Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2007, à 17:45

Bob Morane

Plantage récurrant d'Open Office

Salut tout le monde. J'ai comme un soucis avec ooffice (enfin, c'est pas moi mais quelqu'un qui utilise le même ordi en fait)

De temps à autre, après une durée de travail variable, et apparemment sans raison précise ooffice se plante et  quitte complètement. En général il parvient à faire sa sauvegarde automatique en cas de pépin, mais pas toujours, et pas toujours bien (une fois un fichier s'est trouvé inutilisable par la suite).

Ce qui est curieux, c'est qu'après ce crash, il est impossible à relancer. Si on le relance, il commence la restauration des fichiers ouverts, puis il se replante immédiatement à la fin de celle-ci. Même si on lui dit alors de ne pas restaurer, il se plante à la fin du lancement. Si par hazard il arrive détecte qu'il s'est planté et se relance tout seul, on entre alors dans une boucle de relance-plantage qui peut tourner apparemment indéfiniment et il faut le tuer directement. La seule solution est un bon vieux reboot à la mode windows hmm

Ce qui est encore plus curieux est que cela se produit seulement sous une des deux sessions (pas la mienne), mais comme j'utilise moins ooffice je ne l'ai peut-être simplement jamais subit.

J'ai bien essayé d'enlever le dossier caché .openoffice.org2 mais cela n'a pas résolu le problème. Le passage à Edgy n'a rien changé non plus malgré l'upgrade. Je n'ai pas essayé d'installer la 2.1 mais je doute que cela résolve le problème sad

Si quelqu'un sait m'aider ce serait cool, parfois le plantage se produit quand on veut enregistrer un fichier et je sais que c'est chiant de devoir tout recommancer a cause d'un bug.

Hors ligne

#2 Le 14/01/2007, à 18:26

JBF

Re : Plantage récurrant d'Open Office

Bonjour,

de quelle version s'agit-il ? la version ubuntu ou la version officielle téléchargée sur le site OOo ?

Sur quel genre fichier la personne travaille-t-elle quand OOo plante ?
Si c'est un fichier avec plein d'images il faut peut-être augmenter le cache image de OOo (menu outils/options/OOo/mémoire vive).

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 15/01/2007, à 11:42

Bob Morane

Re : Plantage récurrant d'Open Office

C'est la version 2.0.4-Ubuntu4

Pour les images, c'est peut-être une idée, il y en a parfois un certain nombre, mais je ne suis pas sur que ce soit toujours quand il y a beaucoup d'images. Par contre elle laisse souvent beaucoup de fichiers ouverts en même temps.

Bon, j'ai augmenté le cache graphique dans sa session (passé de 19 à 40), on va voir si çà aide. S'il y a d'autres idée je suis preneur cependant car je ne saurai probablement pas tout de suite si vraiment çà a résolu le problème, vu qu'il ne survient pas nécessairement tous les jours.

Dernière modification par Bob Morane (Le 15/01/2007, à 11:46)

Hors ligne

#4 Le 17/01/2007, à 16:26

Bob Morane

Re : Plantage récurrant d'Open Office

Bon, ben l'augmentation du cache graphique n'a pas suffit, les plantages continuent sad

Une autre piste??

Hors ligne

#5 Le 17/01/2007, à 16:39

Gras_du_Bide

Re : Plantage récurrant d'Open Office

Bonjour,

As-tu essayer de mettre la version 2.1 à la place?

GdB

Hors ligne

#6 Le 17/01/2007, à 17:44

Bob Morane

Re : Plantage récurrant d'Open Office

Non comme signalé dans mon premier post. Il m'avait semblé qu'en dépit de la présence de paquets .deb certaines personnes avaient eu des problèmes pour l'installation. En plus quand je l'avais fait avec une version précédente çà m'avait un peu pris la tête car ils n'ont pas exactement le même nom, et donc j'avais du redéfinir tous mes raccourcis ainsi que la liste de programmes qui ouvrent les différents types de fichiers (bon, je pense que pour les au format open office natif, y'a pas de problème, mais tous les .doc, .xls et autres doivent être redéfinis.

Bon, c'est mineur comme problème par rapport à des plantages en série, et je vais peut-être essayer, mais y'a t'il vraiment une chance que cela améliore ma situation. J'avais des plantages sous Dapper, j'en ai sous Edgy alors qu'ils n'utilisent pas je pense la même version d'Open Office. Est-ce que la 2.1 corrigera mieux mes problèmes que la 2.0.4 hmm

Enfin, si elle est réputée plus stable, je peux essayer.

