Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2007, à 22:01

cedricozz

partition de partage windows / linux fat32 [résolu]

salut,

je suis un tout nouveau utilisateur d'ubuntu et de linux, voila j'ai suivi la doc (http://doc.ubuntu-fr.org/) j'ai donc créé 3 partition:
1/principale
2/swap
3/partage linux / windows en fat32

mon souci c'est que je ne trouve pas la partition de partage (fat32) dans le poste de travail...

pourriez vous m'aider ?

merci

Dernière modification par cedricozz (Le 07/01/2007, à 21:57)

Hors ligne

#2 Le 04/01/2007, à 22:45

sam air

Re : partition de partage windows / linux fat32 [résolu]

il faut que tu monte ta partition :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

Hors ligne

#3 Le 04/01/2007, à 23:14

Gilles76

Re : partition de partage windows / linux fat32 [résolu]

Je suppose que c'est sous Windows que tu ne trouve pas ta partition. C'est normal, car tu as dû créer ta partition comme logique dans une partition, précédée de partitions ext3 ou swap : Windows est totalement perdu devant une telle avalanche, car il refuse de connaître linux. Pas de solution à mon avis, à moins de tout recommencer  :1) tu effaces toutes tes partitions créées avec linux d'abord.
2) Avec fdisk de Windows, tu crée un lecteur logique qui sera ta partition d'échange fat32
3) Avec linux, tu recrée ce dont tu as besoin
4) tu réinstalle Ubuntu
5) Normalement, c'est tout, tout marche tout seul du premier coup. Sinon, il faut monter ta partition pour la voir sou linux, mais elle devrait être là automatiquement.

#4 Le 05/01/2007, à 18:11

cedricozz

Re : partition de partage windows / linux fat32 [résolu]

dans windows je trouve la partition mais ne peux pas l'ouvrir et n'a pas de propriété ... sous linux rien ...

Gilles76: comment effacer toutes les partitions linux ? sous windows xp ? sous ubuntu ?
fdisk est t il installé dans xp ou bien faut il l'installer ?

merci

Hors ligne

#5 Le 05/01/2007, à 18:13

bertrand0

Re : partition de partage windows / linux fat32 [résolu]

sous xp il y diskpart, ou bien l'outil graphique dans "Gérer mon poste de travail" qui sont installés par défaut.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#6 Le 05/01/2007, à 21:30

wolux

Re : partition de partage windows / linux fat32 [résolu]

je vais surement dire une conne#"[  mais as tu essayé des trucs comme "peupler" et ensuite de formater la partition sous win ?


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#7 Le 06/01/2007, à 16:47

cedricozz

Re : partition de partage windows / linux fat32 [résolu]

j'ai réussi en réinstallant ubuntu et en oubliant PAS de faire un point de montage pour le fat32, merci a vous tous

par contre j'aimerai savoir
1/ comment ne plus avoir visible hda1 (partition windows chez moi) sur le bureau
2/ peut on mettre des raccourcis dossier sur le bureau
3/comment mettre un raccourci dossier dans le menu "raccourcis"

merci ...

Hors ligne

#8 Le 07/01/2007, à 10:31

Lootux

Re : partition de partage windows / linux fat32 [résolu]

smile Eh bien ta partition windows il ne faut pas la monter en /media/winqqchose...
mais en /mnt/winqqchose hmm

si tu la monte en /media elle sera visible comme une clef usb big_smile

tu peux desactiver l'affichage de ceci sur le bureau mais si tu met une clef usb... waloo !:rolleyes:

je te conseille plutot de la monter en /mnt puis ouvrir raccourcis poste de travail, aller sur /mnt/winqqchose une fois le dossier win ouvert faire signet ajouter et voila cool

pour les raccourcis drag and drop ...
tu ouvres un nautilus non maximisé pour pouvoir voir le fond du bureau, tu drag (clic non relaché et tu deplace) au dessus du bureau en maintenant la touche

alt

appuyée et tu relaches le bouton de la souris et tu choisi

lier ici

et voili tongue

Dernière modification par Lootux (Le 07/01/2007, à 10:37)

Hors ligne

#9 Le 07/01/2007, à 21:56

cedricozz

Re : partition de partage windows / linux fat32 [résolu]

merci pour l'astuce "alt" "lier ici" wink

Hors ligne

#10 Le 08/01/2007, à 20:07

Lootux

Re : partition de partage windows / linux fat32 [résolu]

pour le reste c'est ok *?

Hors ligne