 ro quiet splash agp=off
[    9.045049] Linux agpgart interface v0.103

cat /etc/X11/xorg.conf

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	DefaultDepth	24
EndSection

Section "Module"
	Load	"glx"
EndSection

Section "Device"
	Identifier	"Default Device"
	Driver	"nvidia"
	Option	"NoLogo"	"True"
	Option	"NvAGP"	"1"

lsmod | grep agp
agpgart                34988  1 nvidia

De la, j'ai déja l'hibernation qui fonctionne. Mais je ne sais pas si ce que j'ai fait est très "propre", vos remarques sont les bienvenues. Je vais voir pour la mise en veille

[edit] la mise en veille fonctionne sans aucune autre modif  \o/ \o/ \o/ \o/

Dernière modification par pipou24 (Le 20/11/2009, à 18:13)


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne