Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2005, à 15:13

guimo

Microsoft Genuine machin....

Imaginiez, si à chaque fois que vous vouliez faire un apt-get, il fallait que le mirroir authentifie votre Ubuntu, quel cauchemar...
C'est chose faite sous Windows!

Sans rentrer dans les détails, j'ai trouvé ce paragraphe EPOUSTOUFLANT dans la FAQ à propos  du programme Microsoft Génisse Avantage...

http://www.microsoft.com/genuine/downloads/FAQ.aspx?displaylang=fr

Q : Les systèmes utilisant WINE doivent-ils passer la validation WGA ?


R : WINE est un émulateur Win32 qui permet aux applications Windows, telles que Office, de fonctionner sous des systèmes X et UNIX. Lorsque le système de validation WGA détecte que WINE est exécuté sur le système, il avertit l'utilisateur qu'il utilise un logiciel Windows non original et qu'il ne sera donc pas autorisé à effectuer des téléchargements « Windows Original » pour ce système. Les utilisateurs de WINE doivent visiter le forum WINE pour obtenir les mises à jour correspondantes. Il est important de noter que les utilisateurs de systèmes WINE, ou autres systèmes Windows non originaux, peuvent continuer à télécharger des mises à jour sur la plupart des sites Microsoft spécifiques, par exemple les mises à jour Office.

Sans commentaire!


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#2 Le 27/07/2005, à 15:38

SkeRoy

Re : Microsoft Genuine machin....

clap clap clap MS, tu viens d'être viré de mon grub.

Hors ligne

#3 Le 27/07/2005, à 17:15

hitto

Re : Microsoft Genuine machin....

Tant mieux, tant mieux... qu'ils continuent sur cette voie.

Le plus grand coup de pouce donné au logiciel libre sera donné par ses adversaires...

Hors ligne

#4 Le 02/08/2005, à 11:49

alexmic

Re : Microsoft Genuine machin....

Dingue!
Si par exemple j'achète office pour certaines fonctionalités non compatibles avec OOo pour pouvoir travailler, alors je n'aurai pas les MAJ de sécurité sous prétexte que je n'ai pas acheté l'OS sur lequel il est censé tourner?!?
Bon c'estpas grave parce qu'au pire un hacker moyen ne me pourrira que mon wine et je pourrai le réinstaller en 5min mais bon! A mon avis c'est contraire à la loi (abus de position dominante/ rupture du support promis avec le soft etc...)

La blague du jour :
J'ai bouffé avec un mec samedi qui m'a dit qu'il testerait bien linuex en double boot mais qu'il ne voyait pas l'intérêt puisque de toute façons le WGA avait été craqué avant sa mise en place ! LOL encore de millions de $ investis en développement qui n'auront même pas eu deux minutes d'éfficacité!  MDR !


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#5 Le 02/08/2005, à 12:48

SkeRoy

Re : Microsoft Genuine machin....

tant que les gens n'auront pas même l'idée que faire tourner un pc comme une bombe ne nécessite pas de payer ni même de copie pirate, windows restera dominant...

Hors ligne

#6 Le 02/08/2005, à 13:47

benohite

Re : Microsoft Genuine machin....

R : WINE est un émulateur Win32 qui permet aux applications Windows, telles que Office, de fonctionner sous des systèmes X et UNIX. Lorsque le système de validation WGA détecte que WINE est exécuté sur le système, il avertit l'utilisateur qu'il utilise un logiciel Windows non original et qu'il ne sera donc pas autorisé à effectuer des téléchargements « Windows Original » pour ce système. Les utilisateurs de WINE doivent visiter le forum WINE pour obtenir les mises à jour correspondantes. Il est important de noter que les utilisateurs de systèmes WINE, ou autres systèmes Windows non originaux, peuvent continuer à télécharger des mises à jour sur la plupart des sites Microsoft spécifiques, par exemple les mises à jour Office.

Petite question, qu'est ce qu'un système Windows non-original ?

Pour moi c'est une version pirate de ce système. A remarquer que cette fameuse société (si on peut l'appelée ainsi, le mot pieuvre me parait plus approprié) n'a jamais engagé de réelles poursuites contre les personnes qui utilisent "des systèmes non-originaux".
A mon avis c'est parce que premièrement elle inonde le marché avec sa m****e pardon son système d'exploitation en passant des accords avec les assembleurs de pc. Et que deuxièmement si M. X utilise windows TM(désolé j'ai pas trouvé le sigle copyright) à la maison il préferera aussi l'utiliser au travail et là par contre l'entrprise devra payer la licence. D'où ce prix exorbitant.

Ceci dis je ne suis pas contre windows, je suis juste pour qu'on ne l'installe pas smile.


Ben

Dernière modification par benohite (Le 02/08/2005, à 13:48)


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#7 Le 02/08/2005, à 17:59

SkeRoy

Re : Microsoft Genuine machin....

benohite a écrit :

Ceci dis je ne suis pas contre windows, je suis juste pour qu'on ne l'installe pas :)Ben

J'en ai des boutons, mais ce n'est pas non plus une close de rupture avec ma copine... wink

Hors ligne

#8 Le 02/08/2005, à 18:42

Jean claude duss

Re : Microsoft Genuine machin....

Le guenine fondation de Ms
c'est la raison pour laquelle j'ai arréte win et que j'ai pris
Linux ... j'ai décidé de plus accepté les clauses abusives de win

imagine tes downloads bloqués parceque ta version xprout est pas reconnue
comme valide ... ? 
Pire pourquoi pas une interdiction bancaire pour ceux qui l'ont achete par CB
sans savoir que c'était une copie pirate ?

Mieux tu retires de l'argent à la machine à billet
et là un message d'info ..votre version xp n'est pas à jour
depuis 2 semaines (euh ah bon ??)
vous allez être prelever de 30€ pour la mise à jour et de 120€ pour l'amende
Ms Security vous remercie de votre fidélité ...et de votre ignorance

N'oubliez pas d'acheter le Pack Authentification en promo à  99€
pour vous assurer que vos mises à jour sont bien agrées Ms ....


Ignorance is bliss ..

#9 Le 02/08/2005, à 23:02

gillouz

Re : Microsoft Genuine machin....

Moi je dis vive Microsoft! Je suis pour les systemes d'autentification de windows. C'est le piratage qui empeche Linux de décoller dans le domaine du desktop.

Sur les serveurs, linux est plus robuste et plus disponible.
Sur les portables, dans les routeurs, on peut le faire tenir dans 16Mo de ram.
Sur le desktop, on a peu de jeux, les périphériques multimédias sont moins biens reconnus, il faut aimer Linux. L'avantge majeur pour l'utilisateur lambda serait le prix...Si il n'y avait pas autant de windows piraté.

Sincerement je ne pense pas que Microsoft fera quoi que ce soit contre le piratage, les entreprises paient, les copies pirates assurent la dominance des standards microsoft!

Hors ligne

#10 Le 04/08/2005, à 09:17

AlexandreP

Re : Microsoft Genuine machin....

Sincerement je ne pense pas que Microsoft fera quoi que ce soit contre le piratage, les entreprises paient, les copies pirates assurent la dominance des standards microsoft!

Ben voilà, ça explique tout, rien à ajouter.  Bloquer efficacement le piratage  signifierait la perte de la dominance de Windows sur le marché (à tout le moins, sur les machines à la maison).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 04/08/2005, à 09:34

cyrille

Re : Microsoft Genuine machin....

je viens aussi de basculer sous Linux à cause du système Genuine et de la suite des évenements, je peux dire deux choses :

Je ne regrette pas d'avoir quitté windows pour linux j'avais déjà depuis des années installé uniquement des freeware sur mon PC il ne manquait que le système d'exploitation. Je pense que pas mal de monde va franchir ce pas, la question est pour combien de temps, combien de personnes sont allées sous linux pour abandonner, car Linux ce n'est pas simple et c'est différent, celà nécessite un minimum d'investissement et ce pour des millions de détails qui sont gérés sans même y penser sous windows comme la molette, le son, etc qui sont autant de barrière que ne franchira pas l'utilisateur lambda, le libre a un prix, celui de l'effort.

Les discours du type windows "c'est de la merde" ou le dialogue d'intégriste n'est certainement pas celui qui fera la meilleure publicité pour le monde du libre, comment parler d'ouverture d'esprit quand on a des propos pareils. Si je peux imprimer mes documents c'est grace au PC de ma femme, j'ai des canon non compatibles. On pourra dire que c'est la faute à canon mais ça reste un état de fait, si je n'ai pas un windows qui traine dans les pieds je ne peux pas utiliser toutes les capacités de ma machine. Ne parlons pas des jeux ou de nombreux domaines dans lequel windows reste la référence.

#12 Le 11/08/2005, à 22:40

nehuzel

Re : Microsoft Genuine machin....

quelle canon est ce que tu as? (il existe de nombreuses solutions pour les imprimantes canon, même si elles ne sont pas encore super répandues et/ou faciles à appliquer)


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#13 Le 12/08/2005, à 10:58

p-s

Re : Microsoft Genuine machin....

Hello,

cyrille, j'ai moi aussi une canon, une vielle S500. Il est vrai que c'est le désert côté pilote.
La solution a été d'acheter un pilote "turboprint" (30€) voici le lien (en anglais) http://www.turboprint.de/english.html. C'est sur ça fait mal de payer quand c'est gratuit pour M$, mais excepté mon scanner, je suis "windows free".


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#14 Le 12/08/2005, à 11:18

nehuzel

Re : Microsoft Genuine machin....

d'un autre coté 30€ pour un os complet et qui tourne avec tout ton matos c'est pas si mal non?
Et sinon pour certaines on trouve aussi des drivers libres et gratos sur un site japonais (je recherche l'url si tu en as besoin)


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#15 Le 31/05/2006, à 18:50

NicoA380

Re : Microsoft Genuine machin....

MS repasse à l'offencive, d'après cette news de clubic.

Quand je vois les commentaires des utilisateurs de ce sujet, je me dis que je suis bien où je suis tongue

Hors ligne

#16 Le 31/05/2006, à 19:49

webatou

Re : Microsoft Genuine machin....

Mouais, bon, en même temps Microsoft fait payer son OS, quoi de plus normal de décourager les utilisateurs de versions pirates ?


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#17 Le 31/05/2006, à 20:08

Lord Alembert

Re : Microsoft Genuine machin....

Mais si j'utilises WINE pour utiliser mon MS Office chèrement acquis, je n'ai pas une version piratée. Donc Microsoft me remballe alors que je suis un bon client!

Hors ligne

#18 Le 31/05/2006, à 20:40

webatou

Re : Microsoft Genuine machin....

En même temps, utiliser MS Office sous Linux... lol:P


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#19 Le 31/05/2006, à 21:50

Lord Alembert

Re : Microsoft Genuine machin....

Il est évident que cela relève de la plus pure spéculation. N'empêche que Monsieur Bonhomme achète sa boite, l'utilise via WINE et il reçoit en réponse "Espèce de pirate on sait que tu crackes nos produits! Pour t'apprendre à copier on t'empêche de faire les mises à jours de sécurités.".

Je pense que ce genre de comportement mériterait d'avoir une plus grande publicité. Malheureusement, la plupart des gens s'en moqueraient puisque pas concernés. sad

Hors ligne

#20 Le 31/05/2006, à 22:08

wam

Re : Microsoft Genuine machin....

on peut déjà le contourner leur machin...

par contre, ils ont fait un truc de fou. Si tu balances le mec qui t'a vendu une fausse license, ils t'en offrent une!

Dernière modification par wam (Le 31/05/2006, à 22:09)

Hors ligne

#21 Le 31/05/2006, à 22:25

Blount

Re : Microsoft Genuine machin....

Ca sert à quoi de faire des mises à jour de sécurité? big_smile
J'en ai jamais fait une seule et pourtant j'ai jamais eu de problème.

(n'empèche que je suis quand même sur Ubuntu wink)

Hors ligne

#22 Le 01/06/2006, à 22:39

Pololilo

Re : Microsoft Genuine machin....

Encore une petite news ici
Ci c'est pas de l'incitation a passer sous Gnu/Linux...


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#23 Le 01/06/2006, à 22:44

yanightmare

Re : Microsoft Genuine machin....

Vous trouvez pas qu'on a l'impression d'être dans un maquis, d'être les derniers résistans qui complotent contre le méchant tyran qui domine le monde ? Moi j'ai un peu cette impression en lisant sur ce forum tongue et tant mieux big_smile

Prenez les armes camarades lol

Dernière modification par yanightmare (Le 01/06/2006, à 22:45)

Hors ligne

#24 Le 01/06/2006, à 23:35

Chompitiarve

Re : Microsoft Genuine machin....

@yanightmare
Tu as au moins un peu raison : Il FAUT en rire.
Et peut-être beaucoup plus raison qu'un peu, même. Parce que dans une certaine mesure, il n'est pas impossible que les enjeux deviennent assez violents pour qu'on rigole moins plus tard.
neutral
Mais que serait une attitude, une recherche, un esprit, une pratique où ça ne rigole JAMAIS ? Laissons ça à d'autres, d'être sinistres, ils sont assez nombreux "en face", je crois...

Hors ligne

#25 Le 02/06/2006, à 01:32

Cosmobreton

Re : Microsoft Genuine machin....

Tres bien: commençons avec toi alors Chompitiarve smile

comme tu causes bien, y'a forcemment une explication logique derrière l'horrible

Gribouilli qui te sert d'Avatar:   apa compris moiiii sad

smile sinon, oui: assurez la mort de Microsoft en installant VOUS-MEME des Ubuntu

chez les gens (amis, famille)..... comme pour le Maquis, des 'tits attentats qui

pourissent les lignes des Nazis!       (c'est marrant comme ce mot est sorti tout seul !) smile

Dernière modification par Cosmobreton (Le 02/06/2006, à 01:33)


"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Hors ligne