Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash vient d'être divulguée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

*** 28 sept. nouvelle mise à jour (4.2-2ubuntu2.5 ou 4.3-7ubuntu1.4) *** pour mettre à jour, lancez dans un terminal :
sudo apt-get update ; sudo apt-get upgrade bash

#1 Le 05/01/2007, à 20:56

helicobacter

- Tuto d'installation MediaWiki (meme interface que Wikipedia)

Bonjour,

Après avoir longuement cherché comment mettre un wiki sur mon serveur web perso, j'ai trouvé une solution avec " MediaWiki " ( la meme interface que Wikipedia) (à ne pas confondre avec WikiMedia ...<je sais, c'est tiré par les cheveux, mais l'un est un "logiciel" libre, l'autre une société>).

Etant donné que je n'ai pas trouvé d'infos au sujet de MediaWiki sur ce site, j'ai rédigé (rapidement) ce petit tuto afin de vous faire partager ma méthode.

Prérequis :
- Avoir déja installé Apache2, Php5, mysql-server (voir le tuto officiel sur les serveurs LAMP)
- Avoir activé les dépots Univers et Multiverse

Installation de MediaWiki (1.5):

sudo apt-get install mediawiki

Configuration d'apache2:

sudo ln -s /etc/mediawiki/apache.conf /etc/apache2/sites-available/mediawiki.conf
sudo ln -s /etc/apache2/sites-available/mediawiki.conf /etc/apache2/sites-enabled/001-mediawiki

Redemarrage d'apache2:

sudo invoke-rc.d apache2 restart

Configuration de MediaWiki :

Allez à la page http://localhost/mediawiki
Cliquer sur "Configure Settings"

Copie des fichiers de configuration de MediaWiki à la bonne place:

sudo cp /var/lib/mediawiki/config/LocalSettings.php /var/lib/mediawiki/LocalSettings.php
sudo rm -rf /var/lib/mediawiki/config

Mettre un chmod 755 au fichier copié :

sudo chmod 755 /var/lib/mediawiki/LocalSettings.php

Et voila smile

Votre wiki est installé sur votre serveur et opérationnel. Pour le visualiser et pauffiner la configuration, rendez vous à http://localhost/mediawiki

En esperant que ce tuto vous sera utile smile

Edit : Je ne savais pas trop ou placer ce tuto ... alors je l'ai mis dans la rubrique "Serveurs".

Edit2: J'ai modifié le titre de mon post en rajoutant "meme interface que Wikipédia" afin qu'il soit plus parlant.

Dernière modification par helicobacter (Le 05/01/2007, à 22:30)

#2 Le 18/01/2007, à 12:36

prosope

Re : - Tuto d'installation MediaWiki (meme interface que Wikipedia)

Bonjour

J'ai réussi à installer le wiki en question. Mais je ne parviens pas à accéder à l'administration... Merci de me renseigner... cordialement JL

Haut de page ↑