Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2012, à 15:49

FRICOTIN

Ubuntu 12.04 LTS... Changer Unity pour Gnome !

Bonjour,

   Ayant Ubuntu 10.04 LTS depuis quelques temps, et pleinement satisfait, je pense vouloir installer la récente version 12.04 LTS...

J'ai donc téléchargé et gravé cette version, et je l'ai examinée en mémoire vive, et personnellement, je n'aime pas du tout Unity, et je voudrais examiner la version Gnome, mais comment y arriver ? Dans votre page descriptive de cette version, vous parlez bien d'ouvrir la Logithèque , puis de choisir Gnome Shell / Session Gnome, mais où se trouve cette logithèque en mémoire vive ? Est-ce seulement lorsque la version est installée que l'on peut modifier de Unity à Gnome ?

   Bref, j'aimerais bien avoir des précisions sur ce sujet avant d'installer Ubuntu 12.04 LTS.

Merci de vos réponses éclairées,

Fricotin cool

Hors ligne

#2 Le 30/04/2012, à 16:03

romzu

Re : Ubuntu 12.04 LTS... Changer Unity pour Gnome !

Bonjour,

La logithèque est disponible en mode 'Live', mais si tu installe gnome-shell tu devra peut-être redémarrer donc ça ne tiendra pas. Installe sur ton PC puis ouvre la logithèque, et installe juste 'gnome-shell'

Si tu veux profiter de Gnome 3 sans Unity, tu dois changer le choix par défaut au moment de l'ouverture de session ; il y a une icône engrenage à l'endroit où tu tapes ton mot de passe. choisis "GNOME Classic"

C'est la seule manière de procéder, je crois.

Si tu viens d'une 10.04, et si GNOME 3 ne te plaît pas, tu peux tester Linux Mint 12, il y a "MATE", qui est très proche de GNOME 2. Étant un utilisateur déchu (et décu!) de Ubuntu, la 12.04 m'a refroidi et j'ai laissé tomber cette distrib car je trouvais GNOME 3 et Unity très déplaisants.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.


HP EliteBook 8560w + Linux Mint 12 "Lisa"

Hors ligne

#3 Le 30/04/2012, à 16:35

renaud07

Re : Ubuntu 12.04 LTS... Changer Unity pour Gnome !

Salut,

+1 pour MATE, je remercie d’ailleurs les développeurs pour ce formidable projet qui aide bien des gens dans la mouise, comme moi, à retrouver ce bon vieux gnome 2, sinon pour en revenir au sujet, tu peux installer directement MATE sur ubuntu en suivant cette méthode : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=722261 car dans la cas de gnome-shell le "GNOME calssic" ressemble à gnome 2 mais y'a pas mal de truc verrouillés, par exemple on ne peux pas ajouter de lanceur au tableau de bord supérieur, tout du moins en faisant un clique droit, il faut glisser l’icône qu'on veux dessus et une fois mise, on ne peux pas la supprimer, en tout cas j'ai trouvé la solution, alors qu'avec MATE on retrouve bien toutes les fonctionnalités de gnome 2. Enfin un test vaut mieux qu'un long discours.

Petite précision, lors de l'ajout des dépôts il faut bien penser à changer le nom de version car à la base c'est un tuto qui à été écrit avec oneiric, la version précédente et non pas precise :

sudo echo 'deb http://tridex.net/repo/ubuntu precise main'>> /etc/apt/sources.list

Le reste de la procédure ne change pas.


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#4 Le 30/04/2012, à 16:37

FRICOTIN

Re : Ubuntu 12.04 LTS... Changer Unity pour Gnome !

Salut Romzu,

   Merci pour ta réponse rapide et qui m'éclaire quelque peu sur la possibilité de changer de Unity à Gnome.

Justement, après avoir envoyé mon message ici, je suis allé ouvrir Tweeter où j'y suis abonné, et le premier message en ligne venait d'Ubuntu.fr, indiquant exactement le genre de questionnement que je me posais par le biais du blogue de Clapisco's Blog :  http://www.clapico.com/2012/04/30/gnome … medium=PUF, qui en donne une très bonne réponse, autant pour Gnome Shell que Gnome Classic , accompagné de captures d'écran !

À+,

Fricotin cool

Hors ligne

#5 Le 30/04/2012, à 17:38

Ayral

Re : Ubuntu 12.04 LTS... Changer Unity pour Gnome !

Dans la section "Planet" du site fr.ubuntu, http://planet.ubuntu-fr.org/, il y a un billet du même Clapico sur le même sujet pour utiliser Gnome Classic: http://www.clapico.com/2012/04/21/gnome-classic/


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 30/04/2012, à 23:25

romzu

Re : Ubuntu 12.04 LTS... Changer Unity pour Gnome !

@Fricotin : De rien, ca fait plaisir ! smile

J'ai testé une dizaine de distrib avant de tomber sur celle-ci ; vive les CD-RW lol
La version 13 de Linux Mint sortira fin mai, la 12 est déjà très prometteuse.

@Renaud07 : Pour enlever/modifier des éléments d'un tableau de bord sous Gnome3, il faut laisser appuyé ALT ; j'ai mis du temps à trouver.


HP EliteBook 8560w + Linux Mint 12 "Lisa"

Hors ligne

#7 Le 01/05/2012, à 07:40

Major Grubert

Re : Ubuntu 12.04 LTS... Changer Unity pour Gnome !

Sinon pour tester Gnome 3.4 depuis une clé USB, ou un CD, tu peux le faire avec l'iso que propose l'équipe Gnome comme indiqué ici : http://www.webupd8.org/2012/04/gnome-34 … e-for.html mais qui n'est pas installable toutefois.

Ce sera assez proche de ce que tu peux obtenir si tu installes Ubuntu + Gnome Shell.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#8 Le 02/05/2012, à 23:48

gollum90

Re : Ubuntu 12.04 LTS... Changer Unity pour Gnome !

Merci romzu, comme toi utilisateur déchu (et très très très déçu !) de Ubuntu, j'ai bien essayé de m'y faire (1 an)mais le changement de direction de ubuntu et de gnome ne me conviennent pas, avoir un système aussi fermé pour de l'open source ça me contrarie, je veux bien que gnome 2 était assez basique (mais très tweakable par contre), le nouvel interface graphique de unity ne me plait pas du tout  , le lanceur à gauche est une abomination (même si on peut l'enlever) ça fait vraiment sous sous sous macintosh, si ubuntu veut aller jouer du côté d'Apple, il y a un âbime au niveau du graphisme ! Le plus dérangeant., je n'ai eu autant de bug (j'avais 3 pc sous ubuntu) que je trouve moins stable, pour finir, je ne comprends pas l'obstination des gens de Ubuntu a vouloir imposer  leur lanceur, c'est suicidaire (pour moi)
Bref un grand merci a romzu

Hors ligne

#9 Le 02/05/2012, à 23:56

Major Grubert

Re : Ubuntu 12.04 LTS... Changer Unity pour Gnome !

Tout ça c'est assez subjectif.
J'avais un lanceur à gauche avant Unity et ça me semble la position la plus ergonomique. Par ailleurs dans sa dernière version, il est tout à fait honnête (il manque des applets comme sur les autres, et l'absence d'intellihide est une vraie régression, mais à part il n'a plus bcp de défaut)
Le graphisme d'Ubuntu est, selon moi, le plus réussi de toutes les distributions, et au-dessus de celui d'apple.
Je n'ai aucun bug sous Ubuntu en version 12.04.
Et pourtant Unity n'est pas ma distribution principale.
Comme quoi.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#10 Le 03/05/2012, à 00:48

gollum90

Re : Ubuntu 12.04 LTS... Changer Unity pour Gnome !

Tout à fait, des goûts et des couleurs  et c'est un point de vue que je respecte tout à fait, mais j'ai largement donné avec unity et compiz (quelle galère compiz )  (12.04 m'a complètement planté un des pc), sur 3 pc pendant 1 an et ça c'est pas subjectif. Ceci dit j'ai quand même garder gnome 3.4 sur un des pc...:/ quand même le lanceur imposé à gauche sans pouvoir le changer de manière simple......si vous aimez le lanceur à gauche c'est tant mieux pour ceux qui aime mais..pour les autres ?
et c'est pas faute d'avoir essayé ou par résistance au changement.

