Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/03/2007, à 20:23

Isaric

Re : [Abandon] iscan en 64

L'utilisation en i386 : je l'installe et ensuite je peux utiliser mon scanner.

Impressionnant smile
J'ai donc iscan_2.5.0-1_amd64.deb

J'ai toujours un problème

isaric@acer:~$ xsane 
[snapscan] Cannot open firmware file /usr/share/sane/snapscan/your-firmwarefile.bin.
[snapscan] Edit the firmware file entry in snapscan.conf.

Avec comme erreur :

Erreur d'ouverture du périphérique 'snapscan:libusb:004:005':Argument invalide.

Je re-démarre mon micro et je reviens plus tard

Dernière modification par Isaric (Le 07/03/2007, à 09:16)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#27 Le 05/03/2007, à 23:18

zedtux

Re : [Abandon] iscan en 64

Tu en as fais un paquet ???

lol Je suis jaloux !! Je sais po faire ca moi hmm

Bon ca reste claire.. apparement il te faire un Firmware placer au bon endroit !
T'as pas un cd ?? Ou alors google firmware Epson 2840 ?


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#28 Le 06/03/2007, à 07:26

Isaric

Re : [Abandon] iscan en 64

Un .deb $ sudo checkinstall
mais c'est pas une méthode propre, c'est mieux par là : école
Il y a aussi [Feisty+1] Des logiciels non disponibles en paquet ? dites-le !

Dans sudo gedit /etc/sane.d/dll.conf , je n'ai pas epkowa sad

Il faut que je regarde scanner_epson, il me faut encore iscan-plugin[version] ?
Je ne trouve que iscan-plugin-gt-f500-1.0.0-1.c2.i386.rpm sad

Dernière modification par Isaric (Le 06/03/2007, à 07:36)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#29 Le 06/03/2007, à 11:34

zedtux

Re : [Abandon] iscan en 64

Pour iscan-plugin-gt-f500-1.0.0-1.c2.i386.rpm c'est sur le site que je t'ai donné wink

http://www.avasys.jp/english/linux_e/dl_scan.html


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#30 Le 06/03/2007, à 11:44

Isaric

Re : [Abandon] iscan en 64

zedtux a écrit :

Pour iscan-plugin-gt-f500-1.0.0-1.c2.i386.rpm c'est sur le site que je t'ai donné wink

Oui, excuse moi, mais c'est les sources que je voulais pour faire un .deb64 !

Remarque :
Le firmware je l'ai esfw41.bin, c'est ce que contient entre autres iscan-plugin-gt-f500-1.0.0-1.c2.
Mais ou et comment le mettre

Dernière modification par Isaric (Le 06/03/2007, à 16:47)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#31 Le 07/03/2007, à 07:40

zedtux

Re : [Abandon] iscan en 64

Ben c4est pas dur smile

Tu doit l'alieniser ! Donc tu fais ( si c'est pas déjà fais ) :
sudo apt-get install alien

Ensuite tu alienise ton RPM. Je croix que tu doit faire :
alien nom_du_paquet.rpm

Maintenant tu obtient un paquet DEB.
Donc soit tu regarde dedans ou tu doit l'installer, soit tu l'installe et tu regarde ou le fichier à été installé.

Mais à mon avis, c'est dans /usr/share/sane/snapscan/


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#32 Le 07/03/2007, à 07:45

Isaric

Re : [Abandon] iscan en 64

isaric@acer:~/packaging/scan/iscan$ sudo alien -d iscan-plugin-gt-f500-1.0.0-1.c2.i386.rpm
....
dpkg-gencontrol : erreur : current build architecture amd64 does not appear in package's list (i386)
dh_gencontrol: command returned error code 65280
make: *** [binary-arch] Erreur 1
find: iscan-plugin-gt-f500-1.0.0: Aucun fichier ou répertoire de ce type
isaric@acer:~/packaging/scan/iscan$

Cela ne passe pas en 64 sad

Je regarde : iscan-plugin-gt-f500_1.0.0-2_i386.deb
Et j'ai dans fichier inclus

./
usr/
usr/share/
usr/share/doc/
usr/share/doc/iscan-plugin-gt-f500/
usr/share/doc/iscan-plugin-gt-f500/copyright
usr/share/doc/iscan-plugin-gt-f500/changelog.Debian.gz
usr/share/doc/iscan-plugin-gt-f500-1.0.0/
usr/share/doc/iscan-plugin-gt-f500-1.0.0/EAPL.en.txt
usr/share/doc/iscan-plugin-gt-f500-1.0.0/EAPL.ja.txt
usr/share/doc/iscan-plugin-gt-f500-1.0.0/LICENSE.EPSON.en.txt.gz
usr/share/doc/iscan-plugin-gt-f500-1.0.0/LICENSE.EPSON.ja.txt.gz
usr/share/iscan/
usr/share/iscan/esfw41.bin
usr/lib/
usr/lib/iscan/
usr/lib/iscan/libesint41.so.2.0.0
usr/lib/iscan/libesint41.so
usr/lib/iscan/libesint41.so.2

