Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2007, à 19:01

Legion.nux

Son en 5.1 dur dur...

Bonjour,

Ayant changé de config très récemment pour une a base de Core2Duo wink je me suis empressé d'y installer Linux. Déjà ça commençait mal, la carte réseau n'étant pas détectée. Heureusement pour moi, en fouillant dans le cd fourni avec la carte-mère se trouvais des drivers Linux pour celle-ci. Bon il fallait tout de même se les compiler soit même, mais bon ne boudons pas notre plaisir, c'est déjà assez rare d'avoir des drivers Linux fournis.
Sinon a par ça tout fonctionne pour le mieux. Il ne me reste plus qu'un problème et cela provient de la carte son. C'est une SoundBlaster Audigy SE avec un chipset ca0106. Celle-la a été correctement détectée et alsa l'a bien configuré. J'ai du son, seulement impossible de l'avoir en 5.1. Pourtant en faisant le test grâce a speaker-test et la commande suivante: speaker-test -Dplug:surround51 -c6
j'ai bien du son distinct sur tout les canaux aussi bien avant que arrière et même sur la voix centrale et le subwoofer. Cependant des qu'il s'agit de diffuser du son par l'intermédiaire d'un logiciel tel que Totem ou Mplayer, seul les deux voix avant me sorte du son.
Je ne comprend pas trop d'où vient le problème.
J'ai même utilisé la méthode de duplication en rajoutant :
pcm.card0 {
    type hw
    card 0
}
ctl.card0 {
    type hw
    card 0
}

#emuler 5.1


pcm.dmixs51 {
    type dmix
    ipc_key 1024
    slave {
        pcm "hw:0,0"
        rate 48000
        channels 6
        period_time 0
        period_size 1024
        buffer_time 0
        buffer_size 4096
    }
}
pcm.duplicate {
    type plug
    slave.pcm "dmixs51"
    slave.channels 6
    route_policy duplicate
}

dans mon ~/.asoundrc et /etc/asound.conf
mais rien n'y fait ça ne marche pas.
Donc si quelqu'un avait une solution afin d'avoir du son en 5.1 dans tout l'environnement et ce quelque soit le logiciel utilisé cela pourrait m'aider. Je ne comprend pas trop, surtout que dans mon ancienne config j'avais une SB Live 5.1! et que je n'avais aucun problème et réglage particulier afin d'avoir du son sur tous les canaux et ce quelque soit le logiciel utilisé...

Merci.

Hors ligne