Hors ligne

#11 Le 03/05/2012, à 06:29

Major Grubert

Re : Ubuntu 12.04 LTS... Changer Unity pour Gnome !

Ah ça, Compiz, c'est sûr que...


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#12 Le 03/05/2012, à 11:51

romzu

Re : Ubuntu 12.04 LTS... Changer Unity pour Gnome !

Les problèmes que j'ai pu constater avec Compiz sous Gnome-3 (bords de fenêtres qui disparaissent) sont dûs à une incompatibilité du décorateur de fenêtres (gtk-window-decorator) ; en faisant un

compiz --replace

suivi d'un

gtk-window-decorator --replace

les décors de fenêtre reviennent (toujours sous Gnome-3).

Sous MATE en faisant ça on se retrouvera avec des bords de fenêtres Gnome-3. Lesquels bien sûr sont impossibles à changer aussi facilement que sous Gnome-2, vive le progrès.
Je n'ai pas encore trouvé de manière de changer cette apparence de fenêtre, c'est le seul truc qui me chagrine.
Si j'ouvre d'ailleurs le dossier personnel depuis le menu du tableau de bord MATE, j'ai des décors de fenêtre Gnome-2, mais si c'est un programme qui ouvre une fenêtre lui-même ce sont des décors de fenêtre Gnome-3. yikes

Donc je pense qu'il faut une version de Compiz pour chaque Gnome pour que les décorations de fenêtres "suivent".

Après, oui, les goûts et les couleurs smile C'est à chacun de juger s'il préfère Gnome-2 ou 3. Mais sous Gnome-3 j'ai l'impression de me retrouver sur Mac-OS-X ; les thèmes, comme la couleur de fenêtre p. ex. sont très chiants à changer ou alors il faut passer par d'innombrables applis par-çi par-là, et encore ça change parfois quand on redémarre la bécane. Mes icônes n'étaient jamais les mêmes !

Avec une apparence que je juge "froide" dès le début, je pense que Gnome-3 a su se faire des ennemis ; les utilisateurs d'Ubuntu de longue date, comme moi. Ce n'est pas là un refus de nouveauté de ma part, mais je n'ai eu aucune difficulté à m'habituer à Ubuntu (Gnome-2) quand je me suis sevré de Windows.

Sinon, mon dernier coup d'oeil sur Unity (fournie avec Gnome-3) m'a l'air un projet d'une ambition grandissante, c'est une interface qui se veut simple et qui peut convenir à de nouveaux utilisateurs d'Ubuntu qui cherchent la simplicité sans aller se prendre la tête dans les menus de config système (pas comme moi tongue).
Le champ recherche texte rapide serait un bon point s'il ne différenciait pas les accents p. ex. "e" de "é". Cherchez "ecran" pour voir...

Mais question ergonomie, j'ai vu mieux, comme la sélection de fenêtres "à la Windows 7" qui compacte tout, je m'emmêle vite les pinceaux. Gnome-2 est plus modulaire que ça.

Donc, je trouve qu'on est plus productif sous Gnome-2 donc MATE, que sous Gnome-3 ou même Unity.

Dernière modification par romzu (Le 03/05/2012, à 12:18)


HP EliteBook 8560w + Linux Mint 12 "Lisa"

Hors ligne

#13 Le 04/05/2012, à 16:00

Fribuntu

Re : Ubuntu 12.04 LTS... Changer Unity pour Gnome !

Pourquoi, depuis Ubuntu 11, c'est aussi restreint et buggé?
J'adorais Ubuntu 10.10, mais là, je suis sous 12.04 LTS, et c'est la misère -.-'
Ma luminosité ne se sauvegarde pas, j'ai eu 2 rapport d'erreur en 30 minutes d'utilisation (on se croirait sur Vista), l'apparence est moche (j'ai mes barres de programmes en bas qui sont blanches >< ,mon ventilo est presque en permanences allumé, il n'y a plus d'effets, même avec compiz, ma carte graphique n'est pas reconnu... Le menu paramètre système est très basic et peu configurable...

