Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2007, à 12:59

ViFou

Ubuntu sur du S-ATA, Windows en Raid-0, utilisateur qui comprend rien

Bonjour,

J'ai actuellement 3 disques durs.
2 sont montés en Raid-0 et accueillent Windows Vista en RC1 afin de bien pouvoir le tester avant sa sortie, le dernier est branché et devrait accueillir Ubuntu dans le même but.

Ne trouvant aucune réélle solution afin d'installer Ubuntu sur les disques durs monté en Raid, je me suis dit que je pouvais l'installer sur le troisième disque dur.

Hier j'installe donc Ubuntu sans trop de difficultés. Sauf que je sens déjà venir lesproblèmes : lors du partitionnement, l'opération me prend énormément de temps. Ensuite, mais ça j'y ai pensé qu'après, je me dis que si Ubuntu n'arrive pas à s'installer sur le Raid-0, il ne va pas reconnaitre Windows pour l'implémenter sous Grub.
Bon, là évidemment, je me dit ça, je vais pouvoir le règler après, de toute façon, j'aurais au moins 1 OS de fonctionnel.

Or, après avoir installer tout (le Lice-CD est vraiment très simple, même si dans mon cas ce fut très long), ni Vista ni Ubuntu ne se lance.
J'obtiens un message d'erreur au démarrage de Vista et Grub ne se lance pas.

Bref, là je suis obligé de repasser par le Live-CD.

Etant novice avec Ubuntu, et avant de prendre la décision de ne pas installer ce dernier sur mon ordinateur, je me permet de venir poster ici afin de savoir si d'autres personnes ont réussit là où j'ai échoué.

Je dispose d'un carte mère P5WDH Deluxe, mes disques montés en RAID sont positionné sur les connecteurs SATA1 et SATA3 du contrôleur Intel ICH7R, et le disuqe SATA sur lequel je veux installer Ubuntu est positionné sur le connecteur SATA_RAID1 de JMicron.

Hors ligne

#2 Le 13/01/2007, à 13:24

ViFou

Re : Ubuntu sur du S-ATA, Windows en Raid-0, utilisateur qui comprend rien

Bon, pour Windows qui ne démarre pas, je dois avoir un début de réponse : j'ai du faire la conn**** de placer une partition SWAP dans l'un des HD vu par Linux lors de l'installation.
Donc ça doit être normal de pas pouvoir booter windows.

Par contre, ce que je ne comprends toujours pas c'est que je ne devrais pas passer directement par le boot de Windows mais par Grub. Or ce n'est pas la cas.

Hors ligne

#3 Le 13/01/2007, à 21:57

Sanka

Re : Ubuntu sur du S-ATA, Windows en Raid-0, utilisateur qui comprend rien

Salut,

je ne suis pas un pro mais au boot de ta machine sélectionne le "Boot Menu" chez moi c'est la touche F8 ensuite choisi le HDD ou tu a installé Ubuntu

Chez moi sa fonctionne comme ça, grub ne veut pas s'installé sur mon disque SATA et si je change ma sequence de boot il veut plus non plus

Bonne chance

Hors ligne

#4 Le 16/01/2007, à 23:54

ViFou

Re : Ubuntu sur du S-ATA, Windows en Raid-0, utilisateur qui comprend rien

Mouai, j'avais pas pensé à ça.

Enfin, je crois que je vais attendre pour le "gros" PC.

Je vais me contenter d'installer sur mon portable, au moins je suis sur que ça marche (déjà eu une Debian dessus).

Hors ligne