Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2007, à 09:57

jrev

amule

Bonjour à tous,:)

J'ai installé ubuntu dans une famille qui vient de se connecter à l'Internet haut débit sous Dapper

Bien sûr ils veulent télécharger des films mais il faut suivre une certaine procédure que je ne connais pas pour activer amule.

Résultat ils se connectent avec windowsxp et emule qui est probablement plus facile à mettre en service.

Ma question : pourriez-vous me faire un petit tuto destiné au nouveau venu pour expliquer pas à pas comment se servir de l'application Amule sous ubuntu ?

Je leur ai dit que sous windows ils risquaient de choper un virus. Est-ce vrai à votre avis ?

Merci de votre aide


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 11/01/2007, à 10:30

claudex

Re : amule

Le tuto est dans le wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/amule

Pour les virus, je connais des gens qui n'ont pas eu le temps d'installer un anti-virus qu'ils s'en étaient déjà choper.


Kubuntu Intrepid sur Toshiba A110-178 (Centrino Duo, et CG Intel)
Kmail / amarok / OpenOffice.Org

Hors ligne

#3 Le 11/01/2007, à 18:12

anna-k

Re : amule

le fameux virus qui rebootait Windows en moins d'une minutes si tu n'avais pas de firewall big_smile

il etait bon celui la lol

Hors ligne

#4 Le 12/01/2007, à 00:44

claudex

Re : amule

non c'était des virus qu'il a détecté après l'installation de son antivirus avec le premier scan du disque.


Kubuntu Intrepid sur Toshiba A110-178 (Centrino Duo, et CG Intel)
Kmail / amarok / OpenOffice.Org

Hors ligne

#5 Le 12/01/2007, à 09:39

jiceel

Re : amule

Sous Windows il faut installer l'antivirus sans être connecté sinon c'est sûr c'est déjà trop tard.
Juste après l'os c'est l'antivirus, ensuite on reboote, on active la connexion et on met à jour les signatures.
Ensuite on peu passer à autre chose. Pour la mule si on télécharge autre chose que des films c'est sûr on prend des risques, c'est infesté de virus.
Le deuxième Antivirus c'est la personne qui utilise le PC.
De toute façon je déconseille fortement la mule, surcharge du PC et de la ligne ADSL sans parler du côté illégal.

Dernière modification par jiceel (Le 12/01/2007, à 09:45)


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#6 Le 12/01/2007, à 12:08

jrev

Re : amule

Bonjour, smile

Il y a sûrement des choses intéressantes et légales à télécharger, les bandes-annonces par exemple.

Et que dire de ceux qui n'ont que le bas débit ? moi.

Pourquoi amule est plus difficile à configurer que emule, je ne sais pas.


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#7 Le 14/01/2007, à 10:47

Hagar de l'Est

Re : amule

Je n'ai eu aucun problème pour configurer la mule en suivant les divers tutos (ou même sans d'ailleurs).

La seule difficulté est de configurer la box (quand on en a une) pour ouvrir les ports (qui ne sont pas toujours ceux recommandés par défaut). Qu'est-ce qui pose problème exactement ?

Hors ligne