J'aimerais retourné sur 10.10 mais il n'est plus soutenu sad

Dernière modification par Fribuntu (Le 04/05/2012, à 16:03)


Linux Xubuntu 12.10

Hors ligne

#14 Le 04/05/2012, à 16:22

Major Grubert

Re : Ubuntu 12.04 LTS... Changer Unity pour Gnome !

Vu ce que tu décris, ton système ne fonctionne pas, et à vue de nez cela semble venir de ta carte graphique. En effet sous Unity, il n'y a pas de barre de programme en bas, ni en Unity 2D.
Tu es peut-être en mode Gnome fallback, ce qui serait étrange, à moins que tu aies tenté d'installer Gnome Shell.
Règle déjà ce problème* et ensuite tu pourras contempler Unity tel qu'il devrait être.

* Lance "pilotes supplémentaires", enlève le pilote propriétaire, redémarre et vois ce que ça donne


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#15 Le 04/05/2012, à 16:28

Major Grubert

Re : Ubuntu 12.04 LTS... Changer Unity pour Gnome !

romzu a écrit :

Les problèmes que j'ai pu constater avec Compiz sous Gnome-3

Sous Gnome-3 ça ne veut pas dire grand chose.
Ubuntu est sous Gnome 3, Gnome Shell est sous Gnome 3.
Le premier est compatible avec Compiz (c'est même Compiz qui gère l'affichage par défaut), le second, non.

Ton problème est peut-être que tu essayes d'utiliser Compiz sous Gnome Shell : inutile de continuer, ça ne marchera pas.
Si c'est bien de Gnome Shell dont tu parles, il n'y a qu'un programme à installer : gnome-tweak-tool (aussi nommé "Advanced Settings") et, éventuellement, des extensions (un peu l'équivalent des applets dans l'ancienne interface de Gnome, sauf qu'elles ne sont pas installées par défaut) pour modifier l'interface.

MATE n'est pas un gestionnaire de fenêtre conçu ni maintenu par Ubuntu. Si tu as des problèmes avec MATE, adresse-toi à ceux qui l'ont conçu.

Dernière modification par Major Grubert (Le 04/05/2012, à 16:29)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#16 Le 04/05/2012, à 18:47

romzu

Re : Ubuntu 12.04 LTS... Changer Unity pour Gnome !

Major Grubert a écrit :

Ubuntu est sous Gnome 3, Gnome Shell est sous Gnome 3.

On est bien d'accord, je parle des deux ; Ubuntu est une distribution qui peut avoir Gnome-shell en l'installant.
Il y a mésentente, je parlais de la couche graphique GNOME, troisième de son nom (autrefois "gdm" mais aujourd'hui je ne sais plus).
Cela concerne aussi les décorations de fenêtres qui en font partie.

Major Grubert a écrit :

MATE n'est pas un gestionnaire de fenêtre conçu ni maintenu par Ubuntu. Si tu as des problèmes avec MATE, adresse-toi à ceux qui l'ont conçu.

Si j'ai dit que j'avais des problèmes avec MATE ... c'est que la version de Compiz d'aujourd'hui intègre les décorations de fenêtres fournies par Gnome 3.
Linux Mint 12 est basée sur Ubuntu Oneiric 11.10, donc Compiz est le même paquet.
Même sous Ubuntu je ne pouvais pas changer ces décorations de fenêtres, c'est donc commun à Gnome 3 (ou Gnome-shell, appelle cela comme tu veux). Lequel est aussi avec Linux Mint 12, comme quoi MATE n'a rien à voir.
Il faut juste un Compiz pour Gnome 2 et un autre Compiz pour Gnome 3, je pense.

Dans ce cas, ça vient de Compiz qui impose ses décorations de fenêtres Gnome 3. Donc Compiz fait bien partie d'Ubuntu, jusqu'à preuve du contraire.