J'ai voulu compiler iscan-2.5.0 sur x86 feisty (version instable),

./configure
...
14. 		checking for imlibgdk... Package imlibgdk was not found in the pkg-config search path. Perhaps you should add the directory containing `imlibgdk.pc' to the PKG_CONFIG_PATH environment variable No package 'imlibgdk' found
15. 		configure: error: Library requirements (imlibgdk) not met; consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if your libraries are in a nonstandard prefix so pkg-config can find them.

IAGDSL dit : pkg-config, mais il est déjà installé sad

Dernière modification par Isaric (Le 07/03/2007, à 09:26)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#33 Le 07/03/2007, à 09:25

Isaric

Re : [Abandon] iscan en 64

Je pense qu'une solution c'est d'installer les dossiers /./usr/lib/ de iscan-plugin-gt-f500_1.0.0-2_i386.deb sur AMD64 ?

Mais ce qui m'intéresse, c'est d'obtenir un fichier iscan-plugin-gt-f500_1.0.0-2_amd64.deb, comment faire ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#34 Le 07/03/2007, à 10:49

zedtux

Re : [Abandon] iscan en 64

Bon tu as dis que tu avais le firmware ?
Alors place le dans /usr/share/sane/snapscan/ et essaie de relancer xsane.

Pour IAGDSL, sur ce coups la ca marche mal hmm
Bon je vais y travailler !! big_smile

Bon en tout cas, ce n'est pas pkg-config qu'il te faut installer, mais imlibgdk

Apprement il existerait un paquet imlibgdk sous ubuntu... mais je suis au boulot, donc je peut pas vérifier.

Essaie ces lignes :

sudo apt-get install libgtk-dev
sudo apt-get install imlibgdk
sudo apt-get install gdk-imlib-dev

Sinon, les sources de imlibgdk peuvent être trouvé à cette adresse :
http://ftp.gnome.org/pub/GNOME/sources/imlib/1.9/

Ou encore en RPM : http://fr.rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=imlib&submit=Search+...&system=&arch=

Si ca ne marche toujours pas, j'ai vue qu'un gas avait changé la ligne 46 du fichier lib/imgstream.hh ( ou (lib/imgstream.h)
pour remplacer "#include <ltdl.h>" par "#include <../libltdl/ltdl.h>"


Aprés plus de recherches, le paquet debian/ubuntu serai imlib...


Edit : Bien je vient de corriger IAGDSL. Parcontre il faut que je corrige le code du moteur pour ne pas qu'il affiche pkg-config dans cette situation là. Enfin bref, je vais changer le code pour l'améliorer.

Merci pour ta participation ! smile


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#35 Le 07/03/2007, à 13:41

Phobos028

Re : [Abandon] iscan en 64

ReBonjour wink

après compilation et installation de iscan, rien n'est détecté chez moi, j'ai donc finalement opté pour un chroot 32bits comme décrit dans le wiki ubuntu, mais en montant en plus --bind le rep dev dans le chroot.

Même si c'est évidemment un peu lourd, c'est bougrement efficace après un redémarrage, j'aurais préféré pouvoir trouver avec vous une solution plus légère (je ne sais pas si c'est possible vu la tête du plugin sans les sources sad) mais j'avais vraiment besoin du scanner tongue

#36 Le 07/03/2007, à 15:32

zedtux

Re : [Abandon] iscan en 64

Phobos028 a écrit :

ReBonjour wink

après compilation et installation de iscan, rien n'est détecté chez moi, j'ai donc finalement opté pour un chroot 32bits comme décrit dans le wiki ubuntu, mais en montant en plus --bind le rep dev dans le chroot.

Même si c'est évidemment un peu lourd, c'est bougrement efficace après un redémarrage, j'aurais préféré pouvoir trouver avec vous une solution plus légère (je ne sais pas si c'est possible vu la tête du plugin sans les sources sad) mais j'avais vraiment besoin du scanner tongue

Ben du coup tu as tout le temps pour chercher comment faire fonctionner la méthode 64bits tongue


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#37 Le 08/03/2007, à 15:21

Isaric

Re : [Abandon] iscan en 64

Phobos028 a écrit :

je ne sais pas si c'est possible vu la tête du plugin sans les sources sad) mais j'avais vraiment besoin du scanner tongue

Avec xsane je me demande si on a vraiment besoin de iscan ?
En x86 j'utilise pas la ligne epkowa au démarrage xsane mais celle avec EPSON scanner à plat !

