Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2007, à 21:09

Hassan2a

Erreur lors du redimensionnement d'une partition

Bonsoir tout le monde , 

acctuellement j'ai windows d'installé et je suis sur le live cd de linux ( ubuntu). J'aimerais créer une partition pour pouvoir

l'installer sans supprimer windows mais ya un petit probleme avec qtparted.

regardez par vous même :  http://www.picdo.net/Fichiers/b747c47514583f1e882c4f7ca8f166/capture1.png

ça affiche ce message lorsque je click droit sur la partie rouge et je fais redimmensionner apres je modifie et je fais ok et

a m'affiche ce message d'erreur. Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce probléme ?

Amicalement , hassan

Hors ligne

#2 Le 05/01/2007, à 21:17

zechris

Re : Erreur lors du redimensionnement d'une partition

Salut.
j'ai jamais eu ce message et ca fait bien longtemps que je n'ai plus de partition NTFS sur mes disques cool, cependant il semblerait que ta partirion  contienne des erreurs. Un scandisk  sous win devrait réparer les erreurs. Ensuite reboote sur le live cd et essaye a nouveau.
@+


kubuntu Natty

Hors ligne

#3 Le 05/01/2007, à 21:18

Hassan2a

Re : Erreur lors du redimensionnement d'une partition

j'ai déja fais un scandisk mais ça n'a rien donné

Hors ligne

#4 Le 05/01/2007, à 21:18

netsuai

Re : Erreur lors du redimensionnement d'une partition

Il existe une version live CD de gparted qui fonctionne très bien. Je l'ai utiliser pour faire la même chose et n'ai eu aucun problème. C'est juste un peu lent pendant le redimentionnement.

http://sourceforge.net/project/showfile … _id=469260

Dernière modification par netsuai (Le 05/01/2007, à 21:19)


La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

Hors ligne

#5 Le 05/01/2007, à 21:22

wolux

Re : Erreur lors du redimensionnement d'une partition

Alors tu peux essayer de réparer ta partition windows en effectuant chkdsk  (de mémoire, un chkdsk /f /r )
Autre hypothèse : as-tu défragmenté ton disque dur correctement de façon à ce qu'il n'y ait aucune donnée sur la fin de disque ?

En faisant une petite recherche : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#6 Le 05/01/2007, à 21:25

Hassan2a

Re : Erreur lors du redimensionnement d'une partition

Netsuai : Le probleme ne vient pas du logiciel mais de mon disque dur .


wolux : ben pas la peine de défragmenté mon disque vu que je viens à peine de l'installer et ya rien dedans. Je vais voir le site

Hors ligne

#7 Le 05/01/2007, à 23:09

Hassan2a

Re : Erreur lors du redimensionnement d'une partition

je viens de faire un chkdsk h: /f /r et ça a duré pas mal de temps et puis j'ai toujours le meme probleme malhesement

Hors ligne

#8 Le 12/01/2007, à 02:38

floflo

Re : Erreur lors du redimensionnement d'une partition

j'ai à peu près le même problème.
Avant de migrer vers ubuntu, j'ai voulu convertir mes paritions de ntfs vers fat32.
J'ai pour cela utilisé Partition Magic.
Malheureusement sur l'une de ces partitions une erreur est intervenue qui a avorté l'opération.
Et maintenant je ne peux y accéder.
Avec testdisk j'arrive à lire la liste de fichiers, mais c'est tout.