Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2007, à 03:17

Haplo

Beryl et ouverture de sessions...

Bonjour.

J'ai installer beryl avec la version 1.1. dans le tuto, c'etait encore le lancement dans Système/Préférences/sessions...

J'ai voulu mettre une session "beryl", comme indiquer dans le nouveau tuto...

Résultat (apres avoir enlever Beryl, emerald et tout ce qui attrait a Beryl dans le Systeme/Préf... :

Quand j'ouvre ma session Gnome : j'ai beryl ...
Quand j'ouvre ma session Beryl : j'ai deux fois le petit diamant dans la barre de notif...


j'avais coché la case "enregistrer les truc de ma session blabla..". je me suis dit que cela vien de la. bah manque de pot, non. (ou alors on m'a trompé ? qu'avez vous dans vos Système/préférences/sessions ? car moi j'ai des truc bizzard, genre :

gnome-power-manager (sert a la gestion de la batterie ? ok, j'ai un laptop)
update-notifier (sert a vérifier les update ? quelque cela fout ici ? ^^ )
/usr/lib/evolution/2.8/evolution-alarm-notify ... (euh ? est-ce bien nécessaire doc?)

et comble du comble, j'ai Amarok et Gaim qui s'ouvre... pourtant, je lui ai dit de ne pas enregistrer automatiquement les changement de la sessions...

Hors ligne

#2 Le 05/01/2007, à 04:05

Haplo

Re : Beryl et ouverture de sessions...

Bon, en fait je crois que tout ce bordel vien de l'option "enregistrer automatiquement les changements de la sessions"...

Quand je le coche, je n'ai pas de fenêtre qui s'ouvre (ouf!) mais quand je passe d'une sessions Beryl a Gnome (métacity), metacity ne se lance pas, il ne lance non plus pas Beryl (bon, un petit coup de metacity dans un terminal et ça passe, mais bon...)


mais quand je ne la coche pas, j'ai la fenêtre Systeme/Préf... qui s'ouvre et une fenêtre de mon /home dans nautilus.... ?

Comment faire pour que, quand on ouvre la session Gnome, métacity se lance, sans rien, sans beryl, et que quand on lance la sessions Beryl, il lance beryl et pas des fenêtre non voulu en plus ...

Et, si c'est possible, d'utiliser la commande "enregistrer automatiquement les changements de la sessions"... mais cela, c'est facultatif wink (quoique plaisant quand amarok ou Gaim se lance, et ce que sur quoi on travaillais revient... smile (mais je peut m'en passer smile )

Hors ligne