Par contre on a besoin de du plug-in qui contient le driver esfw41.bin qui doit être en 32bits sad ?
(dans l'ancienne méthode avant ... dapper (?), il suffisait d'installer esfw41 et faire quelque modifications dans /usr/share/sane/snapscan/ qui n'existe plus je crois).

erreur en 64  N° 4993 ....iscan on FC6 X86_64

Dernière modification par Isaric (Le 23/03/2007, à 14:01)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#38 Le 03/01/2008, à 19:13

bugman77

Re : [Abandon] iscan en 64

Hello

Pour ma part, j'ai réussi à  installer un Epson DX7400 en imprimante+scanner sans passer par iscan... J'ai suivi la méthode de Jonathan Démoutiez (http://jonathan.demoutiez.net/Article/2 … t-epson-dx)... Ca marche impec.

J'ai juste eu à  modifier l'id du produit, puisque mon lsusb renvoie :

$ lsusb
Bus 002 Device 002: ID 04b8:0838 Seiko Epson Corp. 
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

Au restart de udev, tout était bien détecté avec xsane et/ou gnomescan !

Hors ligne

#39 Le 05/01/2008, à 13:58

Isaric

Re : [Abandon] iscan en 64

Dans  /etc/sane.d/epson.conf , j'ai beau modifier la ligne
usb en

usb 0x4b8 0x121

Dans /etc/udev/rules.d/45-libsane.rules , j'ai bien les lignes suivantes :

# Epson Perfection 2480 | Epson Perfection 2580
SYSFS{idVendor}=="04b8", SYSFS{idProduct}=="0121", MODE="664", GROUP="scanner"

Mon scanner ne marche pas plus roll
Mais je pense qu'il n'y a toujours pas de driver pour amd64 hmm


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#40 Le 07/01/2008, à 12:44

Isaric

Re : [Abandon] iscan en 64

up


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#41 Le 10/01/2008, à 20:21

bugman77

Re : [Abandon] iscan en 64

Je suis aussi en AMD64... Mais il ne s'agit pas tout-à -fait du même modèle d'imprimante--scanner !
La mienne est effectivement listée sur http://www.linuxprinting.org/show_print … lus_DX7400, et je n'arrive pas à  trouver la tienne. Peut-être peux-tu tenter de contacter OpenPrinting ?

Hors ligne

#42 Le 19/06/2008, à 18:26

valveillon

Re : [Abandon] iscan en 64

Je fais remonter le sujet car j'ai été confronté au même problème (scanner epson perfection 2480 photo sur Hardy Heron 64), et aucun des tutos du wiki n'a fonctionné. Du coup mon mari c'est penché sur la question, et il a fait un tuto sur LinuxPedia.fr. Depuis ça marche très bien sans chroot ni autre truc compliqué.

Si ça peut servir à d'autres. wink

Hors ligne

#43 Le 19/06/2008, à 18:34

Isaric

Re : [Abandon] iscan en 64

Merci valveillon smile

Un fichier.deb d'installation, serait bien tongue


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#44 Le 20/06/2008, à 17:36

valveillon

Re : [Abandon] iscan en 64

Sans doute Isaric, mais renseignements pris auprès de mon IT perso il y a trois problèmes :

Il n'est pas certain que la licence de iscan permette ce genre de redistribution

Mon noyau n'est pas standard (compilé maison), donc le paquet risque de ne pas fonctionner sur un noyau différent

Il faudrait inclure des scripts dans le paquet pour faire les modifications de permissions, créer une règle udev, ...etc ; et en plus il faut créer un lien symbolique avant l'installation pour qu'elle réussisse, et vérifier que libsane-extras ne soit pas installé : ça relèverait du hacking plus que de l'installation...

Donc il faut suivre le tuto... Il n'est même pas compliqué (parait-il !) wink

Hors ligne

#45 Le 20/06/2008, à 17:57

Isaric

Re : [Abandon] iscan en 64

Merci pour ces précisions

valveillon a écrit :

Donc il faut suivre le tuto... Il n'est même pas compliqué (parait-il !) wink

hum neutral, il faut le refaire à chaque installation, minimum tous les 6 mois...:|


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#46 Le 20/06/2008, à 23:40

valveillon

Re : [Abandon] iscan en 64

Je t'accorde que ce n'est pas une situation de rêve... sad Mais la bonne démarche serait sans doute de prendre un petit moment pour envoyer un message a l'éditeur de iscan (avasys) pour lui rappeler que les distributions à base de .deb existent, et que les temps changent et l'architecture des processeurs aussi... (je l'ai déjà fait plusieurs fois, sans succès hmm )

http://avasys.jp/hp/menu000000900/hpg000000859.htm

Il faudrait aussi communiquer sur ce problème auprès des développeurs d'Ubuntu dont le lobbying aura sans doute plus de poids que le nôtre. Là je ne sais pas quel est le canal adapté vu que je suis nouvelle dans la maison Ubuntu, je vais creuser.

Hors ligne

#47 Le 25/06/2008, à 18:11

Isaric

Re : [Abandon] iscan en 64

valveillon, j'avais fait un iscan_2.5.0-1_amd64.deb, mais je suis pas vraiment dans le coup et cela a débouché sur rien sad
Est-il compatible ? Marche t-il et que faut-il adapter, les permissions ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#48 Le 22/07/2008, à 15:00

valveillon

Re : [Abandon] iscan en 64

Salut Isaric, visiblement j'ai loupé ton message...

Si le paquet a été créé avec alien il y a toutes les chances pour que ça ne marche pas, s'il a été créé depuis les sources compilées avec les bon flags c'est déjà mieux, mais le paquet va devoir inclure pas mal de script pre/post install pour faire les check nécessaires (pas de libsane-extra, présence du lien /usr/local/lib/sane > /usr/lib/sane, vérification des permissions sur les règles udev et création d'un règle particulière si nécessaire, création des fichiers dans /etc/sane.d ...).

Si tu es un empaqueteur confirmé et un crack du "#!/bin/bash" je suppose que ça ne doit pas poser de problème, sinon il reste la méthode manuelle...

Hors ligne

#49 Le 11/10/2010, à 09:49

Isaric

Re : [Abandon] iscan en 64

Je poursuis là : Live dvd 64 et driver 32 pour UBUNTU 10.10

Compilation je poursuis là : compilation driver epson 2480 photo

édit :
N'ayant toujours pas de solution, j'ai testé

$ sudo dpkg -i --force-architecture *.deb
dpkg : avertissement : problème contourné par utilisation de --force :
 l'architecture du paquet (i386) ne correspond pas à celle du système (amd64)
(Lecture de la base de données... 171078 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de iscan 2.10.0-2 (en utilisant iscan_2.10.0-2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de iscan ...
dpkg : avertissement : problème contourné par utilisation de --force :
 l'architecture du paquet (i386) ne correspond pas à celle du système (amd64)
Préparation du remplacement de iscan-plugin-gt-f500 1.0.0-2 (en utilisant iscan-plugin-gt-f500_1.0.0-2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de iscan-plugin-gt-f500 ...
dpkg : avertissement : problème contourné par utilisation de --force :
 l'architecture du paquet (i386) ne correspond pas à celle du système (amd64)
Sélection du paquet libsane précédemment désélectionné.
Dépaquetage de libsane (à partir de libsane_1.0.19-1ubuntu3_i386.deb) ...
Paramétrage de iscan-plugin-gt-f500 (1.0.0-2) ...
Paramétrage de libsane (1.0.19-1ubuntu3) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/sane.d/cardscan.conf ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/sane.d/epjitsu.conf ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/sane.d/fujitsu.conf ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/sane.d/genesys.conf ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/sane.d/gt68xx.conf ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/sane.d/hp3900.conf ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/sane.d/umax_pp.conf ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/sane.d/v4l.conf ...

Fichier de configuration « /etc/sane.d/dll.conf »
 ==> Modifié (par vous ou par un script) depuis l'installation.
 ==> Le distributeur du paquet a fourni une version mise à jour.
   Que voulez-vous faire ? Vos options sont les suivantes :
    Y ou I  : installer la version du responsable du paquet
    N ou O  : garder votre version actuellement installée
      D     : afficher les différences entre les versions
      Z     : suspendre ce processus pour examiner la situation
 L'action par défaut garde votre version actuelle.
*** dll.conf (Y/I/N/O/D/Z) [défaut=N] ? y
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/sane.d/dll.conf ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « hal »...
Regenerating hal fdi cache ...
Paramétrage de iscan (2.10.0-2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libc-bin »...
ldconfig deferred processing now taking place
$ 

Que faire ?

Édit : des solutions pour xSane et simple-scan : Scanner Epson Perfection 2480 Photo

Dernière modification par Isaric (Le 08/01/2011, à 20:48)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#50 Le 18/01/2011, à 21:45

ewfzapp

Re : [Abandon] iscan en 64

merci


www.indigenecreations.fr

Hors ligne