Mais j'y vois quelque chose de commun ; c'est que l'on doive installer un nombre fou d'applis et appliquer des tweaks pour arriver à quelque chose qui n'est pas imposé.

N'oublie pas que je ne fais que partager mon avis, et ce que tu as nommé de "subjectif" n'est que l'avis de chacun, ce qui est bien normal car nous avons tous des goûts différents.
C'est à chacun de juger ce qui lui va le mieux ; l'important est en premier lieu de partager ses impressions avec les autres.

----------------

Fribuntu a écrit :

Ma luminosité ne se sauvegarde pas
(...) il n'y a plus d'effets, même avec compiz, ma carte graphique n'est pas reconnu...

+1... moi aussi, il semblerai que ce soit lié à la gestion d'ACPI, ce bug n'a pas été corrigé à la 12.04.
Quand tu dis que ta carte n'est pas reconnue, quels en sont les symptômes ? car quelques arragements sont nécessaires si tu veux faire fonctionner les effets Compiz sous une session "GNOME Classic", j'ai réussi à avoir les 4 bureaux, animations de fenêtres, fenêtres "chamallow" big_smile et j'en passe en faisant la procédure que j'ai citée dans mon message précédent. il faut juste l'ajouter au démarrage.

Major Grubert a écrit :

Ton problème est peut-être que tu essayes d'utiliser Compiz sous Gnome Shell : inutile de continuer, ça ne marchera pas.

Pourtant j'ai réussi. Et ça fonctionne à merveille.

Mais revenons à ton souci, Fribuntu, que veux tu dire par "n'est pas reconnue" ? as-tu installé ses pilotes ?
voir Applications > Système > "Paramètres Système" puis "Pilotes propriétaires"

Si tu veux retrouver le style Ubuntu 10.10 ... au risque de déranger certains, je te conseille Linux Mint lol
La 13 va sortir fin mai, basée sur Ubuntu 12.04 donc supportée à long terme également.


HP EliteBook 8560w + Linux Mint 12 "Lisa"

Hors ligne

#17 Le 04/05/2012, à 19:32

Fribuntu

Re : Ubuntu 12.04 LTS... Changer Unity pour Gnome !

Major Grubert a écrit :

Major Grubert

Vu ce que tu décris, ton système ne fonctionne pas, et à vue de nez cela semble venir de ta carte graphique. En effet sous Unity, il n'y a pas de barre de programme en bas, ni en Unity 2D.
Tu es peut-être en mode Gnome fallback, ce qui serait étrange, à moins que tu aies tenté d'installer Gnome Shell.
Règle déjà ce problème* et ensuite tu pourras contempler Unity tel qu'il devrait être.

* Lance "pilotes supplémentaires", enlève le pilote propriétaire, redémarre et vois ce que ça donne

Je suis en mode Classique smile Je n'aime pas Unity sad Le menu n'est pas pratique... et, ma CG marchait très bien avec Vista.

-> http://img690.imageshack.us/img690/3693 … 194651.png

Dernière modification par Fribuntu (Le 04/05/2012, à 19:51)


Linux Xubuntu 12.10

Hors ligne

#18 Le 05/05/2012, à 01:26

romzu

Re : Ubuntu 12.04 LTS... Changer Unity pour Gnome !

En effet, le reste du système est assez balèze pour ça.
Quel est le modèle exact de carte graphique que te renvoie Windows ? Il se peut que certaines cartes, dites "OEM", qui ne sont pas vendues seules, ont besoin de pilotes spécifiques.

J'ai eu le cas avec des PCs "tout-montés-en-magasins" du genre Packard-Bell, Dell, et il faut des pilotes juste pour la carte.
Par exemple (je l'ai sous les yeux d'ailleurs) la nVidia GeForce G100, basée sur le jeu de puces G98, mais qui est un modèle OEM (spécial pc constructeur).

Peux-tu s'il te plaît me donner le résultat dans un terminal de :

lspci | grep VGA

pour avoir le modèle exact.

