#1 Le 11/04/2012, à 17:21
- pascoutou
[Résolu] Problème d’installation d’UBUNTU sur mon nouveau PC portable.
Bonjour,
Je suis très novice sur UBUNTU et nouveau sur le forum.
J'ai téléchargé UBUNTU 11.10, vérifié avec MD5.... le téléchargement, gravé le CD, créé 100Go d'espace libre sur mon disque dur, redémarré l'ordi sur le CD, véréfié le CD (OK) et
ESSAYER UBUNTU SANS L'INSTALLER et là problème!!
Ma configuration:
Windows 7
Fabricant : ACER
Modèle : Aspire 5750G
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-2430M CPU @ 2.40GHz
Mémoire RAM : 4.00 Go (3.85 Go utilisable)
Type de système : Système d’exploitation 64 bits
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 520M
Au bout d'un moment et beaucoup de lignes de codes que je ne comprend pas l'ordi s’arrête sur ces quelques lignes:
[6.062563]EIP: [<c13e5f5o>]12c_transfer+0x10/0xc0 SS:ESP 0068:f6d1fa7c
[6.063500]CR2:0000000000000008
[6.064432] ---[end trace d6ca24273c7aff24]---
Je ne vous ai mis que les trois dernières lignes.
J'ai fait un: Ctrl Alt Supr
et j'ai obtenu en fin d'une série de lignes de codes toujours incompréhensible pour moi:
[6845998] sr 1:0:0:0: Attached scsi CD-ROM SRO
[6309355] sr 1:0:0:0: Attached scsi generic sg1 Type 5
Je vous demande votre aide car j'ai vraiment envie de connaître et d'utiliser Ubuntu.
Merci d'avance
Axel
Dernière modification par pascoutou (Le 11/04/2012, à 22:39)
#2 Le 11/04/2012, à 18:05
- YannUbuntu
Re : [Résolu] Problème d’installation d’UBUNTU sur mon nouveau PC portable.
Bienvenue parmi nous
Suivre ces instructions pour commencer: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#3 Le 11/04/2012, à 18:16
- pascoutou
Merci YannUbuntu
Je vais voir ça se soir.
J'espère que les solutions proposé vont m'aider.
Merci
#4 Le 12/04/2012, à 08:28
- sacha@ubuntu
Bonjour pascoutou!
Déjà, pas de panique. J'ai déjà eu ce soucis son un de mes PC. Là, je te réponds avec lui, sur ubuntu...
Lis bien la doc proposée, déjà, ça peut aider...