Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2007, à 12:59

qrm07

probleme installation sata2

slt a tous:)

Voila je voudrait passer mon pc en ubuntu,j'ais le cd d'ubuntu 64bits version 6.06 lts

Mon souci c'est quand je veus installer celui ,il ne trouve pas mon disque dur qui est brancher en sata2


Voici ma configuration

carte mere=> asrock 939dual sata2
memoire => 1024 ddr 400
catre graphique => nvidia geforce 6600 gt 512 mo
disque dur=> maxtor 300go en sata2
processeur=> amd athlon 64 bits 3800+


Alors si l'un de vous peu me dire comment faire pour installer celui en sata 2 ,je le remercie d'avance;););)

#2 Le 15/01/2007, à 03:20

denis56

Re : probleme installation sata2

Salut

Primo boot-il en live cd déjà avant d'installer ?


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 15/01/2007, à 13:07

Mojette

Re : probleme installation sata2

Hello,

Pas de chance avec les disques SATA et les chipsets VIA. De mon coté, le DD n'est pas détecté malgré les options. Si tu as des infos, n'hésite pas à décrire les progrès

-- Avec la mojette, ça pète

#4 Le 15/01/2007, à 14:19

beug

Re : probleme installation sata2

mojette trop cool lol


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 16/01/2007, à 02:12

Tom_L

Re : probleme installation sata2

Un problème similaire ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=86199

Ca peut aider... (c'est le même controlleur VIA 8237A ??)


~~~~~~
Thomas.

Hors ligne

#6 Le 16/01/2007, à 21:42

qrm07

Re : probleme installation sata2

slt smile:)

pour repondre a denis wink;)

oui il boot au demarage,tous ce passe normalement ,j'ais le bureau tous quoi ,sauf quand je lance l'installation ce fait bien j'usqu'au niveau 5 du procesus dans la recherche du disque !et la il cherche sans fin, j'ais regarder dans l'option peripheriques et la il me marque pas de disque dur ,mais je trouve bizarre c'est que en bas de la fenetre il est capable de marquer la capaciter de celui ci.


que dois je faire??? formater mon disquer qui est actuellement sous windows xp 64 ???,avant ou il y a un autre moyen,car mon disque actuellement est partionner pour windows entierement.

autrement j'ais la possibiliter de passer mon disque dur en mode sata normal,mais il y a surement quelle chose a faire aussi au niveau du bios je pense ???


Je vous remercie tous d'avance pour vos reponses:cool::cool: