Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2007, à 10:13

R3ms

Guild Wars avec Wine (encore ..)

Bonjour à tous smile bon je sais je suis pas le premier mais même en cherchant un peu partout sur le net je n'ai pas trouvé la réponse à mon probleme.

En fait je n'arrive pas à faire fonctionner guild wars avec wine. Je l'installe à partir du cd sans aucun probleme, tout se passe bien, il telecharge les mises à jours depuis internet. Et lorsqu'il à tout téléchargé, paf il fige. Et il fige completement ma session. il faut que je fasse ctrl + shift + backspace pour recupéré ma session.

Il faut savoir que j'ai pu installer Warcraft 3 sans absolument aucun probleme, le jeu marche trés bien et j'ai pu me connecter à battle.net.

Ma version de Wine est là 0.9.22, et j'ai ubuntu edgy. J'ai installé les drivers de ma carte graphic nvidia.

A l'aide s'il vous plait smile Je ne veux pas passer par cedega. J'ai fais toutes les astuces que j'ai putrouver sur les différents forum, comme utilisé en tant que windows 98.

Merci d'avance smile

#2 Le 13/01/2007, à 10:25

compte supprimé

Re : Guild Wars avec Wine (encore ..)

on en est a la 0.9.29 de version de wine...
met a jour wink

#3 Le 13/01/2007, à 10:28

R3ms

Je met à jour comment ?, parce qu'en fait j'ai utiliser je gestionnaire de packet synaptique de ubuntu. Quand j'ai voulu me servir du depot de WineHQ il me disait qu'il y avait un risque de faille ...

#4 Le 13/01/2007, à 10:32

compte supprimé

meuuuh non, parano va!

met le depot de wine hq et lance le gestionnaire de maJ

#5 Le 13/01/2007, à 10:35

R3ms

En mettant les depots wine j'ai ce message :

W: GPG error: http://wine.budgetdedicated.com edgy Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 58403026387EE263

Est ce grave ?

#6 Le 13/01/2007, à 10:40

R3ms

Merci pour tes réponses rapide smile

mais j'ai bien fait la mise à jour de Wine et j'ai toujours le même probleme ...

#7 Le 13/01/2007, à 13:06

compte supprimé

heum tu as mis les patch de wine spécial guild wars?
http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=5903

#8 Le 13/01/2007, à 14:33

R3ms

Comment est se qu'on fait pour appliquer un patch ?
je suis désolé je débute un peu dans le monde de linux, beaucoup de chose son abstraite pour moi

Merci pour ta patience smile

#9 Le 13/01/2007, à 21:23

R3ms

Ca y est j'ai reussi à lancer le jeu, il reste encore quelque bug mais ca marche smile
j'ai fais selon le how to qu'il y a ce lien
http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=5903&showAll=Show+All+Tests
le parametre qui pause probleme c'est "Vertex shader support" il faut mettre none ou rien et la guid wars demarre

Dernière modification par R3ms (Le 13/01/2007, à 22:12)

#10 Le 14/01/2007, à 14:19

Echuu Fox

MCpaul34 a écrit :

on en est a la 0.9.29 de version de wine...
met a jour wink

Je suis actuellement sous cette version mais le jeu se lance, je suis d'accord mais toujours ce problème de souris qui devient invisible hmm

#11 Le 15/01/2007, à 08:48

R3ms

Ouais j'ai le probleme aussi de la souris qui disparait, sur le site de Wine il dise que le jeu tourne à 100%, mais il est aussi question de patch à installer. Et le probleme c'est que je ne sais pas comment ca s'installe ...

#12 Le 15/01/2007, à 22:32

Echuu Fox

Coucou, c'est re-moi.

