Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2007, à 16:50

jpgourde

Comment voyez-vous le marché des technologies dans 10/15 ans?

Voilà, tout est dans le titre! Je veux amorcer une discussion sans fin dans le but de connaitre votre vision de ce à quoi ressemblera le monde des technologies (en particulier l'informatique) d'ici la prochaine décénie.

En guise de pistes de départ, on pourrait s'exprimer sur les points suivants :

- L'Évolution de Linux (compatibilité, parts du marché, les technologies qui l'entourent, etc).

- Linux versus ses compétiteurs actuels (Microsoft, Macintosh, que seront-ils devenus, à propos de quoi se livreront-ils une guerre sans merci, etc.).

- Les gadgets techno qui seront à l'avant-plan.

- La place qu'aura l'informatique dans la vie de tous les jours (même si c'est déjà bien présent dans nos habitudes de vie du moment).

- Etc.

Allez-y, toutes autres idées sont acceptées! smile

Hors ligne

#2 Le 18/01/2007, à 17:51

lawl

Re : Comment voyez-vous le marché des technologies dans 10/15 ans?

tu a oublié une regression ou une stagnation du a des perturbations politique ou climatique.

#3 Le 18/01/2007, à 18:28

koogan

Re : Comment voyez-vous le marché des technologies dans 10/15 ans?

lawl a écrit :

tu a oublié une regression ou une stagnation du a des perturbations politique ou climatique.

+1
Les technos c'est énergivore et polluant : c'est pas durable et c'est pas dit que ça progresse au-delà des quelques prochaines années.

Hors ligne

#4 Le 18/01/2007, à 18:53

jpgourde

Re : Comment voyez-vous le marché des technologies dans 10/15 ans?

Vous êtes pessimistes! N'allez quand même pas nous faire croire que d'ici 10 ans, la planète sera polluée au grand complet par des résidus radioactifs provenant des composantes internes de nos vieux ordinateurs.

Avec tout ça, une nouvelle bactérie devrait voir le jour. Celle-ci, lorsqu'en contact avec les matières radioactives, produirait une réaction chimique qui serait a l'origine de la création d'une nouvelle race vivante hyper-intelligente qui permettra de détuire les humains.

Ouais, c'est ça.

Hors ligne

#5 Le 18/01/2007, à 20:01

lawl

Re : Comment voyez-vous le marché des technologies dans 10/15 ans?

il ya 10 ans des gens disait que le climat ne se rechauffe pas, aujourdh'ui des milliers de fait nous le montre. Certain scientifique commence même à parler d'emballement climatique. Un rapport en grande bretagne à chiffrer le rechaufement climatique comme l'equivalent de plusieur guerre mondial.

Lorsqu'une nouvelle technologie sort comme à l'époque des telephones portable les usine mondial était tout juste assez nombreuse pour produire les ecran LCD de ces telephone, imagine que par des incidents (politique ou climatqiue) certain usine en Asie soit detruite ou dans l'imossibilité de produire...

On peut imaginer bcp de scénario different qui ferrait stagner le progres. Tu n'a pas vu les tempete vers glacante aux Etat unis ? Nous ne somme pas grand chose devant mère nature. Pour l'instant les grios incident climatqie on toucher de facon "local" néanmoins catrina à quand même fait monter le cours du petrole...

Oui oui je suis pesimiste et réaliste...


PS : je n'ai donné que quelques exemples certain on la memoire courte tsunami par exmeple.

#6 Le 18/01/2007, à 22:05

LstrInvited

Re : Comment voyez-vous le marché des technologies dans 10/15 ans?

Dans 10ans tout le monde réservera sa part de pc sur un super-ordinateur et on aura juste un écran chez soi big_smile

J'aime le futur tongue

#7 Le 18/01/2007, à 22:09

jpgourde

Re : Comment voyez-vous le marché des technologies dans 10/15 ans?

J'aime ta vision, toi!

Hors ligne

#8 Le 18/01/2007, à 22:09

eclipse

Re : Comment voyez-vous le marché des technologies dans 10/15 ans?

Erikson a sortit un super tél portable pouvant contenir des milliers de chansons... aujourd'hui...

Donc, demain, ds 10 ans la miniaturisation sera a son apogée ! Qui c'est si je n'airais pas une puce ds mon doigt en guise de souris qui télécommandera tout ?!?! big_smile

#9 Le 19/01/2007, à 03:22

Goldy

Re : Comment voyez-vous le marché des technologies dans 10/15 ans?

