Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2007, à 22:43

ferreol

petite question dependance

Voila j' aimerai supprimer gimp pour mettre gimpshop déjà installer mais je ne sais pas le lancer.
pourtant il semble etre la via le deb du site et selon synaptic.

Mais bon si je désinstalle gimp il veut me virer ubuntu desktop
Comment faire et ou est mon gimpshop?

merci d'avance.

Hors ligne

#3 Le 16/01/2007, à 22:59

ferreol

Re : petite question dependance

bash: gimpshop : commande introuvable

Hors ligne

#4 Le 16/01/2007, à 23:13

yugo

Re : petite question dependance

s'il desinstalle ubuntu-desktop, c'est pas grave. C'est un métapaquet, il ne contient rien sinon ses dépendances. Ça peut juste être génant lors d'un dist-upgrade


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#5 Le 16/01/2007, à 23:35

tshirtman

Re : petite question dependance

désinstaller gimp ne feras pas apparaitre gimpshop, il faut juste trouver comment l'appeler, tappe gimp mais au lieux de faire "entré" appuis sur tabulation plusieurs fois pour voir les proposition.

Hors ligne

#6 Le 17/01/2007, à 00:17

ferreol

Re : petite question dependance

petit hic j 'ai pas de touches TAB. Cassé
comment je fais

Hors ligne

#7 Le 17/01/2007, à 00:18

yugo

Re : petite question dependance

echap echap


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#8 Le 17/01/2007, à 00:21

ferreol

Re : petite question dependance

gimp             gimp-remote      gimptool-2.0     
gimp-2.2         gimp-remote-2.2 

rien de gimpshop pourtant le paquet est présent et installé sans erreur.

Une idée?

Hors ligne

#9 Le 19/01/2007, à 16:37

ferreol

Re : petite question dependance

une autre question en rapport.

Exemple dans synaptic j installe le : softquesousnux
il depend de surtoutpasbillou et de encoremoinslapomme.

voila et puis au bout d une semaine je dis oui mais non je le veux plus.  je retourne dans synaptic et je le desinstalle. est-ce que synaptic va me desinstaller les paquets dependants a savoir : surtoutpasbillou et de encoremoinslapomme.

J´ai pas l impression .

Pourquoi ? peut on le faire ?

Merci d´avance.

Hors ligne

#10 Le 19/01/2007, à 18:07

brakbabord

Re : petite question dependance

Non, supprimer un logiciel ne supprime pas ses dépendances.

Par contre si tu supprime une dépendance, ça supprime les logiciels qui l'utilisent !

Hors ligne

#11 Le 19/01/2007, à 18:11

eclipse

Re : petite question dependance

Béh si tu as installé gimpshop avec Synaptic, tu regardes ds les propriétés du paquet, c'est écrit là ou il installe les choses... Sinon, j'ai pas compris comment tu l'as installé ce shop !!! smile

#12 Le 19/01/2007, à 18:25

ferreol

Re : petite question dependance

C est bien on m a répondu a mes deux questions.

Sinon, j'ai pas compris comment tu l'as installé ce shop !!!

j ai téléchargé un deb sur ce site pour installer gimpshop
http://plasticbugs.com/index.php?p=241

Non, supprimer un logiciel ne supprime pas ses dépendances.

c est un peu con comme principe. car si j installe le soft dans une semaine je ne me souviendrai plus que du nom du soft que je voudrai  désinstaller , les dependances resteront sur ma machine meme si elle ne serviront a rien.

Synaptic  pourrait etre intelligent et les virer les  dependances,  sauf si elles sont utilisées par une autre appli installée. Y a pas moyen de faire cela.

Car moi je suis le champion d installer pour voir et de virer une seconde apres mais si tu installes 500 Mo pour en virer 12 mo je vais me tater avant d essayer des softs.

Dernière modification par ferreol (Le 19/01/2007, à 18:29)

Hors ligne

#13 Le 19/01/2007, à 19:23

ffomnislash

Re : petite question dependance

il y a une methode pour que synaptuc supprime les paquest dontaucun autre ne depend. Le probleme c'est que les applications ne sont desdependances d'aucun autre paquet ce qui cause probleme.


-- Mon blog --

Hors ligne

#14 Le 19/01/2007, à 19:48

yugo

Re : petite question dependance

Aptitude le fait, il taggue les paquets pour savoir s'ils ont été installés automatiquement, et lorsque tu supprimes un paquet, il supprime aussi ses dépendances automatiques (non utilisées of course). Mais c'est pas graphique hmm
Avec synaptic, il faut installer le paquet deborphan et créer un filtre dessus, pour voir tous les paquets orphelins. Tu peux ainsi les désinstaller. Et ça marche bien, il ne liste pas toutes les applications.
Le filtre "locaux ou obsolètes" peut aussi être utile pour faire le ménage.

Ferreol, normalement on ne pose qu'une question par thread...

Dernière modification par yugo (Le 19/01/2007, à 19:52)


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#15 Le 19/01/2007, à 19:51

Hedj-our

Re : petite question dependance

sous edgy cette commande est
sudo apt-get autoremove
mais sous dapper cette commande ne fonctionne pas? kel est elle alors en lisant man en diagonal je ne l'ai pas trouvée mais je n'ai surement pas trouver la bonne page mann:)


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#16 Le 20/01/2007, à 10:41

tshirtman

Re : petite question dependance

Car moi je suis le champion d installer pour voir et de virer une seconde apres mais si tu installes 500 Mo pour en virer 12 mo je vais me tater avant d essayer des softs.

de ce coté la tu peut te rassurer en regardant le volume de donné a prendre dans les archives, ça pese pas lourd ^^ (même si bon c'est compressé pour le transfert). le systeme de dépendance permet vraiment de diminuer l'encombrement du systeme...

Hors ligne