EDIT : ah zut j'avais pas lu c'est dans ta signature big_smile
Dans ce cas-là, je sèche ... 8600M c'est du laptop, ça peut être lié au bios peut-être... je sais pas...

Dernière modification par romzu (Le 05/05/2012, à 01:36)


HP EliteBook 8560w + Linux Mint 12 "Lisa"

Hors ligne

#19 Le 05/05/2012, à 02:57

Major Grubert

Re : Ubuntu 12.04 LTS... Changer Unity pour Gnome !

Écoute je ne cherche pas à dire que j'ai raison et toi tord, je cherche à t'aider et à t'expliquer des choses.
Actuellement tu mélanges tout. Je ne dis pas que tu es idiot, je dis que c'est assez compliqué de s'y retrouver entre gnome 3, gnome shell, mate, unity, compiz, mutter.
Même pour moi ce n'est pas clair, pourtant, globalement, sans vouloir me vanter : comparé à toi, je suis sur certains points un expert.
Donc, tu me crois si tu veux mais :
Compiz n'est pas compatible avec Gnome Shell et si tu as réussi à faire marcher compiz sous Gnome Shell, tu es le seul au monde. Ni les concepteurs de Gnome Shell, de Compiz, ni aucun des usagers n'a jamais réussi.
Excuse moi d'être abrupt mais renseigne toi avant de t'avancer.
Bonne continuation.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#20 Le 05/05/2012, à 08:42

Fribuntu

Re : Ubuntu 12.04 LTS... Changer Unity pour Gnome !

Je n'ai pas installer Gnome Shell.
Je viens d'installer Ubuntu, j'ai juste mis compiz et 2/3 logiciels divers.


Linux Xubuntu 12.10

Hors ligne

#21 Le 05/05/2012, à 11:41

romzu

Re : Ubuntu 12.04 LTS... Changer Unity pour Gnome !

Major Grubert a écrit :

sans vouloir me vanter : comparé à toi, je suis sur certains points un expert.

Sur quoi te bases-tu ?

Major Grubert a écrit :

(...)et si tu as réussi à faire marcher compiz sous Gnome Shell, tu es le seul au monde

Je reconfirme, ça marche pour tout le monde.
http://www.le-libriste.fr/2011/05/ubunt … e-classic/
Je n'apporterai jamais sur ce forum des solutions que je n'ai pas testées et sûr à 100% que ça fonctionne.
Pour les curieux, voici mon bureau en session "GNOME Classic" avec Compiz d'activé big_smile
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 112917.png


HP EliteBook 8560w + Linux Mint 12 "Lisa"

Hors ligne

#22 Le 05/05/2012, à 11:46

Major Grubert

Re : Ubuntu 12.04 LTS... Changer Unity pour Gnome !

Gnome classic ce n'est pas Gnome shell !
Bon j'abandonne.
Bon courage.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#23 Le 05/05/2012, à 11:51

Tristan07

Re : Ubuntu 12.04 LTS... Changer Unity pour Gnome !

Compiz n'est pas compatible avec Gnome Shell et si tu as réussi à faire marcher compiz sous Gnome Shell, tu es le seul au monde

@romzu ; excuse moi, mais Major Gruber ne te parlait-il pas de Compiz et GNOME SHELL et non Gnome CLASSIQUE
N'hésite pas si je lis de travers... wink


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#24 Le 05/05/2012, à 12:24

romzu

Re : Ubuntu 12.04 LTS... Changer Unity pour Gnome !

Ah dans ce cas oui c'est moi qui ait mal compris.
Mais pourtant "gnome classic" n'est disponible qu'après installation de "gnome-shell" dans la logithèque ?
Avec Unity je n'ai jamais réussi.


HP EliteBook 8560w + Linux Mint 12 "Lisa"

Hors ligne

#25 Le 05/05/2012, à 12:34

Major Grubert

Re : Ubuntu 12.04 LTS... Changer Unity pour Gnome !

Oui, Gnome classic est la version non "3D" proposée pour les ordinateurs n'ayant pas la carte graphique qui permettrait de faire tourner Gnome shell (elle devrait disparaître avec Gnome 3.4 ou 3.6)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne