Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2005, à 09:02

Shoobidoowap7

[Résolu] RAM & SWAP

Allu,

Depuis qq jours, j'ai un truc bizarre : au bout de très peu de temps, le PC se à ramer furieusement (même pour de simples pages internet).
En allant dans le moniteur système j'ai vu que le système n'utilise en fait que la RAM (128M) et est constamment à 0% en SWAP. Euh.... s'il ne sert à rien pq le maintenir ?

Accessoirement, comme ça arrive parfois à quasiment bloquer le système, je ne peux guère  plus que bouger la souris, comment procède-t-on à l'équivalent de CTRL+ALT+SUP (Windows) pcq je ne peux même plus aller alors en ligne de commande ?

Merci d'avance.
smile

Dernière modification par Shoobidoowap7 (Le 02/08/2005, à 15:23)

Hors ligne

#2 Le 29/07/2005, à 09:06

sksbir

Re : [Résolu] RAM & SWAP

tu ouvres une fenetre en ligne de commande,  tu lances la commande "top" dedans, et tu attends que ça se reproduise. Tu auras peut-etre quelques indication sur ce qui se passe...

Hors ligne

#3 Le 29/07/2005, à 09:22

cep

Re : [Résolu] RAM & SWAP

En outre, as-tu activé une partition de swap et est-elle présente dans /etc/fstab ?

Hors ligne

#4 Le 29/07/2005, à 11:57

Shoobidoowap7

Re : [Résolu] RAM & SWAP

merci pour vos réponses.

je verrai "tout à l'heure" pcq là ça fait +10mn qu'il est en train de réinstaller Firefox avec l'écran qui a freezé (j'entends le HDD tourner).

je vous dirai tout ça après donc (le Swap a été installé automatiquement par le système à l'install).

Hors ligne

#5 Le 29/07/2005, à 12:25

Shoobidoowap7

Re : [Résolu] RAM & SWAP

Bon ben j'ai fini par arrêter violemment le pc.  hmm

Ds /etc/fstab

/dev/hda1    /           ext3
/dev/hda5    none    swap

après ce sont les CDR et FDD.

Dans Top rien de particulier...

Hors ligne

#6 Le 02/08/2005, à 15:22

Shoobidoowap7

Re : [Résolu] RAM & SWAP

J'ai tout réinstallé neutral

Hors ligne