Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 08/09/2012, à 13:16

coxon

Re : Voyager 12.04

@rodofr Mon problème est que j'ai installer le Ubuntu-desktop et  depuis, un rapport d'erreur s'affiche tout le temps.
1347106473.png
J'ai bien essayer de désinstaller les paquets Ubuntu dans le terminal avec purge, mais rien n'y fait.

Hors ligne

#452 Le 11/09/2012, à 17:34

PPdM

Re : Voyager 12.04

salut
La mise a jour d'aujourd'hui m'a planté le pilote ATI, je suis en train d’essayer de le réinstaller. yikes

Ça fonctionne !! big_smile

Dernière modification par pierguiard (Le 11/09/2012, à 17:40)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#453 Le 13/09/2012, à 13:13

metalux

Re : Voyager 12.04

Ayant lu ceci, et n'utilisant pas le gestionnaire de mises à jour d'Ubuntu, je me décide quand même à aller faire un tour dans celui-ci. Une M.A.J. partielle m'est également proposée pour pouvoir faire la mise à jour des paquets icedtea-7-jre-jamvm, openjdk-7-jre et openjdk-7-jre-headless. Parti pour une mise à jour partielle, il m'est proposé l'installation et la désinstallation d'une multitude de paquets, aussi je renonce à celle-ci. Un tour dans synaptic, j'effectue la maj de ces 3 paquets et seul la désinstallation de icedtea-7-jre-cacao est effectuée en même temps. Pourquoi le gestionnaire de mise à jour propose autant de changement alors qu'il y a seulement la désinstallation d'un seul paquet avec synaptic? Quelle application de voyager peut-être affectée par la suppression de icedtea-7-jre-cacao? Avez-vous eu également cette proposition de Maj partielle?
Merci d'avance à ceux qui voudont bien m'apporter quelques éclaircissements. smile

Hors ligne

#454 Le 13/09/2012, à 17:52

popololo

Re : Voyager 12.04

Exactly la même maj proposée, avec desinstall de cacao. Pas fait pour l'instant peur de planter le système avec cette histoire d'installation de plein de paquets...

Hors ligne

#455 Le 13/09/2012, à 18:53

metalux

Re : Voyager 12.04

ça à l'air de rouler avec uniquement la suppression de icedtea-7-jre-cacao en passant par synaptic, je n'ai rien constaté d'anormal. Bizarre que le gestionnaire de mise à jour propose autant de changement comparé à synaptic, je pensais qu'ils fonctionnaient tous les 2 de la même façon en se basant sur apt.

Hors ligne

#456 Le 17/09/2012, à 07:18

sacha@ubuntu

Re : Voyager 12.04

Bonjour,

Je suis sur ubuntu precise mais le "moteur" est le même.

J'ai aussi openjdk7 et le même souci de màj partielle. Je l'ai effectuée avec le gestionnaire de màj de la distrib et il ne m'a désinstallé que le paquet cacao d'openjdk-jre. J'ignore comme fonctionne voyager... Cacao ne semble plus nécessaire au bon fonctionnement de java avec openjdk 7. La version 6 semble toujours l'utiliser ce qui expliquerait pourquoi les users de la 6 n'ont pas cette màj partielle.

Donc, je confirme, jusqu'à présent, aucun problème de java dans mes navigateurs après la mise à niveau partielle proposée.

Et je n'ai d'ailleurs pas vu de bug à ce sujet sur launchpad.

Bonne journée.

Hors ligne

#457 Le 23/09/2012, à 12:13

cboboking

Re : Voyager 12.04

bonjour
je suis sous voyager 12.04 64b et j'ai choper un thème sur xfce-look c'est juste pour les fenêtre pas d’icônes
donc je le décompresse et je le copie sur mon home dans .theme
j'ouvre le gestionnaire de paramètre je ne voit pas mon thème (style) fraichement installer

j'essaye donc de le copier dans /usr/share/themes, ouvre le gestionnaire de paramètre et toujours rien

comment faire?  ce thème se nome Ambienx et dedans un dossier nome "xfwm4" avec tout plein de png et xpm

