Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2007, à 03:17

Auria

[Résolu] - Installation

Bonjour je suis présentement sur un mac osx ppc, et j'aimerais bien installer ubuntu en dual-boot. Par contre, je cherche depusi un certain temps dans la documentation et je n'arrive pas à trouver de réponse claire à ma question.

Je sais que je dois partitionner le disque dur, et que l'installeur offre des options permettant de le faire. Ma question est, vais-je perdre les informations de ma partition mac en procédant ainsi?

merci smile

#2 Le 06/01/2007, à 05:17

Carroués

Re : [Résolu] - Installation

Bonsoir,

Non, rien ne sera perdu si vous créez votre nouvelle partition correctement.

Le but est de créer une / des partition(s) en utilisant de l'espace libre, donc pas de données effacées.

Si vous ne disposez pas déjà d'une partition vide (voire d'un disque dur tout neuf que vous allez rajouter) il vous faudra d'abord redimensionner votre partition existante pour dégager suffisamment d'espace libre pour pouvoir héberger votre nouveau système + applications.

J'ignore comment se passe la cohabitation Ubuntu / Mac osx. Avec Windows, en utilisant une partition de type FAT32, une seule partition commune aux deux systèmes suffit pour la partie documents & affaires personnelles (vos photos, musiques, films etc).

Autrement dit, vous pourrez vous satisfaire d'une partition de seulement 8 Go (voire encore moins !) pour le système  + les applications si vos affaires sont accessibles en lecture et écriture sur une autre partition.

Vous trouverez les renseignements nécessaires dans la partie documentation.

Hors ligne

#3 Le 06/01/2007, à 07:28

Compte anonymisé

Re : [Résolu] - Installation

Salut Auria

Tu trouveras ici un tuto qui me parait bien pratique.

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/01/2007, à 07:28)

#4 Le 06/01/2007, à 17:53

Carroués

Re : [Résolu] - Installation

Excellent tuto en effet : j'en apprends aussi, notamment sur les Mac que j'utilise (et encore très peu) uniquement au travail. Merci jeanjd63. wink

Je pense que vous avez tout ce qu'il vous faut là Auria.

Hors ligne

#5 Le 06/01/2007, à 18:47

Auria

Re : [Résolu] - Installation

Merci pour vos réponses (je vous répond depuis ubuntu wink )

#6 Le 06/01/2007, à 19:04

Carroués

Re : [Résolu] - Installation

Super !

Pensez à modifier votre post original en [résolu] svp.

Bienvenue à vous ! smile

Hors ligne