#1 Le 06/04/2012, à 21:48
- drefhill
[Résolu] Problème installation de adobe flash player.
Bonjour
Je n'arrive pas à faire fonctionner flash player correctement.
Je n'y comprend rien avec Youtube ça fonctionne bien alors que youtube directement depuis Facebook me demande de telécharger le plug-in flash et avec msn et dailymotion par exemple je n'arrive a lire aucune vidéo.
Peut importe avec quel navigateur.
J'ai finalement résussi à installer flash avec la logiteque car avec synaptique il me désinstallait firefox.
Mais ça ne fonctionne toujours pas.
Ici sur le site adobe çá me dit que j'ai la version 10.
Dans synaptic ça me dit que j'ai la version 11.2
drefhill@HP2140:~$ sudo locate libflashplayer.so
[sudo] password for drefhill:
/opt/Adobe AIR/Versions/1.0/Resources/libflashplayer.so
Dernière modification par drefhill (Le 08/04/2012, à 00:35)
Linux Mint 13 32bits sur HP mini 2140
Puce graphique Mobile Intel GMA 950 Chipset Mobile Intel 945GSE Express CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon
#2 Le 06/04/2012, à 23:14
- xabilon
Re : [Résolu] Problème installation de adobe flash player.
Salut
Dans la barre d'adresse de Firefox, tape :
about:plugins
il te dira quelle version de Flash il utilise
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 06/04/2012, à 23:45
- drefhill
rien concernant adobe flash player
Puce graphique Mobile Intel GMA 950 Chipset Mobile Intel 945GSE Express CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
#4 Le 07/04/2012, à 00:30
- xabilon
Shockwave player, peut-être ?
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 07/04/2012, à 00:48
- drefhill
#6 Le 07/04/2012, à 01:11
- xabilon
Tu as installé Gnash, la "version libre" de Flashplugin. Malheureusement, ça ne marchera pas partout, et ça cause des conflits avec le flashplayer d'Adobe.
Si tu tiens vraiment à un max de compatibilité, il va falloir désinstaller Gnash.
En revanche, je ne vois pas pourquoi il te désinstallerait Firefox, et pourquoi uniquement via Synaptic. Tu as exactement les même paquets et les mêmes dépôts dans les 2 logiciels.
Quand tu ré-installeras Flash, utilise plutôt le paquet flashplugin-installer
Dernière modification par xabilon (Le 07/04/2012, à 01:37)
#7 Le 07/04/2012, à 13:47
- drefhill
Tu as installé Gnash, la "version libre" de Flashplugin.
Je n'ai aucune idée de comment il est arrive là.
En revanche, je ne vois pas pourquoi il te désinstallerait Firefox, et pourquoi uniquement via Synaptic. Tu as exactement les même paquets et les mêmes dépôts dans les 2 logiciels.
Quand tu ré-installeras Flash, utilise plutôt le paquet flashplugin-installer
Voila il me demande de désinstaller Firefox Aurora.
#8 Le 07/04/2012, à 13:55
- gl38
Pourquoi utilises-tu firefox aurora ? C'est une version en cours de développement, c'est normal qu'il y ait des problèmes.
firefox est fabriqué par mozilla, la meilleure source, c'est le site de mozilla.
Cordialement,
Guy
#9 Le 07/04/2012, à 17:42
- xabilon
Tu as installé Aurora depuis un dépôt non-officiel ? Dans ce cas c'est possible qu'il y ait des conflits.
En revanche, je pense que la meilleure source, c'est le Firefox des dépôts Ubuntu, et il n'y aura pas de conflits
#10 Le 07/04/2012, à 19:11
- drefhill
J'ai désinstallé Gnash (je n'ai aucune idée de comment il s'était installé)
Puis j'ai désinstallé Adobe flash player, puis je l'ai réinstallé avec la logithèque (parce que dans synaptique il enlève Aurora).
Et maintenant ça fonctionne bien.
Adobe test flash player
about:plugins
drefhill@HP2140:~$ sudo locate libflashplayer.so
[sudo] password for drefhill:
/opt/Adobe AIR/Versions/1.0/Resources/libflashplayer.so
/usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so
J'ai installé Aurora car il a la mème page "d'appel rapide" que Opéra ce qui est très pratique je trouve, je repasserais en version beta puis stable quand cet appel rapide sera dispo dans la version beta puis stable (Firefox 13).
J'ai Firefox Aurora depuis ces dépots, je ne sais pas lequel est le bon ou si ils sont différents ou pas, si vous en avez un meilleur à me donner je veux bien éssayer mais je ne crois pas que sur le site officiel il en proposent.
http://ppa.launchpad.net/ubuntu-mozilla … ppa/ubuntu
http://ppa.launchpad.net/ubuntu-mozilla … ora/ubuntu
Dernière modification par drefhill (Le 08/04/2012, à 00:27)