Hors ligne

#458 Le 23/09/2012, à 19:50

Sink-soul

Re : Voyager 12.04

cboboking a écrit :

bonjour
je suis sous voyager 12.04 64b et j'ai choper un thème sur xfce-look c'est juste pour les fenêtre pas d’icônes
donc je le décompresse et je le copie sur mon home dans .theme
j'ouvre le gestionnaire de paramètre je ne voit pas mon thème (style) fraichement installer

j'essaye donc de le copier dans /usr/share/themes, ouvre le gestionnaire de paramètre et toujours rien

comment faire?  ce thème se nome Ambienx et dedans un dossier nome "xfwm4" avec tout plein de png et xpm

Tu as bien fait, il suffit juste d'aller dans le "gestionnaire de fenêtre" pour choisir ton thème et non "Apparence".

Dernière modification par Sink-soul (Le 23/09/2012, à 19:51)


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#459 Le 26/09/2012, à 17:14

TorrPenn

Re : Voyager 12.04

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème depuis quelques jours.

A chaque fois que je démarre ma session, j'ai les conkys sélectionnés au démarrage ainsi que la barre AWN qui s'affichent mais sans transparence et sans masquage intelligent. La fenêtre de gestionnaire de MàJ se lance automatiquement, impossible d'utiliser les boutons agrandir/réduire (seul fermer fonctionne), plus possible de réduire le bureau et certains greffons s'affichent de façon erroné (e.g. espaces de travail), les raccourcis clavier ne fonctionnent pas non plus.

Le seul contournement que j'ai trouvé pour le moment en attendant de retrouver un comportement normal est d'utiliser la fonction "réparation aide" et de faire un "reset fenêtre xfce".
Aucun problème en lançant une session "utilisateur" déjà présente dans ma configuration.

Si quelqu'un peut me dire quelle est la cause du problème, je l'en remercie d'avance.
Je pourrais penser que cela soit survenu après des mises à jour de paquets via le centre de gestion des MàJ, mais sans grande conviction. Pas d'installation de logiciels effectués récemment ni de bidouille sur le PC, je suis simple utilisateur.


eeepc 1000-HE : Xubuntu Voyager 12.04 LTS

Hors ligne

#460 Le 02/10/2012, à 00:33

maan

Re : Voyager 12.04

Bonsoir à tous, et un grand merci a rodofr pour voyager

j'ai gouter et adopter de suite et même supprimer tout le reste de mon disque dur, fluide rapide et super designe cool:cool:

Par contre je rencontre un souci avec l'apllet meteo qui ne veut pas se connecter (bon je ne suis pas un grand informatitien:P)
il me dit que j'ai peu être un souci avec ma connexion internet, alors que ma connexion fonctionne très bien et que je navigue à volonter sur ffox.

Alors il y a peut être un config à faire que j'ai zapper.

Merci à vous


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#461 Le 02/10/2012, à 01:12

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

maan@ TorrPenn@
Je vous invite à faire une mise à jour vers xfce 4.08 à 4.10 qui corrige de nombreux problèmes et des problèmes d'applets lien ici

#462 Le 02/10/2012, à 08:50

popololo

Re : Voyager 12.04

maan a écrit :

(bon je ne suis pas un grand informatitien:P)

Titien.jpg

Hors ligne

#463 Le 02/10/2012, à 14:00

TorrPenn

Re : Voyager 12.04

rodofr a écrit :

maan@ TorrPenn@
Je vous invite à faire une mise à jour vers xfce 4.08 à 4.10 qui corrige de nombreux problèmes et des problèmes d'applets lien ici

J'avais déjà effectué cette mise à jour il y a quelques semaines, pas de problème particulier rencontré à ce moment, si ce n'est quelques-uns résolus très rapidement grâce au tutoriel de rodofr sur ce même lien.

Y-a-t-il autre chose que je pourrais faire ?


eeepc 1000-HE : Xubuntu Voyager 12.04 LTS

Hors ligne

#464 Le 02/10/2012, à 16:14

Phyllinux

Re : Voyager 12.04

maan a écrit :

Bonsoir à tous, et un grand merci a rodofr pour voyager

j'ai gouter et adopter de suite et même supprimer tout le reste de mon disque dur, fluide rapide et super designe cool:cool:

Par contre je rencontre un souci avec l'apllet meteo qui ne veut pas se connecter (bon je ne suis pas un grand informatitien:P)
il me dit que j'ai peu être un souci avec ma connexion internet, alors que ma connexion fonctionne très bien et que je navigue à volonter sur ffox.