Hors ligne

#7 Le 18/01/2007, à 00:02

crapette

Re : Plantage récurrant d'Open Office

j'ai déjà eu un problème de ce genre avec OOo ; la faute à un fichier .odt corrompu qui détraquait complètement le fonctionnement de OOo à chaque fois qu'il avait été chargé (y compris le process de récupération qui devenait incontrôlable) ; il fallait quitter complètement OOo et le relancer à froid pour pouvoir s'en resservir ; à noter : il y a une commande quelque part qui permet de débrayer le système de récupération pour ce genre de cata.

Si on est courageux, on dézippe le .odt, et on examine sa structure dans un éditeur de xml, pour trouver  et corriger l'endroit corrompu ; dans le mien j'ai trouvé du code en japonais, écrit en xml mal formé ; allez savoir comment ce galimatiat est arrivé là ? un court circuit dans le shipset ? j'ai enlevé les caractères en japonais (merci utf-8) et tout est rentré dans l'ordre.

bon courage !

crapette

Hors ligne

#8 Le 18/01/2007, à 11:35

Bob Morane

Re : Plantage récurrant d'Open Office

J'ai eu une fois un fichier corrompu comme tu le signale, et j'ai résolu la situation en l'effaçant et en recommançant lol le xml et moi on est pas très copain, en plus je savais même pas qu'on savait dézipper les fichiers d'open office.

Dans le cas qui m'arrive, lorsque les plantages commencent même si je n'essaye pas de restaurer les fichiers il arrive qu'il devienne incontrôlable.

Hors ligne

#9 Le 22/01/2007, à 11:41

Isaric

Re : Plantage récurrant d'Open Office

Je suis en amd64 tongue roll

Le temps d'ouverture OOo sur AMD+3000 est presque qu'équivalent maintenant  au x86 PIII (voir signature) mad
Hier je fais l'installation du dicOOo 162 sur x86, sans problème smile

Aujourd'hui, sur amd OOo se ferme lorsque je clique sur "Lancer DicOOo" (dans le DicOOo.sxw)

Je vois que le dico 1.5.5 dans Fichier/Assistants/Installer de nouveaux dictionnaires , pose le même problème ! sad


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#10 Le 15/07/2010, à 11:17

roden

Re : Plantage récurrant d'Open Office

Quand je veux ouvrir un fichier OpenOffice, une grande fenêtre s'ouvre, "Lancer la restauration" avec le nom d'un fichier à restaurer. Impossible de réduire cette fenêtre pour accéder à "Lancer la restauration". Peut-on supprimer cette fenêtre qui bloque toute possibilité d'utiliser OpenOffice (texte ou tableur). Le fait de supprimer le fichier à restaurer aggrave le problème.

Hors ligne

#11 Le 26/07/2010, à 16:55

roden

Re : Plantage récurrant d'Open Office

Comment faire pour supprimer la fenêtre "récupération" (le fichier à récupérer n'existe plus), fenêtre qui s'ouvre automatiquement dès que je veux utiliser Oo
Merci

Hors ligne

#12 Le 02/08/2010, à 07:15

JBF

Re : Plantage récurrant d'Open Office

roden a écrit :

Comment faire pour supprimer la fenêtre "récupération" (le fichier à récupérer n'existe plus), fenêtre qui s'ouvre automatiquement dès que je veux utiliser Oo
Merci

Il suffit de refuser la récupération, non ?

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#13 Le 02/08/2010, à 08:49

roden

Re : Plantage récurrant d'Open Office

Merci JBF
La fenêtre est bloquée et occupe tout l'écran et je n'ai pas accès au  bas de la fenêtre. En cliquant deux fois sur "Entrée" la fenêtre disparait et je peux avoir accès à la suite d'Oo. C'est un moindre mal, mais le problème n'est pas entièrement résolu.

Hors ligne

#14 Le 02/08/2010, à 08:53

torturedutopian

Re : Plantage récurrant d'Open Office

Une amie rencontre exactement le même problème depuis quelques temps. D'ailleurs, elle obtient cette fenêtre de récupération à chaque fois qu'elle ouvre un .doc... Qui passe lui-même très bien chez moi alors que nous avons les mêmes versions de l'OS. Bizarre.

