Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2007, à 11:57

viralata

Déplacer mon dossier évolution vers un autre ordi (résolu)

Bonjour tout le monde,
Ca fait maintenant deux semaines que je n'ai plus utilisé osX. Ubuntu marche très bien sur mon PC de bureau. Ca a été plus dur sur mon ibook pour des détails, mais ça va plutôt bien. J'arrive à synchroniser mes fichiers de l'un à l'autre avec unison.
Le problème est la synchronisation de evolution de l'un à l'autre (et sur le net, on ne trouve que des trucs sur la sync avec des PDA ou par internet interposé).
J'ai essayé avec Unison en vidant d'abord le dossier ;evolution du portable, ça a l'air de marcher, mais ça ne m'a pas synchronisé les taches, et si j'essaye de synchroniser pour de vrai, même si je n'ai pas utilisé evolution sur le portable depuis la derniere sinchro par exemple, il me propose de remplacer des fichiers du fixe par ceux du portable. Ca me fait donc un peu peur...
Ca me parait être un opération assez banale à faire, quelqu'un pourrait-il m'aider ?:)

Dernière modification par viralata (Le 11/06/2007, à 00:50)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2007, à 09:52

viralata

Re : Déplacer mon dossier évolution vers un autre ordi (résolu)

Bon, ça n'a pas l'air de passionner grand monde tout ça hmm
Voilà ou j'en suis:
En synchronisant le fichier .evolution entre les deux ordis, ça me synchronise bien les mails, calendriers et taches, mais pas les listes de catégories, donc par exemple si je crée une catégorie de tâches sur le portable entre deux synchro et qur j'y mets plein de taches, elles ne sont pas synchronisées avec le fixe.
Pour les contacts, il m'importe bien tous les contacts, chacun avec indiqué dans le champ catégories les differentes catégories, mais il ne crée pas non plus les catégories et garde celles par défaut. Bon, les catégories chez moi elles buggent un peu de toute manière (j'ai toujours dans le menu déroulant les catégories d'adresse "meteo beau temps" qui refusent de disparaitre hmm).

Bref, et comme je ne sais pas ou evolution stoque ses listres de catégories (mais pas dans .evolution apparement), je n'avance pas trop.

Par contre il y a Conduit http://www.conduit-project.org/ qui va faire ce que je cherche apparement, mais pas encore fini...
Il s'occupe même des photos de F-spot, avec lequel j'ai les même problèmes en fait.

Si quelqu'un a des infos sur tout ça, n'hesitez pas
smile

Hors ligne

#3 Le 16/01/2007, à 10:02

Nizarus

Re : Déplacer mon dossier évolution vers un autre ordi (résolu)

Bref, et comme je ne sais pas ou evolution stoque ses listres de catégories (mais pas dans .evolution apparement), je n'avance pas trop.

regarde par là :  .gconf/apps/evolution/
sinon je vois pas ou ça peut être

Hors ligne

#4 Le 16/01/2007, à 12:20

viralata

Re : Déplacer mon dossier évolution vers un autre ordi (résolu)

Merci de ta réponse.
En farfouillant, on y trouve bien des fichiers dans lesquels sont indiqués les noms des catégories, mais elles sont liées à l'ordinateur sur lequel elles sont (c'est bourtré de @nomdel'ordi et cie). Donc si je copie les fichiers gconf ça ne marche pas.
Bon, il me reste a refaire mes catégories à la main et tester si il les met dedans, et faire attention après, en attendant conduit...

Hors ligne

#5 Le 16/01/2007, à 12:50

oswald-p

Re : Déplacer mon dossier évolution vers un autre ordi (résolu)

Moi je sais big_smile
pour synchroniser Evolution (Contact, Taches, Calendrier) il faut utiliser Syncevolution (c'est ce que je fais...). Ca permet également de synchroniser les données avec un PDA ou un téléphone portable (Nokia, Sony-ericson intègre la fonctionalité en interne! mais ça marche aussi avec un PPC, Blackberry, Palm, Ipod)
Tout est là:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=68398
Surtout donne nous des retours...

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#6 Le 18/01/2007, à 10:23

viralata

Re : Déplacer mon dossier évolution vers un autre ordi (résolu)

Merci oswal-p.
Mais je t'avoue que tout ça me fait un peu peur wink
En plus un des ordis n'aura bientôt plus accès à internet, donc ça veut dire installer un serveur dessus. Et ça a l'air compliqué un brin. Passer à Linux me prends déjà un temps fou, alors j'essaye de trouver des trucs qui vont vite et son faciles. Si il n'y a pas d'autres solutions je vais essayer ça.
Et j'ai le même problème avec F-spot en plus. SI je copie mes dossiers f-spot, je perds les etiquettes (pourtant il me semblait que F-spot les intégrait aux photos ?)

Merci en tout cas, et je te tiens au courant.

Hors ligne

#7 Le 13/02/2007, à 11:57

viralata

Re : Déplacer mon dossier évolution vers un autre ordi (résolu)

Bon, je n'ai toujours pas installé funambol en serveur, c'est trop long. Je vais rester avec Evolution installé seulement sur mon portable, mais bien sûr, j'avais tout mis sur mon fixe.:P
Ca me parait dingue qu'il n'y aie pas de moyen simple de récupérer ses contacts, calendriers, mails. Imaginons que je change d'ordi tout simplement. Si je dois installer un serveur funambol ou bien refaire toutes mes catégories à la main, c'est quand même un brin compliqué pour un truc qui arrive quand même "souvent".:rolleyes:
Bref, en attendant Conduit, j'avoue que c'est le plus gros point noir de mon passage à Ubuntu, alors que je pensais vraiment que ça serait simple.
On ne sait jamais, si quelqu'un a la solution ? Merci en totu cas à ceux qui ont répondu:)

Hors ligne

#8 Le 27/05/2007, à 04:58

mircione

Re : Déplacer mon dossier évolution vers un autre ordi (résolu)

J'ai installé Ubuntu depuis une semaine et il me reste juste deux choses à faire: trouver un driver pour mon imprimante pixma mp130 et synchroniser mon vieux Blackbery 7780. J'ai lu pas mal ces derniers jours et j'ai tombé sur ça: http://doc.ubuntu-fr.org/syncevolution
Je me demande si c'est la bonne méthode. J'ai suivi les indications mais une fois arrivé ici:

"Copiez le fichier que vous venez de télécharger (syncevolution-0.5.tar.gz) où vous voulez (votre home par exemple) puis décompressez le (bouton droit, extraire ici).
Dans une console entrez dans le dossier que vous venez de créer puis:

./configure
make
sudo checkinstall

je me suis planté au chapitre: "Dans une console entrez dans le dossier que vous venez de créer"...j'ai essayé différentes commandes dans le terminal mais je n'arrive pas. Il y a qqn qui pourrais me conseiller?
Merci

#9 Le 06/06/2007, à 12:17

viralata

Re : Déplacer mon dossier évolution vers un autre ordi (résolu)

Je ne peux pas t'aider, désolé,
Mon problème reste toujours le même, mais il se manifeste à nouveau pour une autre raison:
je change d'ordi portable. J'aimerais bien changer son nom aussi (je sais, ce n'est pas très important:rolleyes:)
donc si je copie mes dossiers d'évolution sur le nouveau portable qui n'a pas le même nom, j'ai de nouveau le problème, je ne récupère pas toutes mes données. Je ne comprends pas, c'est un truc tellement basique, pourquoi n'y arrive-je pas ?:o snif

Hors ligne

#10 Le 11/06/2007, à 00:53

viralata

Re : Déplacer mon dossier évolution vers un autre ordi (résolu)

Donc j'ai trouvé presque par hasard ici:
http://ubuntu.wordpress.com/2005/12/03/ … evolution/
Je n'ai pas encore tésté.
Par contre ça ne me permet pas de synchroniser facilement deux ordis tous les jours...
Mais ça progresse.:)

Hors ligne