Alors il y a peut être un config à faire que j'ai zapper.

Merci à vous

@ maan :
La solution à ton problème se trouve ICI.
J'ai indiqué la solution, et rodofr l'a rajouté dans les astuces et solutions aux petits problèmes de Voyager.
C'est le point 49 sur la page.
Très simple à faire pour retrouver l'applet fonctionnel. Juste une petite modif du script python.
La preuve en image :
espacedetravail1038.th.png


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#465 Le 02/10/2012, à 20:35

maan

Re : Voyager 12.04

super merci les gars smile:)

Plus j'y suis plus je l'aime ce voyager, merci à tous !!!

@rodofr la mise à jours sur xfce 4.10 est elle vraiment nécessaire ??? et apporte elle vraiment du mieux...
@popololo   oh Piré faut que je me regarde plus souvent dans une glace, je ne pensais pas avoir autant vieilli  big_smile big_smile

Dernière modification par maan (Le 02/10/2012, à 20:55)


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#466 Le 02/10/2012, à 21:48

popololo

Re : Voyager 12.04

C'est juste t a référence à Titien que je relevais...

Hors ligne

#467 Le 02/10/2012, à 22:00

metalux

Re : Voyager 12.04

le "Je suis pas programmateur" est pas mal aussi à défaut "d'informatitien"---->source wink

Hors ligne

#468 Le 02/10/2012, à 22:09

PPdM

Re : Voyager 12.04

metalux a écrit :

le "Je suis pas programmateur" est pas mal aussi à défaut "d'informatitien"---->source wink

Bof un programamateur n'est jamais qu'un programmeur qui a mal tourné ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#469 Le 02/10/2012, à 22:49

metalux

Re : Voyager 12.04

Un programamateur serait plutôt une programmeuse cool

Hors ligne

#470 Le 03/10/2012, à 00:07

maan

Re : Voyager 12.04

Bon je vais faire mon "bleu",
mais je n'aimerais pas affecter le bon fonctionnement de "VOYAGER".

J'ai l'habitude de quelques logiciels que je vient d'installer sans problème, mais 2 me demande de désinstaller des choses neutral
Alors avant de faire une betise je préfère demander tongue

tout d'abord,
"IMAGINATION" simple complet et efficace pour faire des diapos photo

libavcodec53, libavformat53, libavutil51 doivent être supprimer

puis
"DEVEDE" pour me créer une image iso d'une vidéo, et là pareil

libavcodec53, libavformat53, libavutil51, libpostproc52, libswscale2 doivent être supprimer

Alors puis-je installer sans incidence au fonctionnement de "VOYAGER" ou pas ???

Merci


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#471 Le 04/10/2012, à 18:18

TorrPenn

Re : Voyager 12.04

TorrPenn a écrit :

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème depuis quelques jours.

A chaque fois que je démarre ma session, j'ai les conkys sélectionnés au démarrage ainsi que la barre AWN qui s'affichent mais sans transparence et sans masquage intelligent. La fenêtre de gestionnaire de MàJ se lance automatiquement, impossible d'utiliser les boutons agrandir/réduire (seul fermer fonctionne), plus possible de réduire le bureau et certains greffons s'affichent de façon erroné (e.g. espaces de travail), les raccourcis clavier ne fonctionnent pas non plus.

Le seul contournement que j'ai trouvé pour le moment en attendant de retrouver un comportement normal est d'utiliser la fonction "réparation aide" et de faire un "reset fenêtre xfce".
Aucun problème en lançant une session "utilisateur" déjà présente dans ma configuration.

Si quelqu'un peut me dire quelle est la cause du problème, je l'en remercie d'avance.
Je pourrais penser que cela soit survenu après des mises à jour de paquets via le centre de gestion des MàJ, mais sans grande conviction. Pas d'installation de logiciels effectués récemment ni de bidouille sur le PC, je suis simple utilisateur.

Bon, j'ai réinstallé XFCE4.10 mais pas de changement pour ma session administrateur. Mon autre session utilisateur fonctionne toujours aussi bien, je suis perdu ^_^


eeepc 1000-HE : Xubuntu Voyager 12.04 LTS

Hors ligne

#472 Le 04/10/2012, à 22:24

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

TorrPenn@ Le  compositeur est bien activé dans paramétrages/peaufinage des fenêtres/compositeur ? Sinon dans réparation aide au clic droit fait suppression session puis relogue toi. Ca enlève d'anciennes sessions qui pourraient faire conflits.
Au pire réinstalle xubuntu par défaut, dans réparation aide restaurer xubuntu et relogue toi, les paquets voyager seront à remettre dans paramétrages, le panel du bas à supprimer (clic droit sur sur celui du haut et choisir le numéro qui correspond au bas puis supprimer avec avec la croix rouge), dans greffon remettre les applets indications, etc... et la barre awn à remettre dans menu/accessoires ou paramètres.
Voilà, ça devrait aller mieux...Et n'est pas peur de tout réinitialiser, c'est comme cela que j'ai appris.

Pour les conkys

Installe le conky control amélioré par Didier@ qui sera intégré dans la 12.10 ici à la section 4

pour l’exécution décompresser l’archive puis dans votre home au fichier dit, ouvrir un terminal et faire

bash Installation

un petit script d’installation, il est dans une archive et s’occupera de créer les fichiers qui vont biens ainsi que l’installation de Yad si nécessaire. tout est automatisé

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/10/2012, à 00:12)

#473 Le 05/10/2012, à 09:15

TorrPenn

Re : Voyager 12.04

Merci rodofr pour ton aide, j'ai utilisé le menu aide/réparation puis "suppression sessions". Pas de changement mais en me déconnectant, j'ai remarqué que l'option "enregistrer la session pour les prochaines connexions" était coché (mais décoché dans "paramétrage/session et démarrage/principal/enregistrer l'état de session automatiquement" » est-ce bien la même option?).

En refaisant "suppression de sessions" et en décochant la sauvegarde de sessions lors de la déconnexion, tout est revenu dans l'ordre.

Je surveille et je garde les manipulations suivantes en cas de problème. Merci encore !


eeepc 1000-HE : Xubuntu Voyager 12.04 LTS

Hors ligne

#474 Le 05/10/2012, à 16:54

Blek85

Re : Voyager 12.04

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement Xubuntu 12.04-1 (le "-1" est très important).
J'ai voulu installer Voyager 12.04, par curiosité, pour voir les différences et tester,
voire adopter. ... Echec !

L'échec de ma tentative d'installation est certainement dû au problème dont
il est question dans ce fil : [RESOLU] Installation 12.04 impossible...unrecoverable error... où il est dit notamment :

idéefixe a écrit :

avec une carte mère [lien vers asus ...] les tentatives d'installation des versions 12.04 LTS : xubuntu, lubuntu, edubuntu, voyager, hybryde, Emmabuntüs 2 (base xubuntu)
se sont toutes terminées avec ce message ".....unrecoverable error"

La version 12.04-1 de Xubuntu règle le problème que j'avais eu avec sa version 12.04.

Je n'ai pas vu de version 12.04-1, ni l'alternate CD pour Voyager.
(Si, si... j'ai bien compris que je ne suis pas dans un supermarché wink ).
Est-il possible malgré cela de contourner ce problème d'installation ?

Bien cordialement


CM MSI B75A-G43 (MS-7758) / Intel G2030 3 GHz / 4 Go Kingston DDR3 1333 MHz / NVIDIA GT620 / 2 HD 500 Go
Macros et API Apache OpenOffice 4.1.2 sous Xubuntu Voyager 14.04.04

Hors ligne

#475 Le 06/10/2012, à 16:18

gouet

Re : Voyager 12.04

Bonjour, j'étais sous un vieil ubuntu et ne voulant pas de Unity j'ai opté pour Voyager. Oui mais voilà sur le live CD il y avait des conky mais rien depuis l'installation. C'est un détail puisque tout ç à l'air de bien fonctionner à part le clic droit sur le bureau qui devrait me donner accès aus conky. J'ai sans doute raté quelque chose, mais quoi?
Gouet

Hors ligne