Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2012, à 19:33

Jérome38

Retour sur une installation d'ubuntu 12.04

Bonjour
Je viens de passer de ubunu10.04 à ubuntu 12.04 (pas une mise à niveau mais une installation fraiche)
Points positifs
- utilisation en live cd:  aucun problème
- installation aucun problème
- réactivité d'ubuntu très satisfaisante pourtant ma machine à 5 ans
- facilité d'utilisation d'unity

Points négatifs
- L'activité des drivers proprios nvidia proposés entraîne un plantage lors du changement de session. J'ai donc désactivé ces pilotes et tout à l'air de marcher nickel.


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#2 Le 01/05/2012, à 20:50

Jérome38

Re : Retour sur une installation d'ubuntu 12.04

Autres points négatifs
Pour quelle raison obscure  le clavier numérique n'est-il pas activé par défaut ?


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#3 Le 01/05/2012, à 23:14

patrick L

Re : Retour sur une installation d'ubuntu 12.04

moi j'aime bien aussi...   j'ai pas le soucis nvidia étant donné que j'ai une radeon 3000 (dans lspci)

le super pratique c'est via compiz  de faire <super> 1 - 9 pour lancer une commande directement.  et le cube c'est pas si gadget que ca.

un petit bug sur compiz... lorsque on clic droit sur une fenêtre et que l'on veut la mettre sur un coté du cube et bien la fenêtre disparaît.

je viens de vérifier là à l'instant et ca le fait sans problème la disparition de la fenêtre.

Dernière modification par patrick L (Le 01/05/2012, à 23:16)

Hors ligne

#4 Le 02/05/2012, à 08:50

Jérome38

Re : Retour sur une installation d'ubuntu 12.04

J'hésite à activer le cube. Tu n'as pas de souci de fonctionnement avec ?


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#5 Le 02/05/2012, à 12:32

patrick L

Re : Retour sur une installation d'ubuntu 12.04

y en a au moment de l'activer...  ca se mets en conflit entre le cube et le mur alors dans les préférences de ccsm il faut aller dans liste des extensions, décocher le bouton tri des extensions et ça affiche un message d'avertissement, faut répondre oui...  ensuite si l’extension wall est activée la désactiver en la mettant sur la colonne de gauche des extensions invalidées.   ensuite si cube est désactivé le mettre dans les extensions de droite activées. 

et ensuite remettre la coche "tri des extensions"  et sortir revenir dans ccsm. apparemment c'est un conflit entre wall  et le cube.


ou alors d'exporter un profil, de rechercher  la liste des extensions et remplace wall; par cube;rotate; et recharger le fichier .profile.   Mais là ca mets un temps important pour tout se remettre en place.  le "plan" de désactiver le tri des extensions en graphique c'est nettement mieux en dehors du message d'erreur impressionnant.

je pense qu'il y a un bug dans la gestion des conflits entre le cube, wall et rotation du cube et gestion unity.  alors en activant le cube on doit désactiver wall et en désactivant wall on se mets en conflit avec gestion unity. On désactive la gestion des conflits et ensuite ca fonctionne. 

NB : je suis sur ubuntu 12.04 pour ceux qui nous lisent.

Dernière modification par patrick L (Le 02/05/2012, à 12:48)

Hors ligne

#6 Le 02/05/2012, à 18:28

Jérome38

Re : Retour sur une installation d'ubuntu 12.04

Ok merci, je crois que je vais me passer du Cube


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#7 Le 18/05/2012, à 22:09

patrick L

Re : Retour sur une installation d'ubuntu 12.04

apparemment lorsque je fais des modifs dans compiz config settings manager  et que ca plante compiz en faisant relancer ça envoie des informations aux programmeurs. pour le moment j'ai pas vu dans les mises à jours que compiz soit modifié en conséquence.  mais faut dire aussi que je ne mets pas une priorité maximale à ce que les bugs de compiz soient corrigés.  il marche dejà bien comme ca.

Hors ligne

#8 Le 05/09/2012, à 09:59

Askofol

Re : Retour sur une installation d'ubuntu 12.04

Salut,

je suis sur un Dell Inspiron 1720

Je viens de passer de la 10.04 à la 12.04, via un upgrade (je sais, c'est pas recommandé, etc.)
Au final ça a marché sans soucis majeur.
Quelques déceptions sur l'ergonomie par contre, surtout sur le contenu du panneau des paramètres systèmes. La plupart des outils d'administration n'y sont pas, et devoir faire une recherche à chaque fois c'est assez lourd.

Deux vrais soucis quand même :
1) mon pc ne s'éteint plus tout seul. Après avoir cliqué sur "éteindre", ubuntu s'arrête, normal, mais le pc reste allumé avec un écran noir, obligé d'éteindre manuellement à chaque fois.
2) Tout rame, sauf maintenant que compiz a planté, ^^

En moyenne, je trouve un peu dommage de ne pas donner le chois entre 2 config : une minimaliste, fonctionnelle, sans effet graphique (et stable !) et une autre avec tout "l'enrobage".

Hors ligne

#9 Le 06/09/2012, à 12:30

patrick L

Re : Retour sur une installation d'ubuntu 12.04

sur compiz qui plante,  y a un topic pour gérer les conflits dans ccsm.  en résumé faut aller dans la liste complete des filtres. desactiver les filtres,  et placer le mur sur la liste de gauche et le cube + rotation du cube dans la liste de droite.   ensuite on relance le tri des filtres.


sinon on peut avoir le choix entre plusieures version d'ubuntu au démarrage en utilisant les "runlevels".

en résumé  le runlevel  indique la phase de démarrage pour lancer un programme.   tu as runlevel 0 2 et 5 6 (j'ai pas regardé précisément le fonctionnement).   et donc on vérifie le runlevel du mode graphique est  2,  et dire que le systeme demarre en runlevel 3

Dernière modification par patrick L (Le 06/09/2012, à 12:39)

Hors ligne