Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2007, à 16:02

inazo

[Résolu] Installation avec Amd 64 3500+ et ATI X800Pro.

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un soucis pour installer mon Ubuntu sur ma machine, j'ai voulu le faire étant donné que dans mon Lycée je l'ai installer pour pouvoir travailler sur mes projets. Donc je me suis dit pourquoi pas sur mon PC personnel.

Donc je met mon cher Live CD pour amd64, il boot et me demande de choisir une action. La je choisi Start or Install Ubuntu, il démarre et la déjà un soucis le logo de chargement de ubuntu n'est pas Orange mais gris...

Bon je me dit courage c'est encore ta carte graphique qui l'ennui on vera une fois l'installation fini. Et là surprise il ne veux même pas me lancer le bureau. Je n'ai même pas de son comme quoi Ubuntu a bien démaré.

Je reboot donc une fois de plus pour faire un check du Live CD, et bien pas la moindre erreurs. De plus je viens sur le forum voir si d'autre personne on eu le même soucis que moi et on dirait que oui sauf que je n'ai pas trouver de solution qui me convinne...

Donc si quelqu'un pourrait m'aider un peu s'il vous plait cela serait sympatique. Merci d'avance.

Ma configuration :

AMD 64 3500+
1Go RAM DDR (2x 512)
Carte mère ASUS (A8V Deluxe)
Carte Graphique ATI X800 Pro de Sapphire
Disque dur SATA 120Go Maxtor.

Cordialement Inazo.

Dernière modification par inazo (Le 10/04/2007, à 10:28)


Processeur : AMD 64 3500+ / Carte Graphique : ATI X800Pro AGP(8x) / Carte mère : Asus A8V Deluxe / HDD : Hitachi Deskstars 750 160Go / Accélération 3D : Online / GuildWars : On / Compiz : Plantage fréquent ...

Hors ligne

#2 Le 04/01/2007, à 16:26

loloemr

Re : [Résolu] Installation avec Amd 64 3500+ et ATI X800Pro.

Tu peux commencer par essayer de faire une install avec le CD alternate install.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 04/01/2007, à 18:16

crealinks

Re : [Résolu] Installation avec Amd 64 3500+ et ATI X800Pro.

J'ai le meme problème avec le logo. C'est pas problématique pour l'installation et la configuration de la carte. (enfin pour une ati radeon 9600 ou x700).

J'ai installé les drivers fglx (synaptic), modifié le fichier de conf :
/etc/X11/xorg.conf
pour charger les bon drivers "ati" en "fglrx"
Ajoute également

Section "Extensions"
        Option "Composite" "disable"
EndSection

Ensuite, j'ai ajouté deux lignes dans
/etc/modules :
amd64_agp
fglrx

j'ai redémarré, le logo était toujours gris, mais la carte était installé, avec l'accélération 3D.

voici un lien pas mal : http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx#dri_ou_acceleration_3d

#4 Le 04/01/2007, à 18:19

shadow971

Re : [Résolu] Installation avec Amd 64 3500+ et ATI X800Pro.

J'ai pratiquement le meme probleme et les meme config et je galère toujours! aidez nous!!

#5 Le 10/01/2007, à 11:52

leo.lsdb

Re : [Résolu] Installation avec Amd 64 3500+ et ATI X800Pro.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85994 ?


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#6 Le 10/04/2007, à 10:27

inazo

Re : [Résolu] Installation avec Amd 64 3500+ et ATI X800Pro.

Bonjour vieux message qui est pas résté dans l'oubli mais je n'ai pas pu essayer ma réinstallation avant.

J'ai donc finalement réussi, enfin je pense, en utilisant le live CD de Ubuntu Ultimate Gamer, cependant je trouve que la version est très instable, et je me demande très souvent si cette version c'est correctement installer avec le Kernel k7 pour les amd 64.

Sinon je pense faire une migration avec la Feisty mais je vais avoir les mêmes soucis avec mes drivers je suppose ?

Sinon je pense que le soucis est résolu.

Cordialement Inazo.

Dernière modification par inazo (Le 10/04/2007, à 10:29)


Processeur : AMD 64 3500+ / Carte Graphique : ATI X800Pro AGP(8x) / Carte mère : Asus A8V Deluxe / HDD : Hitachi Deskstars 750 160Go / Accélération 3D : Online / GuildWars : On / Compiz : Plantage fréquent ...

Hors ligne