Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2007, à 18:03

geekubuntu

server ftp en ip dynamique: possible?

Hellow,

avant de franchir le pas, j'aimerais savoir si, comme je suis en ip dynamique et que j'ai une adresse dyndns, si c'était possible d'avoir un server ftp accessible en local via cette adresse dyndns, mais aussi de l'extérieur (par exemple si un canadien pourrait modifier des fichiers lui aussi via le ftp tongue )


++


Trouve ton GULL!! --> http://www.trouvetongull.info/

Hors ligne

#2 Le 14/01/2007, à 18:18

cetyl

Re : server ftp en ip dynamique: possible?

salut,

c'est tout a fait possible,ton adresse dyndns fait une redirection vers ton adresse ip mise a jour regulierement sur leur serveur par une petite application sur ton poste (ou des routeur comme les linksys).

donc pas de soucis,la personne qui tape ton adresse dyndns dans son navigateur ou client ftp est renvoyé chez toi.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2007, à 20:26

geekubuntu

Re : server ftp en ip dynamique: possible?

bon j'ai installé pure-ftpd (paraissait plus simple tongue)

donc j'ai fait:

sudo apt-get install pure-ftpd pure-ftpd-common
sudo groupadd ftpgroup
sudo useradd -g ftpgroup -d /dev/null -s /etc ftpuser
sudo pure-pw useradd test -u ftpuser -g ftpgroup -d /home/eclipse/heberg/site1
sudo pure-pw mkdb
sudo pure-pw list
sudo ln -s /etc/pure-ftpd/conf/PureDB /etc/pure-ftpd/auth/75puredb
sudo /etc/init.d/pure-ftpd restart

et depuis un autre pc, j'ai entré mon adresse dyndns dans gftp, "test" en utilisateur et le mot de passe que j'avais mis lors de la création de l'user.
ca met

"User test OK. Password required
530 login authentification failed
déconnexion de l'hote monadresse.dyndns.org"

hmm

j'ai manqué un truc?

(mon port est bien ouvert dans la livebox)


Trouve ton GULL!! --> http://www.trouvetongull.info/

Hors ligne

#4 Le 14/01/2007, à 21:50

cetyl

Re : server ftp en ip dynamique: possible?

bien deja tu as pu joindre ton serveur.

ensuite quand tu dis "mon port est bien ouvert",il y a 2 ports a ouvrir le 20 et 21.

ensuite j'avoue ne pas connaitre pure-ftp,chez moi c'est vsftp hmm

Hors ligne

#5 Le 14/01/2007, à 23:12

kazu

Re : server ftp en ip dynamique: possible?

http://blog.sylvain-lebon.fr/2006/09/11/15-pure-ftpd-mysql-user-manager-for-pureftpd-phpsql-requis-apachex-mysql-x

je résumais mon installation il y a qq tps

dis moi si ça t'aide.

Hors ligne

#6 Le 15/01/2007, à 22:14

looping98

Re : server ftp en ip dynamique: possible?

sauf erreur de ma part tu ne peut joindre ton serveur sur ton lan en l'appelant via son nom Dyndns, en fait pour le joindre depuis ton lan il faut l'appeler via son ip ou alors pour le tester via son nom dyndns il faut le faire depuis le net donc de l'extérieur

Hors ligne

#7 Le 15/01/2007, à 23:04

skateinmars

Re : server ftp en ip dynamique: possible?

looping98 a écrit :

sauf erreur de ma part tu ne peut joindre ton serveur sur ton lan en l'appelant via son nom Dyndns, en fait pour le joindre depuis ton lan il faut l'appeler via son ip ou alors pour le tester via son nom dyndns il faut le faire depuis le net donc de l'extérieur

Non, tu peut peut, à part pour quelques box de fai mal foutues.

Le problème ici vient de toutes facons de la configuration à revoir

Hors ligne

#8 Le 16/01/2007, à 20:34

cetyl

Re : server ftp en ip dynamique: possible?

Ha oui j'avais pas vu pour l'acces local tongue
bah pour ca tu as 2 solutions.

pour commencer il faut savoir si l'ip de ton serveur est en dure ou attribuée par DHCP,de toutes facons il faut qu'il est toujours la meme sinon ta redirection de port a travers ta box ne marchera pas.donc soit lui attribuer un ip en dur ou reserver une ip par rapport a l'adresse MAC dans le DHCP de ta box.

ensuite pour l'acces depuis internet il faut utiliser ton adresse dyndns,pour le local soit tu installes un serveur DNS roll soit tu declares ton serveur (avec le meme nom que celui utilisé pour dyndns) dans le fichier host de tous les postes de ton LAN.

Hors ligne