Bon, là maintenant, même si le problème de la souris persiste, j'ai encore un problème avec Wine. Un gros problème en fait. Parce que c'est à propos du mode fenêtré de Wine qui me pose problème.
Quand je démarre Guild Wars j'ai ça :
capture2if4.th.png
Jusque là, c'est normal

Cependant, c'est là que ça va plus :
capture3vk9.th.png

Et ensuite, je change la résolution du jeu pour que ce soit en 1280 X 1024 et j'ai ça :
capture4up6.th.png

Je sais que je suis chiant à toujours demander de l'aide à propos de Guild Wars mais ça fait le troisième topic au moins que j'essai d'utiliser pour demander de l'aide mais on ne me répond jamais sad
Pourtant, si je pouvais aider quelqu'un, je le ferai mais je suis tellement nul pour l'instant. Déjà qu'il m'a fallu attendre longtemps pour comprendre comment utiliser les paquets via Adept et comment ça fonctionnait tout ça. Mais j'essai de me débrouiller mais là, je sèche complètement. Et je pense que je ne suis pas le seul à avoir ce problème là. J'ai tellement envie de mettre de côté Windows pour me consacrer à mon Pinguoin à moi. Surtout que je cherche beaucoup sur internet comment le faire fonctionner mais sans succès hmm

Dernière modification par Echuu Fox (Le 15/01/2007, à 22:32)

#13 Le 15/01/2007, à 22:51

R3ms

Personnelement je fais tourner guild wars sans le mode fenetré et je n'ai aucun probleme. Il me semble meme qu'avec le mode fenetré je n'avais aucun probleme ... c'est bizarre ...

#14 Le 16/01/2007, à 07:15

Echuu Fox

Ben en fait, si je le fais touner sans mode fenêtré, ça me fait quand même un bizarrerie. Je peux faire un screen aussi, si vous voulez. En fait, déjà Guild Wars ne démarre pas mais en plus, quand il démarre pas, j'ai un écran noir qui ensuite, un retour sous le bureau avec une résolution del a mort que je n'en ai même pas tous les composants du bureau. Donc je fais Ctrl + Alt + Retour Arrière pour revenir sur ma session ensuite.
Sinon, quand il veut démarrer, c'est la souris qui part et donc pour revenir sous le bureau, même chose que précédément.

En même temps, je ne sais pas si c'est parce que je possède une Carte graphique ATI. Je veux bien changer de carte graphique pour opter pour une NVidia mais bon, le prix aussi hmm Et puis, ça m'embête bien en fait parce que les jeux que j'aime bien (Notamment ceux de Steam), il y a le logo ATI sur la boite comme pour Guild Wars donc je sais pas si ça peux influer sur les performances en fonction de la marque de la carte mais je pense que oui.

Par exemple, pour Doom 3, il vaut mieux avoir une NVidia il parait, qu'une ATI.

#15 Le 16/01/2007, à 10:42

R3ms

Pour ce qui est des jeux qui sont soi disant plus performant avec tel ou tel carte, c'est vraiment du chipotage je pense, à moins que tu es des exigences trés pointu pour les graphismes de tes jeux. Aprés je pense qu'il doit y avoir une différence, mais trés infime.

Pour ce qui est de la carte ATI c'est fort possible que le probleme viennent de là car lorsque je parcours les forums je vois souvent des procédures d'installation particuliere pour ATI. Cela semble plus contraignant, il faudrait peut etre que tu cherche de se coté là. Parce que je possede un nvidia et une fois les drivers installé je n'ai pas de probleme pour lancer le jeu.

#16 Le 16/01/2007, à 11:48

mectx

Echuu Fox a écrit :

Ben en fait, si je le fais touner sans mode fenêtré, ça me fait quand même un bizarrerie. Je peux faire un screen aussi, si vous voulez. En fait, déjà Guild Wars ne démarre pas mais en plus, quand il démarre pas, j'ai un écran noir qui ensuite, un retour sous le bureau avec une résolution del a mort que je n'en ai même pas tous les composants du bureau. Donc je fais Ctrl + Alt + Retour Arrière pour revenir sur ma session ensuite.
Sinon, quand il veut démarrer, c'est la souris qui part et donc pour revenir sous le bureau, même chose que précédément.

En même temps, je ne sais pas si c'est parce que je possède une Carte graphique ATI. Je veux bien changer de carte graphique pour opter pour une NVidia mais bon, le prix aussi hmm Et puis, ça m'embête bien en fait parce que les jeux que j'aime bien (Notamment ceux de Steam), il y a le logo ATI sur la boite comme pour Guild Wars donc je sais pas si ça peux influer sur les performances en fonction de la marque de la carte mais je pense que oui.

Par exemple, pour Doom 3, il vaut mieux avoir une NVidia il parait, qu'une ATI.

c'ets fortement possible que ce sois du a ta cg moi j'ai GW qui tourne pas trop mal avec wine
j'ai patché pour avoir le mulot (moche qui plus est) et j'ai encore quelques artefacts (ombres dégueulasses  mais ca c'ets due a dx8 )

pour pouvoir démarrer le jeux de manière sur dans wine cfg décoche tout et demande a wine d'émuler un bureau virtuel de 1280 X 1024
logiquement ca devrais aider
et si t'as beryl désactive le (pareil pour compiz...)
aussi met toi en win 98 avec les vertex et les pix shader de désactivé...

#17 Le 16/01/2007, à 12:11

Echuu Fox

J'ai essayé ce que tu m'as dit mectx mais j'ai toujours le même problème.
Ca ne fait rien. Si je trouve du nouveau je vous en fait part. Merci beaucoup de vote aide vous deux wink

#18 Le 17/01/2007, à 01:24

Lonewolf

Echuu Fox a écrit :

Je rencontre le même problème avec Project IGI : écran noir, puis retour sur bureau avec résolution merdique.
Je ne me suis pas encore lancé dans l'install de GW, pour lui j'ai gardé une partition XP hmm
Je sais c'est pas bien, mais en attendant de résoudre les petits soucis liés aux différentes installs de jeux, je garde cette partition.

Echuu Fox a écrit :

J'ai une ATI aussi et, pourtant, j'ai suivi à la lettre les indications du Wiki pour l'installation.

Je cherche encore (et toujours) le remède sad

#19 Le 17/01/2007, à 12:18

Echuu Fox

Moi aussi je garde Windows pour jouer à Guild Wars mais c'est quand même vraiment embêtant de devoir switcher entre les deux partitions quoi !
En plus, il parait qu'Arena Net ne va pas faire de version Linux, c'est définitif.... J'espère qu'ils reviendront sur leur décision parce que là, on est vraiment en détresse. sad

#20 Le 17/01/2007, à 13:57

mectx

je crois je dis bien je crois que vos pb viennent de vos Carte graphiques
ati est super mal supporté par linux
un ami a aussi le même pb alors qu'il a la même config que moi a la seul différence de la carte graphique

#21 Le 20/01/2007, à 11:54

Lenezir

Salut ^^
Je suis sur le site proposant de mettre 2 patchs pour jouer à GW mais quand je clique sur les liens ça m'affiche un code source. Où dois-je mettre les 2 fichiers et avec quelle extension svp ?
Merci ^^

#22 Le 20/01/2007, à 13:31

dupney

moi non plus j'arrive pas a apliquer les pach.
Le dossier "/home/wine/wine/dlls/winex11.drv/mouse.c" et "/home/wine/wine/dlls/winex11.drv/settings.c.old"
n'existent même pas -_-"

[img]http://img.userbars.pl/79/15701.jpg[/img]

#23 Le 20/01/2007, à 13:43

Lenezir

Idem. Petite précision quand même, le dossier de wine présent dans ton home est /home/pseudo/.wine sans oublier le point.

Dernière modification par Imoreion (Le 20/01/2007, à 13:43)

#24 Le 20/01/2007, à 13:45

dupney

merci, je le savais, mais le dossier dlls n'existe pas la dedant

[img]http://img.userbars.pl/79/15701.jpg[/img]

#25 Le 22/01/2007, à 10:23

mectx

dupney a écrit :

merci, je le savais, mais le dossier dlls n'existe pas la dedant

en console

cd /ton_compte/.wine
ls-a

pour lister les rep caché des fois que

j'ai un soucis comment faire pour récupérer le clavier azerty a la place de qwerty...
(franchement relouds ca... )

euhhh je tient a préciser que si vous voulez patcher wine faut le compiller!!!!