Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2007, à 04:04

jokker

Ati X1600 et fglrx => PAS DE BERYL

Bonjour

j'ai suivi ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx pour installer les drivers proprio ATI pour ma x1600, je suis en X86_64, j'ai ensuite testé ma 3d avec succès et j'ai donc decidé d'installer beryl avec ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/beryl
au demarrage de beryl j'ai bien le rubis rouge en barre de taches, mais pas de cube, dans le gestionnaire de fenetre en cahngeant de metacity a beryl ca revient a beryl apres quelques mouvements bizzarres de toutes les fenetres actives.
en lancant beryl en console, voici le message :

XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Absent, checking for texture_from_pixmap
texture_from_pixmap Present
beryl: No composite extension
Window manager warning: Lost connection to the display ':0.0';
most likely the X server was shut down or you killed/destroyed
the window manager.

j'ai donc essayé d'activé cette option dans xorg.conf :

Section "Extensions"
	Option "Composite" "enable"
EndSection

mais cette fois plus de 3d du tout lol
alors retour a ca (ce qu'ils conseillent d'ailleurs dans le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx) :

Section "Extensions"
	Option "Composite" "disable"
EndSection

et la de la 3d a gogo mais pas de Beryl roll

MERCI POUR VOTRE AIDE !

#2 Le 05/01/2007, à 11:43

jdefaver-as-a-guest

Re : Ati X1600 et fglrx => PAS DE BERYL

Avec fglrx il te faut XGL, et tu dois bien desactiver composite.

Tout est dans la doc ^^.

#3 Le 05/01/2007, à 20:52

jokker

Re : Ati X1600 et fglrx => PAS DE BERYL

Mais ou trouver XGL ?
Lis bien la doc ce n'est pas dedans ! tongue

#4 Le 05/01/2007, à 22:37

gogolus

Re : Ati X1600 et fglrx => PAS DE BERYL

On a pas la même carte (à quelque chose près) mais tu peut toujour faire un petit tour dans ma signature (ati+...+beryl). ca peut toujours t'aider! Bon courage!

Hors ligne

#5 Le 06/01/2007, à 02:36

jokker

Re : Ati X1600 et fglrx => PAS DE BERYL

Bon j'ai trouvé comment installer XGL :

sudo aptitude install xserver-xgl

mais quand je lance beryl en console et que je change de gestionnaire de fenetre vers "beryl" j'ai toujours ce message dans la concole :

beryl: No composite extension

et ca revient en metacity
Evidemment ca il faut desactiver le composite avec fglrx, alors que faire ??? roll

Dernière modification par jokker (Le 06/01/2007, à 02:37)

#6 Le 06/01/2007, à 03:04

jokker

Re : Ati X1600 et fglrx => PAS DE BERYL

En suivant ton tuto gogolus, je demarre avec xgl, mais au demarrage de beryl voilci le message en console :

** (beryl-manager:5230): WARNING **: Beryl caught deadly signal 11

ensuite j'ai voulu tester pour voir si j'avais toujours la 3D, mais je n'ai meme pas pu taper la caractere separateur, il y a un probleme avec mon clavier, la touche alt-gr ne repond plus depuis la manip xgl (bizarre non ?) alors je me suis aidé de la touche fleche haut en console pour retrouver cette commande :

glxinfo | grep renderXlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".
direct rendering: No
    GLX_ATI_pixel_format_float, GLX_ATI_render_texture
OpenGL renderer string: Radeon X1600 Series Generic

#7 Le 06/01/2007, à 10:40

jdefaver

Re : Ati X1600 et fglrx => PAS DE BERYL

jokker a écrit :

Mais ou trouver XGL ?
Lis bien la doc ce n'est pas dedans ! tongue

T'as du mal avec le wiki, toi ... http://doc.ubuntu-fr.org/xgl_gnome

Ensuite, c'est parfaitement normal que tu n'aies pas le direc rendering quand tu es sous xgl, et aussi que certaines touches soient inactives. Pour les touches ca se resout tres facilement, cfr la doc.

Si XGL est lancé correctement (regarde si le process tourne), tu as l'extension composite accessible, sinon je ne vois vrt pas l'interet de xgl...

Bonne chance !

Hors ligne

#8 Le 06/01/2007, à 15:33

gogolus

Re : Ati X1600 et fglrx => PAS DE BERYL

Oui, jdefaver a raison, sous la session de xgl, impossible de faire glxinfo | grep renderXlib et pour les touches suivantes qui ne marchent pas: atl gr, # @... et bien d'autres, lis à la fin de mon tuto, tu auras la solution! Bon courage!

Hors ligne

#9 Le 07/01/2007, à 00:18

jokker

Re : Ati X1600 et fglrx => PAS DE BERYL

Je vais tester sabayon64 linux car apparemment cette distro pré-installe beryl et xorg 7.2 tout seul, car moi ca ne marche pas sur mon system en
x86_64, y'a rien a faire, sur le channel #beryl on m'a dit que la X1600 ne fonctionnait pas avec la nouvelle version de beryl, donc voila, je vais qd meme tester sabayon 3.25 en x86_64

#10 Le 13/01/2007, à 04:26

elninho

Re : Ati X1600 et fglrx => PAS DE BERYL

J'ai le même problème que jokker, à savoir que je n'arrive pas à faire marcher Beryl avec mon ATI x1600 Mobility.
A noter que j'arrive à faire marcher parfaitement Beryl avec mon ancien PC (même version d'Ubuntu, même installation de Beryl) doté d'une ATI 9600 Mobility.

J'ai remarqué que le matériel de mon pc actuel (la carte graphique, notamment) est moins bien reconnu avec Edgy qu'avec Dapper.

Je jeterai un coup d'oeil au tuto cité plus haut pour voir si ça résout mon problème.

Hors ligne

#11 Le 13/01/2007, à 06:11

jokker

Re : Ati X1600 et fglrx => PAS DE BERYL

Bon avec xgl ca tourne sous sabayon, mais evidemment c'est xgl donc plein de problemes a coté comme pas de video possible, pas de googleearth, il faut simplement croiser les doigts et attendre des driver ATI qui assurent pour aiglx et le reste ... En attendant ils perdent bcp de part de marché chez ATI car tout le monde achete des Nvidia ces temps ci, peut etre vont ils reagir face a ce probleme ! des drivers linux adéquat remonteront les ventes d'ATI auprès de linuxiens, cela dit nous ne somme encore que 3%, donc cela vaut il la peine de developper un driver (payer les dev) et ensuite le tenir a jour (encore plus d'argent) sachant que seulement 3% d'utilisateurs seront visés, et sur ces 3% la moitié seulement sont avec une ATI les autres (et ca monte) sont avec une nvidia ... Alors la seule chose a faire, c'est croiser les doigts, et aussi bien faire chier ATI (qui vient d'etre racheté par AMD) pour leur demander de faire de beaux drivers bien preformants, à l'image de leur carte, sous merdows cette carte est une furie ! 512Mo DDR2, je vous jure ca pulse !