(elle a peut-être changé son thème GTK et compagnie, à voir si ça peut impacter)

Hors ligne

#15 Le 02/08/2010, à 18:11

JBF

Re : Plantage récurrant d'Open Office

Solution radicale : renommer le dossier caché .openoffice.org (attention au point au début du nom) situé à la racine de votre home. Cela va faire oublier toutes vos personnalisations de OpenOffice.org.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#16 Le 02/08/2010, à 23:26

torturedutopian

Re : Plantage récurrant d'Open Office

JBF : c'est bien ce que j'avais fait faire à l'amie en question, mais le plantage en question s'est reproduit juste après smile (avec un document qui marche bien chez moi, avec toutes les mêmes versions logicielles smile

Hors ligne

#17 Le 02/08/2010, à 23:48

JBF

Re : Plantage récurrant d'Open Office

Alors vérifie si elle n'a pas aussi un dossier caché .openoffice.org2 résidu d'une utilisation de la version 2. Si c'est le cas renommer aussi ce dossier pour que la 3 ne reprenne pas la config personnelle de la 2.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#18 Le 03/08/2010, à 00:01

torturedutopian

Re : Plantage récurrant d'Open Office

Hmm, en l'occurrence non, puisque c'est une install "propre" datant de Ubuntu 9.10. Bon, j'enquêterai par moi-même et vous donnerai les résultats ici quand j'aurai les mains sur la bête smile

Hors ligne

#19 Le 05/08/2010, à 17:48

milhouse

Re : Plantage récurrant d'Open Office

Salut,

problème un peu équivalent pour moi.
Je termine de rédiger ma thèse sad donc un fichier odt de 16Mo environ avec une vingtaine de schémas.
Inutile de vous dire que je n'ai pas pondu les 16Mo en un jour et jusqu'alors ça marchait pas mal du tout.

Depuis aujourd'hui le fichier plante lors de l'enregistrement automatique ou manuel.

je suis en ooo 3.1.1 sur Ubuntu 9.10
OOO prend environ 200 Mo de ram.

j'essaye de jouer sur le cache graphique comme lu plus haut.

@+

Hors ligne

#20 Le 05/08/2010, à 18:24

Hagar de l'Est

Re : Plantage récurrant d'Open Office

16 Mo, c'est beaucoup. Les schémas sont en quel format ? Si c'est pour imprimer, pas la peine de garder une grosse résolution.

Perso, je n'utilise que la version officielle, installée par les .debs du site OOo.

Hors ligne

#21 Le 05/08/2010, à 20:13

milhouse

Re : Plantage récurrant d'Open Office

ça à l'air mieux de mon coté, j'ai boosté le cache (avec 4Gio de Ram on peut se permettre tongue )

et pas de plantage depuis.

@hagar, mes schémas sont soit du PNG soit des graphes openoffice Calc.
mais t'as raison faut que je diminue la résolution

Hors ligne

#22 Le 05/08/2010, à 20:50

Hagar de l'Est

Re : Plantage récurrant d'Open Office

Les graphes Calc sont insérés avec la feuille complète ? En le collant an tant que fichier GDI, ça peut diminuer sérieusement la taille. Ça peut être plus lourd que du png (surtout s'il y a beaucoup de points) mais ça reste du vectoriel donc qualité impeccable. Pour le png, ne pas oublier de réduire le nombre de couleurs utilisées si possible.

Hors ligne

#23 Le 11/10/2010, à 13:06

Isaric

Re : Plantage récurrant d'Open Office

bonjour,

En Ubuntu 10.10 - 64.
J'ai installé avec FAQ OpenOffice.org, mais je ne peux pas installer le deb

openclipart-openoffice.org

présent dans synaptic y a t-il quelque chose d'équivalent ?

Dernière modification par Isaric (Le 24/01/2012, à 11:51)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#24 Le 21/08/2012, à 20:13

Drjohn80

Re : Plantage récurrant d'Open Office

J'ai une solution simple. Vous prenez la moitié de votre fichier (copier-coller) sur un nouveau fichier pour créer 2 parties. Vos fichiers sont plus léger et les sauvegardes ne sont plus un problème.


La liberté, c'est de pouvoir manger ses carottes rappées dans l'emballage!

Hors ligne

#25 Le 21/08/2012, à 23:21

Vu

Re : Plantage récurrant d'Open Office

Tu te rencontres que le gars cela fait  + 2 ans qu'il a posté son message ??

Bravo pour le déterrage de topic.


Ubuntu 12.04

Hors ligne