Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2012, à 12:45

PAC2

Alt + F2 [Résolu]

Bonjour,

J'ai remarqué que lorsqu'on tape Alt + F2, certains logiciels n'apparaissent pas. C'est le cas de Handbrake (http://handbrake.fr/) ou de Musique (http://flavio.tordini.org/musique). Du coup, on est contraint d'aller parcourir l'ensemble des logiciels pour les ouvrir.

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi, quand on tape le nom complet du logiciel, celui-ci n'apparaît plus. Par exemple, pour Totem, lorsque je tape "tot" ou "tote", j'ai bien l'icône du logiciel qui apparaît, mais si je tape "totem", alors l'icône n'apparaît plus.

Par avance, merci.

PS : Je suis sous Ubuntu 12.04 (mais j'avais le même problème sous 11.10)

Dernière modification par PAC2 (Le 04/05/2012, à 10:23)


Matériel utilisé : Eee PC 1215B
Ancien matériel utilisé :  iBook G4 powerpc

Hors ligne

#2 Le 01/05/2012, à 10:43

choops

Re : Alt + F2 [Résolu]

C'est surtout que pour le comportement que tu attends il ne faut pas passer par "Alt-F2" mais par la touche "Windows"

"Alt-F2" c'est pour le lanceur rapide (un peu comme un terminal qui se ferme tout seul après exécution de la première ligne, en gros) qui ne mémorise que ce qui a déjà été lancé par son biais.

"Windows" c'est pour le dash, menu graphique qui regroupe tout ce qui est installé sur le système. La zone de recherche du dash te donnera bien Totem si tu y tapes "tot", "tote" ou "totem".
Ce dash se décompose en lenses qui sont accessibles par les icônes blanches de la ligne du bas. Les lenses regroupent les contenu en les filtrant suivant leur types : lens d'accueil avec l'historique récent (celle où tu arrives directement avec "Windows"),lens applications (accessible directement par "Windows+A"), lens fichiers ("Windows+F"), lens musique et lens vidéo.

Dernière modification par choops (Le 01/05/2012, à 10:51)

Hors ligne

#3 Le 01/05/2012, à 19:47

PAC2

Re : Alt + F2 [Résolu]

Merci pour cette subtilité qui m'avait échappé.


Matériel utilisé : Eee PC 1215B
Ancien matériel utilisé :  iBook G4 powerpc

Hors ligne