Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/01/2007, à 21:36

cocoubuntu

Re : emule/amule/edonkey illegalité ???? (resolu )

lawl a écrit :

cocoubuntu que d'amalgame ! Instruit toi avant de sortir autant d'enormité en si peu de mot !

Si la vision économique des artistes ne te plai pas n'achete pas et ne télécharge pas !

dans un contexte où la vie est chére

Puisque tu est ici et que tu parle de P2P tu fait parti des priviligiés (puisque tu à un PC et une connection ADSL) On a jamais eu autant de bien de consommation dans nos maisons et on a jamais autant ralé... Et dire que mon père allait au café du coin avec ses copains pour regarder la télé....

autrement dit : si par le fruit de ton travail salarié , tu as encore un peu de moyens , tu n'as rien ou peu  à dire "" ??
la " vision economqiue " : tu parles sans doute du liberalisme ?
Ca n'a pas à me plaire ou à me deplaire ; je regarde , je lis , je m'informe sur des sites non offciels/voix de son maitre  , je lis Politis - c'est bon pour la couleur - et même l'ultra liberal UMp a dit , par demagogie electorale - lui qui admire Bush -- ; "" je ne laisserai personne coucher dehors "" lors d'un deplacement mediatique dans les Ardennes - alors si lui il le dit ..
Faut il encore insister ? Ecoute les gens autour de toi .. tiens ceux de la France d'en bas dont font partie mes deux fils , malgré bac +2 - c'est vrai qu'il y a plus e tmeiux
alors bon soir et bonne nuit

Hors ligne

#27 Le 07/01/2007, à 11:20

lawl

Re : emule/amule/edonkey illegalité ???? (resolu )

Oui si le libéralisme de certain artiste ne te plai pas tu fait comme moi tu assume tes convictions et tu ne les achete pas ni les dl.

tiens ceux de la France d'en bas dont font partie mes deux fils , malgré bac +2

Tiens comme moi.... Ecoute j'ai pas de lecon à recevoir, je suis aussi passé par la case ANPE/Assedic etant plus jeune et je suis plutot coco que facho...

Et au lieu de devié du sujet parce que tu a complètement tord, lit le message que j'ai poste entre temps.

#28 Le 07/01/2007, à 13:35

cocoubuntu

Re : emule/amule/edonkey illegalité ???? (resolu )

on a du faire une erreur quelque pârt ; car on pense dans  le même sens

Salut

Hors ligne

#29 Le 07/01/2007, à 14:56

xabilon

Re : emule/amule/edonkey illegalité ???? (resolu )

@cocoubuntu : pour résumer un peu tes interventions :

- Ton premier message est totalement incohérent, montrant une ignorance totale de ce qu'est le logiciel libre. De plus tu utilises le P2P sans avoir aucune idée de la réglementation en vigueur au sujet de celui-ci. Bon, tu peux pas tout savoir non plus.

- Dans le deuxième, tu confonds libéralisme et capitalisme, concepts différents et parfois même opposés. Je te conseille donc un peu de lecture dans Wikipédia.

- Le troisième est gratiné. Tu fais un classement des lois en fonction des intérêts, et tu traites la plupart des artistes de tenants du libéralisme, tout cela parce quelques uns partent à l'étranger pour ne pas payer d'impôts en France. Je crois que tu confonds musique et show-biz, les artistes sont bien plus nombreux que tu ne le crois, beaucoup moins riches aussi en général, et l'immense majorité d'entre eux paient leurs impôts. Mais bon, si on s'arrête à Johnny et Florent Pagny ...

- Quatrième : les amateurs de musique achètent des CD et vont aux concerts, parce qu'un mp3 à 128kbps trouvé sur la mule, c'est une insulte au travail du musicien et aux oreilles du mélomane. Si les CD étaient moins chers, ou téléchargeables en bonne qualité moyennant une somme modique (et court-circuitant du coup les distributeurs et les magasins), il y aurait sûrement un peu plus de ventes, mais moins de téléchargements P2P, je ne le pense pas. Télécharger gratuitement des œuvres protégées par droit d'auteur reste de toute façon un vol, avec ou sans loi DADVSI. Seulement c'est si facile et accessible que certains trouvent ça normal.
Que les logiciels de P2P soient considérés illégaux, c'est aussi la faute aux 99% d'utilisateurs du P2P qui le font dans un but illégal.
L'illégalisation des moyens de contournement des DRM par les logiciels libres est un autre problème.

Bon voilà, c'est juste que j'en ai marre de voir certaines énormités qui sont dites ... si on t'accuse d'incohérence et d'amalgame, c'est que tu devrais te relire, réfléchir et ne pas poster tes coups de têtes.

Malheureusement, tu n'es pas le seul à tenir ce genre discours, par ignorance ou par parti pris.

Dernière modification par xabilon (Le 07/01/2007, à 20:02)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#30 Le 07/01/2007, à 23:04

ZeBob

Re : emule/amule/edonkey illegalité ???? (resolu )

la " vision economqiue " : tu parles sans doute du liberalisme ?

Je plussoie xabilon, et j'ajoute que le libéralisme n'a pas qu'un sens économique. Ke dirais même qu'il est secondaire.

Hors ligne