Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2012, à 01:13

craterdu74

probleme affichage interface unity

Bonjour, je ne sais pas pourquoi mon interface unity ne s affiche plus.Je suis obligé de travailler sur gnome ou gnome classique et ce probleme est survenue apres que j'ai installé le gestionnaire de configuration compizconfig. Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 07/04/2012, à 03:21

Gemnoc

Re : probleme affichage interface unity

Salut,

Ce problème est fréquent sous Ubuntu 11.10 (c'est bien ta version ?) avec le gestionnaire Compiz-Config, un mauvais choix de réglage et... paf. Plus de lanceur à gauche, plus de tableau de bord en haut de l'écran. C'est bien ton problème ?

C'est possiblement le greffon Ubuntu Unity Plugin qui est désactivé.

Essaie ceci : démarre sous Unity, puis une fois sur le bureau, ouvres un terminal avec le raccourci-clavier Ctrl+Alt+T. Tapes ccsm suivi de la touche Entrée, pour démarrer le gestionnaire Compiz-Config. Dans la catégorie Bureau, vérifie que Ubuntu Unity Plugin soit coché. S'il ne l'est pas, en le cochant ça devrait revenir à la normale, sinon ferme ta session puis reviens.

Hors ligne

#3 Le 07/04/2012, à 09:30

craterdu74

Re : probleme affichage interface unity

oui je suis bien sous 11.10 et j'ai fait un mauvais réglage en fait j'ai juste le tableau de bord et les icônes que j'ai placé sur le bureau et je n'ai pas le dock qui s affiche pourtant j'ai recocher le plu in mais sa ne s'affiche pas correctement

Hors ligne

#4 Le 07/04/2012, à 17:39

Gemnoc

Re : probleme affichage interface unity

craterdu74 a écrit :

et je n'ai pas le dock qui s affiche pourtant

J'ai de la difficulté à saisir. Tu l'as ou pas, le dock ? Tu dis « ça ne s'affiche pas correctement ». Il est totalement absent, ou il y a quelque chose de visible ?

Il faudrait que tu apprennes à être plus clair, si tu veux de l'aide efficace. Dans ton premier message, tu dis que ton interface Unity ne s'affiche plus. Après, tu dis que tu as le tableau de bord.

Unity n'est pas seulement le dock. C'est tout l'environnement graphique. unity

Dernière modification par Gemnoc (Le 07/04/2012, à 17:39)

Hors ligne

#5 Le 07/04/2012, à 18:29

craterdu74

Re : probleme affichage interface unity

Le problème semble s être résolu. donc je disais la barre en haut s'afichais Mais il y avais juste les options:les icônes de l'heur de charge etc ne s'affichais pas et le dock n apparaissais pas même si j'allais coller la souris contre le bord de l’écran.

Hors ligne

#6 Le 07/04/2012, à 18:30

craterdu74

Re : probleme affichage interface unity

désolé pour les fautes d'orthographe

Hors ligne

#7 Le 07/04/2012, à 19:09

michedenice

Re : probleme affichage interface unity

Salut,

Tant mieux si c'est revenu... je suis sous linux ( et ubuntu ) depuis 2 semaines mais vu que je teste que je monte demonte ... reinstalle et j'en passe (bref j'étudie la bête)... j'ai eu plusieurs fois un problème similaire... alors  CTRL-ALT-F1  ou F2.3.4.....

tu te te log  et ensuite: 

unity --reset

suivi d'un bon:

sudo reboot

..


CPC 6128 >> Amiga 600 >> Amiga 1200 >> Macintosh Performa 9400 >> iMac 333 Flurry >> PowerMac G3 >> PowermacG4 >> Divers PC >> Imac 27" >> Divers PC ... et enfin .. UBUNTU..

Hors ligne

#8 Le 07/04/2012, à 19:41

craterdu74

Re : probleme affichage interface unity

Je suis sur ubuntu depuis une semaine par ce que j'i perdu windows (fichier winlogon.exe sl2.dll introuvable) et j ai vraiment l impression de bien connaitre le systeme

Hors ligne