Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2007, à 10:44

Tarlak

Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

Et oui apple à franchi le pas, c'était presenti depuis longtemps mais bon smile

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle : http://www.apple.com/iphone/ allez vori les video personnellement ca me laisse pas mal reveur, même si je vois déjà le soucis de l'ecran qui va vite devenir crade smile

Hors ligne

#2 Le 10/01/2007, à 13:01

oswald-p

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

Ca tue!

J'en reste sans voix

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#3 Le 10/01/2007, à 13:17

jpaul

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

Ils parlaient que de ca ce matin à la TV...

Bon, sinon, c'est juste un PDA avec un OS Apple.
M'enfin bon, un jour je remplacerais mon DELL x50v (Windows), faudra comparer l'iPhone et ALP, mais je n'ai pas pu voir les prix de l'iPhone, à mon avis c'est hors de ma portée wink
En plus, l'OS m'a quand même l'air hyper fermé contrairement à windows Mobile (comprendre moins souple).

Dernière modification par jpaul (Le 10/01/2007, à 13:18)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#4 Le 10/01/2007, à 13:24

Goldy

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

Reste plus qu'à faire la même chose en libre ! Qui s'y met ? tongue

Hors ligne

#5 Le 10/01/2007, à 13:55

jpaul

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

Ben, justement, ALP (Access Linux Platform), le remplaçant de Palm OS 6, qui se basera sur Linux/Gnome/Gtk wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#6 Le 10/01/2007, à 14:15

llwynrt

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

jpaul a écrit :

mais je n'ai pas pu voir les prix de l'iPhone, à mon avis c'est hors de ma portée wink

499$ et 599$ pour les versions 4 et 8go

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#7 Le 10/01/2007, à 14:16

LstrInvited

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

Et oui, Apple essaie encore de sauver ses fesses en sortant des produits dérivés et en jouant sur son image design.. mais le Mac est bien mort... à suivre.

(Annoncé à 400€ il me semble pour fin 2007 (prix courant d'un téléphone quoi))

#8 Le 10/01/2007, à 16:20

Bobbybionic

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

Bonjour

Je comprends pas un truc là, j'avais cru voir (ici bas peut être d'ailleurs, je ne fréquente pas les sites info-rmatiques wink) que l'iPhone était sorti il y a quelques temps déjà mais n'était pas d'Apple.

Il est où le truc ? Ma mémoire qui flanche ? wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#9 Le 10/01/2007, à 16:24

Efhache84

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

LstrInvited a écrit :

(Annoncé à 400€ il me semble pour fin 2007 (prix courant d'un téléphone quoi))

Ah bon?? moi mon téléphone je le paie 10x mois que ça... et pourtant gprs/appareil photo/mms... bon ok c pas iphone machin... mais le jour où j'aurais besoin d'un truc comme ça n'est pas arrivé... ça n'a pas vraiment d'intérêt je trouve... sauf ptet pour un commercial... et encore... neutral


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#10 Le 10/01/2007, à 16:27

Bobbybionic

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

Ah non j'ai cherché un peu partout j'ai presque compris, une histoire de gros sioux encore...

Je résume :
- sortie de l'iphone de marque linksys (appartenant à cisco)
- sortie de l'iphone par apple

Le truc ? Un gros chèque d'Apple à Cisco dans les prochains jours surement...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#11 Le 10/01/2007, à 16:32

GutsdBlack

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

Encore une saloperie Apple qui coûte la peau des c**** bourré de défaut ? Quand la batterie est vide onfait quoi on le jette ? lol


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#12 Le 10/01/2007, à 16:34

_Cathou

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

Rien que cet usage c'est un coup à tous se choper des lunettes double foyer à 30 ans. C'est Afflelou qui se frotte les mains.

pfff roll

#13 Le 10/01/2007, à 18:19

doody

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

les prix annonce pour apple sont en dollar et non en euro .... et de plus ce sont les prix si vous avez un contrat de 24 mois avec un operateur mobile .... reste a voir les prix que ca sera en france et quel operateur le proposera avec un forfait.
Quant a la sortie en europe je crois que c'est prevu derniere trimestre 2007 et 2008 pour l'asie et il n'est pas encore en vente non plus aux USA il lui manque l'aval de la FFC (je crois que c'est ce sigle la ....)

Hors ligne

#14 Le 10/01/2007, à 18:31

jpaul

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

Je trouve pas ca si cher si on compare à un PDA haut de gamme.
A la limitte, je suis même plutôt intéréssé smile (je suis adepte de ces petits gadgets que sont les PDA big_smile ).

En fait, ce qui me gène vraiment, c'est que bon, Ok, Apple sort un PDA, certes, un très bon PDA... Ok...
Mais je comprends pas qu'on en fasse tout un fromage, que ca passe à Télé Matin et tout big_smile . Ca reste un PDA (mais innovant) quoi hmm

Dernière modification par jpaul (Le 10/01/2007, à 18:41)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#15 Le 10/01/2007, à 21:56

Tarlak

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

Ca passe à la télé surtout pour une chose, pour montré qu'appel explose encore la bourse smile

Hors ligne

#16 Le 10/01/2007, à 22:22

109

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

Voilà de quoi encore nourrir la dépendance à la "connexion permanente" de certains tongue


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#17 Le 11/01/2007, à 09:56

Bismut

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

# Up to 5 hours Talk / Video / Browsing

Ah ouin ouin... Moi, je téléphone déjà plus de 2h par jour, alors si on compte un peu de video et d'audio, en fait, on le met à recharger tous les soirs quoi.

