Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2007, à 01:41

Eddow

De tout, du vrac ... et plus si affinités =)

Salut,
Ne voulant pas faire 1 message par petit soucis, j'ai tapé le tout dans un gros "Divers et autres" que voici.
Je configure comme un enragé depuis quelques temps mais ... il me reste quelques petits mystères à résoudre :

Bouttons manquant de la souris
Ma souris a pleinde bouttons (6+wheel H/B). J'ai écris le xorg pour qu'il me laisse 10 bouttons.
J'ai donc 3+2 bouttons configurés de 1 à 5 (gauche,droit,central,mol-haut,mol-bas) et un boutton associé à la valeur 9 (boutton de zoom sous dodows)
Les deux autres bouttons (prev/next) n'envoie aucun message et n'ont aucun numéro associé (même quand j'essaye de programmer la souris, pas de mouse_down exécuté dessus)

Son
volume
Y'a plein de drivers sons sous linux. Apparamment, chaque programme utilise celui qu'il veut bien.
Etant sur un portable, le seul contrôle du volume que j'ai est software (les touches sur le clavier). Seulement, le contrôle software ne s'applique pas à tous les drivers. Certains logiciels font un boucan d'enfer alors que mon volume est coupé !
rosegarden
Rosegarden marche en midi et/ou en son (wave) directement (pour ce qui est de l'enregistrement).
Mon MIDI foire un peu mais j'arrive +- à le faire marcher : de toutes, j'ai pas d'instrument MIDI ^^
Par contre, RoseGarden se garde bien d'enregistrer du son de mon micro - ou même de m'en parler, il ne propose même pas les menus d'enregistrement dont on parle dans l'aide. Il doit croire que mon PC est sourd.

clavier/souris
J'ai trouvé une option pour que, quand je tape au clavier, le touch pad se désactive : ça évite de cliquer n'importe où alors qu'on est concentré sur le texte.
Perso, je l'ai simplement ôtée (j'aime pas attendre qu'il redevienne actif)
D'un autre côté, j'ai une souris externe - qui elle, se désactive que je tape. Du coup, impossible de faire shift-click (ou alors avec le touch-pad puisque, lui, il marche) et click/ctrl-V/click/ctrl-V/... en série.
Evidemment, aucun utilitaire de config pour la souris.

Beryl
Quelques plantages :
- *parfois*, les barres de titre des fenêtres ne s'affichent pas. Résolution par reboot X.
- *parfois*, les menus s'affichent derrière toutes les autres fenêtres. Résolution par reboot beryl.

Clavier
Je ne peux quand-même pas m'empêcher de me demander s'il est possible d'utiliser des touches en tant que commande ET modifier.
par exemple meta (win-pomme-...), l'utiliser comme touche de commande (win->démarrer) et touche de modification (win-e -> exlporer)



Affamés de trucs et bazars à résoudre ...
Voilà smile

#2 Le 15/01/2007, à 01:50

Eddow

Re : De tout, du vrac ... et plus si affinités =)

youpse yikes
me suis gourré de fenêtre ... voulais l'écrire dans Applications/Autres :-s

(modérez moi ><)

#3 Le 15/01/2007, à 02:12

mr_pouit

Re : De tout, du vrac ... et plus si affinités =)

Bonsoir,

C'est fait. N'hésite pas à appuyer sur "Signaler" dans ce cas-là pour nous l'indiquer, car sinon on ne le voit pas forcément. wink

Hors ligne

#4 Le 17/01/2007, à 14:51

Eddow

Re : De tout, du vrac ... et plus si affinités =)

Oh yikes

rien ni personne ??!? hmm

je m'attendais à plus d'engouement pour des quesitons du style ...

hésitez pas à répondre à seulement une ou deux questions si vous saved hin big_smile

#5 Le 17/01/2007, à 15:08

dwan

Re : De tout, du vrac ... et plus si affinités =)

Ben généralement c'est préférable de poster ses problèmes un par un. ça te paraît plus pratique, mais c'est plus difficile pour ceux qui ont les mêmes soucis que toi, pense à eux! smile

Concernant Beryl, il n'y a pas encore de version stable (0.1.5<1), même si celles de développement sont à peu près utilisables : voir ici. Je dois avouer que j'ai le même problème...

Pour ton son, beaucoup de problèmes similaires ont été résolus en compilant la dernière version rc d'alsa, la 1.0.14. C'est ni long ni difficile à faire, et ça peut rapporter gros.


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#6 Le 17/01/2007, à 15:19

Tom_L

Re : De tout, du vrac ... et plus si affinités =)

hum.... Rosegarden c'est un séquenceur, je ne crois pas que tu puisse faire d'enregistrements (hormis midi bien sûr...). Tu devrais aller voir du côté de Ardour si tu veux un studio d'enregistrement multipiste...


~~~~~~
Thomas.

Hors ligne

#7 Le 17/01/2007, à 15:20

xabilon

Re : De tout, du vrac ... et plus si affinités =)

dwan a écrit :

Ben généralement c'est préférable de poster ses problèmes un par un.

Ce n'est pas "préférable", ça fait partie des règles du forum:

Forum

     1. Rechercher avant de poser une question. Par www.google.fr/linux et par la fonction rechercher du forum
     2. Voir aussi du côté de la documentation: http://wiki.ubuntu-fr.org
     3. Une seule question par topic/sujet.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 17/01/2007, à 15:22

goodluck

Re : De tout, du vrac ... et plus si affinités =)

Salut,

De tout en vrac et c'est à moi de faire le ménage. Tu me prends pour la bonne ?


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#9 Le 17/01/2007, à 15:36

dwan

Re : De tout, du vrac ... et plus si affinités =)

xabilon a écrit :

Ce n'est pas "préférable", ça fait partie des règles du forum:

Je suis au courant, mais je ne me sentais pas trop de rappeler les règles du forum à quelqu'un qui a fait un message clair et sans fautes d'orthographe... Pour un non-inscrit c'est rare.

dura règle du forum, sed règle du forum


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#10 Le 17/01/2007, à 16:53

Eddow

Re : De tout, du vrac ... et plus si affinités =)

merci merci smile

avais pas lu les règles jusque là ... bloquez ce thread et j'en referai plein avec mes ptits soucis pas encore résolus (je dois bien avouer qu'il y a une grosse dose de paresse derrière ce post)

je vai déjà jouer avec ce que j'ai ici ...