Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2007, à 15:42

rahanlegros

cle usb et thunderbird en read only

Bonjour,

A lire les différents posts concernant les difficultés d' écriture sur les clefs usb, les problèmes
paraissent fréquents avec ce type de matériel. même sous linux!!!

Voila il ya peu j'ai décidé d'installer un linux kubuntu sur un portable.
Hors j'utilise thunderbird-portable ( win32 donc) sur une clé usb(1giga)
Histoire de pouvoir lire mes emails aussi sous linux,je lance thunderportable.exe via wine.Et ca marche pendant un temps.(disons plusieurs jours evac un branchement de 1 a deux fois/jour pr verifier email)

t il ya qlq jour, je rebranche ma clé usb sur le PC portable, et thunderbird me dit qu'il ne peut pas bien fonctionner car le systeme de fichiers est en read only!
Hors il est bien  mounté en RW et avec mon uid!

Sur ce je demonte la clee et verifie le "lock" qui est sur la clee or celui ci est bien sur position "unlock"
Je rebranche la clee et verifie sur je peux y accéder à nouveau et oui pas de problème (cad je peux créer dossier copier coller etc...)
Je retante alors la commande "wine /media/sda1/ThunderbirdPortable/ThunderbirdPortable.exe" dans un terminal et la remessage d'erreur thundrbird s'ouvre comme à la premiere installation cad création compte emai configuration etc...
Pourtant tout est encore sur la clee usb (repertoire profile intacte )
Je rente de copier coller ou créer fichier sur la clée et la de nouveau les droits d'acces sont limités en read only.

je decide d'essayer le thunderbird portable (meme compte email etc)  en l'installant tout propre sur un disque dur 2,5" (de 20giga qui se trouve etre dans boitier adapté! Ce qui en fait une grosse clée usb jepense)
Et la meme probleme thundrbird supporte plusiers fois l'ouverture et hop au bout de x fois plsu rien et de nouveau meme message d'erreur qu'avec la clée usb de 1giga


Des idées?
Merci!

Hors ligne