Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2007, à 10:49

JLGARIOUD

[INFO POSTFIX] mails considérés comme spam par gmail

Bonjour,
j'ai installé un serveur postfix sur un serveur perso derrière une freebox.
Les mails que j'envoyais étaient mis en spam par gmail et hotmail qui ont un anti-spam chatouilleux.

Pour gmail
J'ai cherché un moment, cela ne venait pas du SPF non déclaré, ni du MX, mais du fait que l'adresse de l'expéditeur est testé. J'ai donc installé imap et ouvert le port sur la freebox, pas de pb.

Pour hotmail
Je n'ai pas testé

Dernière modification par JLGARIOUD (Le 11/01/2007, à 10:50)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2007, à 12:44

Uggy

Re : [INFO POSTFIX] mails considérés comme spam par gmail

JLGARIOUD a écrit :

Pour gmail
J'ai cherché un moment, cela ne venait pas du SPF non déclaré, ni du MX, mais du fait que l'adresse de l'expéditeur est testé. J'ai donc installé imap et ouvert le port sur la freebox, pas de pb.

A ma connaissance, non, ceci est faux. (des mails envoyés d'un expéditeur d'un domaine inexistant ne sont meme pas classés spams par gmail).
Précise ce que tu entend par "l'adresse de l'expéditeur est testé".


En tout cas je constate par contre que tu as corrigé ton erreur d'enregistrement MX...

Hors ligne

#3 Le 11/01/2007, à 13:47

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : [INFO POSTFIX] mails considérés comme spam par gmail

Pas de problème chez moi avec gmail, les destinataires reçois!


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne