Pages : 1
#1 Le 23/04/2012, à 12:13
- Peka59
Freemi avec 12.04 Pangolin
Bonjour,
Néophyte sous Ubuntu je suis confronté à un problème d'installation.
Je voudrais utiliser Freemi, le server Upnp simplissime (pour freebox V5 et IconiaA500 ). ( sous vista marche nickel )
Il fonctionne avec mono or en suivant le tuto voila ce que j'obtiens dans un terminal :
peka@PC-PEKA:~$ mono /home/peka/FreeMi/FreeMi.exe
Unhandled Exception: System.TypeLoadException: Could not load type 'FreeMi.Forms.FreeMiStatusIcon' from assembly 'FreeMi, Version=0.5.1.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null'.
[ERROR] FATAL UNHANDLED EXCEPTION: System.TypeLoadException: Could not load type 'FreeMi.Forms.FreeMiStatusIcon' from assembly 'FreeMi, Version=0.5.1.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null'.
peka@PC-PEKA:~$ ^C
peka@PC-PEKA:~$
Merci d'avance
#2 Le 23/04/2012, à 15:37
- Peka59
Re : Freemi avec 12.04 Pangolin
Problème réglé, il manquait la libgtk2.0-cil ...
FreeMi démarre bien. Présent dans le systray. La config, nickel.
Mais le client Upnp ( freebox, ou tablette iconia a500) ne voit pas le serveur ... même après redémarrage du pc .
En fait le serveur est vu si freemi est lancé pendant que le client upnp tourne ...
Comprend pas ...
Dernière modification par Peka59 (Le 23/04/2012, à 16:45)
#3 Le 10/05/2012, à 15:23
- epictete
Un grand merci à toi Peka car tu as résolu mon problème !
J'avais pourtant saisi le message d'erreur dans Google sans trouver. Encore merci donc !
En revanche, je ne semble pas avoir la même anomalie de communication entre serveur et client ou bien je n'ai pas bien compris ton message : j'ai fait le test avec la freebox 2 fois en l'éteignant et en la rallumant SANS relancer le serveur sur l'ordi et cela fonctionne.
PS. Il faut modifier ton premier post et ajouter [Résolu] dans le titre.
Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
« La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
« Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).
#4 Le 14/06/2012, à 21:59
- frida
Bonsoir, j'ai suivie le tuto et ça ne marche pas...
Mono est bien installé, mais lorsque je clic droit sur freemi.exe et que je fais ouvrir avec mono rien ne se passe et lorsque je fais ouvrir avec mono terminal, le terminal se lance et se referme aussitôt et je n'ai aucune icône me disant que freemi et lancé...
Même pas de message d'erreur...
Please help me !!
D'avance merci
Bien à vous.
"Est-ce que je me contredis ? Très bien, alors je me contredis, je suis vaste et je contiens des multiples !"
Walt Whitman
#5 Le 07/08/2012, à 20:25
- frida
Up !!?? Non personne ne peut m'aider ?
J'ai suivie le tuto et rien... Rien ne se lance et les commandes à taper en cas de problème me dise que blah blah peut pas... Aucun dossier de ce type...
D'avance merci !
Bien à vous
"Est-ce que je me contredis ? Très bien, alors je me contredis, je suis vaste et je contiens des multiples !"
Walt Whitman
#6 Le 07/08/2012, à 21:00
- frida
Euh... Bon en faite c'est bon ça fonctionne !!
J'avoue ne pas trop savoir comment... Mais ca fonctionne !!!
Bien à vous !
Walt Whitman