Je sais bien que ce type d'appareil est l'avenir, mais pour moi c'est pas encore au point. Ce qui est bien, c'est que ça va bousculer les autres boites et innover dans le secteur... mais perso, je me sens pas de téléphoner avec un truc si énorme et qui tient pas la route plus d'une journée. Je préfère avoir un bon téléphone, et un bon lecteur multimédia séparés. (je vous ai dit que j'était sous Gnome ? XD)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#18 Le 11/01/2007, à 10:44

claudex

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

jpaul a écrit :

En fait, ce qui me gène vraiment, c'est que bon, Ok, Apple sort un PDA, certes, un très bon PDA... Ok...
Mais je comprends pas qu'on en fasse tout un fromage, que ca passe à Télé Matin et tout big_smile . Ca reste un PDA (mais innovant) quoi hmm

Ca passe à la télé parce que l'ipod a été un succès, alors ils se disent que ce qui sort de chez apple sera un succès. De plus, un pda qui sort chez une autre marque, il ressemmble, la plupart du temps à ceux des concurents car c'est le même os, même fonctionnilité, même design. Ici, c'est le premier qui sort de chez apple et il ne ressemble pas extérieurement aux autres (os et désign différent), même si au final on fait la même chose avec.


Kubuntu Intrepid sur Toshiba A110-178 (Centrino Duo, et CG Intel)
Kmail / amarok / OpenOffice.Org

Hors ligne

#19 Le 11/01/2007, à 13:07

Bobbybionic

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

@Bismut : En ce qui me concerne je suis certain qu'il ne résisterait pas à mon "traitement spécial" tandis que mon vieux tromblon...

(genre se baigner avec en le laissant allumé... même pas mal ! big_smile)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#20 Le 11/01/2007, à 13:56

LstrInvited

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

On dit "FirmWare" et pas "OS" pour un système embarqué... big_smile

...même si la plus part son à base de PowerPC et dérivés Motorola/IBM.

#21 Le 11/01/2007, à 14:51

greptempo

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

Nouvel épisode, les juristes de Cisco et d'Apple vont pouvoir profiter de leurs téléphones respectifs pour s'appeler.
Selon le constructeur de solutions réseau "iphone" est une de leur marque déposée.
Un monde fait de financiers et d'avocats ... hmm .... entre les deux se trouve le consommateur qui se réjouit de tout, qui les encourage et qui leur permet de vivre en croyant ce qu'ils voient dans le miroir aux alouettes. C'est beau à en pleurer ....


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#22 Le 11/01/2007, à 16:24

claudex

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

LstrInvited a écrit :

On dit "FirmWare" et pas "OS" pour un système embarqué... big_smile

C'est quoi la différence alors?


Kubuntu Intrepid sur Toshiba A110-178 (Centrino Duo, et CG Intel)
Kmail / amarok / OpenOffice.Org

Hors ligne

#23 Le 11/01/2007, à 20:23

Super_maçoN

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

Y'a que moi qui trouve ça bidon ? oO

Nan sérieux, déjà un telephone portable, le boulet du citoyen consomateur, a payer pour un forfait que tu ne passeras peut être pas, a surpayer si t'as besoin d appeller plus, a devoir faire gaffe de pas l'oublier dans les lieux publics, a "devoir" être joignable tout le temps aux yeux des autres, a faire chi** les gens quant on oublie de l'eteindre dans un cinéma...Et le tout engagé sur un an voir deux, merveilleux.

Ensuite, les vidéos...sur un ecran de cette taille, a part les video "alacon" façon youtube ou soirée entre amis je vois pas l'interêt, donc pour le prix bof bof.
Et pour l'agenda PDA, ben un ptit carnet ça marche aussi.

Nan franchement je trouve ça gadget, et typique d'un produit marketing qu'on essaye de rendre super top...un peu comme les telephones portables justement.

Et me dites pas que je troll hein, j'ai le droit d'alimenter une haine radicale et aveugle pour ces objets si je veux. tongue

Dernière modification par Super_maçoN (Le 11/01/2007, à 20:24)

Hors ligne

#24 Le 11/01/2007, à 20:39

Di@bl@l

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

Super_maçoN a écrit :

Y'a que moi qui trouve ça bidon ? oO

Nan sérieux, déjà un telephone portable, le boulet du citoyen consomateur, a payer pour un forfait que tu ne passeras peut être pas, a surpayer si t'as besoin d appeller plus, a devoir faire gaffe de pas l'oublier dans les lieux publics, a "devoir" être joignable tout le temps aux yeux des autres, a faire chi** les gens quant on oublie de l'eteindre dans un cinéma...Et le tout engagé sur un an voir deux, merveilleux.

Ensuite, les vidéos...sur un ecran de cette taille, a part les video "alacon" façon youtube ou soirée entre amis je vois pas l'interêt, donc pour le prix bof bof.
Et pour l'agenda PDA, ben un ptit carnet ça marche aussi.

Nan franchement je trouve ça gadget, et typique d'un produit marketing qu'on essaye de rendre super top...un peu comme les telephones portables justement.

Et me dites pas que je troll hein, j'ai le droit d'alimenter une haine radicale et aveugle pour ces objets si je veux. tongue

c'est un peu radical et ton pc alors ??? Oo writer késako moi je préfère les bonne vielles pierres et le burin...

Hors ligne

#25 Le 11/01/2007, à 21:32

Deuterium

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

j'ai l'impression que ça ne sera pas vraiment extensible ce truc (je veux dire qu'on ne pourra pas y installer grand chose)

Hors ligne