2012 !:o:o:o:o:o

Dernière modification par Goldy (Le 19/01/2007, à 03:23)

Hors ligne

#10 Le 19/01/2007, à 03:32

xabilon

Re : Comment voyez-vous le marché des technologies dans 10/15 ans?

dent disant honne sora plu et krir,
ni panse haie


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 19/01/2007, à 03:40

Nem Chua

Re : Comment voyez-vous le marché des technologies dans 10/15 ans?

ui dan dizen sasra laf indum ond


Une 'tite croisière dans le Delta du Mékong?
On causera Ubuntu ;-)

Hors ligne

#12 Le 19/01/2007, à 03:59

xHerr4

Re : Comment voyez-vous le marché des technologies dans 10/15 ans?

Moi je dis qu'il n'y aura aucun changement même pas les voitures hybrides seronts acceptés parce-que les goouvernements vonts perdre trop d'argent... A part que c'est sur que nouis, les québecois on se fera plus diriger par un Homosexuel : André Boisclair (MEMO : Désolé su je n'avais pas le droit de dire ces mots!) et un Gland : Steven Harper!!

Loll!! lol


Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
BLOG: http://xherr4.123.fr/

Hors ligne

#13 Le 19/01/2007, à 04:12

xabilon

Re : Comment voyez-vous le marché des technologies dans 10/15 ans?

Il y aura peut-être moins d'homophobes ... enfin je l'espère. hmm


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 19/01/2007, à 07:05

eclipse

Re : Comment voyez-vous le marché des technologies dans 10/15 ans?

des hémophiles ? mad mince ce sont pas les bons maux big_smile

#15 Le 19/01/2007, à 14:16

lawl

Re : Comment voyez-vous le marché des technologies dans 10/15 ans?

LstrInvited c'est plutot un retour en arrière de 30 ans ta vision !

#16 Le 20/01/2007, à 03:41

msg_dracula

Re : Comment voyez-vous le marché des technologies dans 10/15 ans?

Dans 10 ans ?

* baisse de 10 a 20% de part de marche de Windows en faveur de Linux avec Apple qui reste a sa place actuelle;

* generalisation du full HD

* generalisation des serveur domestiques pour stocker des fichiers, et pour le systeme d'exploitation, le tout intégré a l'ecran en beaucoup plus petit, remplacement du disque dur par une memoire flash (N'oubliez pas que vous aurez un Nas de 2 To)

* Implantation des fibres optiques dans les grandes ville généralise (100 Mbit)

* le clavier et la souris verront peu d'amélioration.

* niveau écran, sur texture souple, pliable pour etre rangé facilement et prendre moins de place sur le bureau, ou tres grands écrans, ou retro full HD. a mon avis, c'est un des secteurs qui va le plus bouger.

* niveau imprimantes : laser couleur photo pour tous

* le marché des compacts numérique dégringole au profit des reflex numériques

* mort du cd

* des batteries de portables qui tiennent enfin une journée entiere;

* jeux vidéos graphiquement au niveau de la réalité virtuelle, distinction impossible entre le réel et le virtuel.

Et plein d'autres choses....

Hors ligne

#17 Le 21/01/2007, à 00:56

jorkar

Re : Comment voyez-vous le marché des technologies dans 10/15 ans?

eclipse a écrit :

Erikson a sortit un super tél portable pouvant contenir des milliers de chansons... aujourd'hui...

Donc, demain, ds 10 ans la miniaturisation sera a son apogée ! Qui c'est si je n'airais pas une puce ds mon doigt en guise de souris qui télécommandera tout ?!?! big_smile

Tu veux peut-être une puce RFID sous la peau tant qu'a faire? sad

lawl a écrit :

la memoire courte tsunami par exemple

Attention le tsunami n'est pas du au réchauffement climatique mais bien à la tectonique des plaques. wink Cet exemple n'a donc rien à voir ici. Quoique le niveau des eaux ayant quelque peu monté depuis le début du siècle (10-20 cm), il aurait peut-être été un chouya moins grave sans le RC.


koogan a écrit :

lawl a écrit:

    tu a oublié une regression ou une stagnation du a des perturbations politique ou climatique.

+1
Les technos c'est énergivore et polluant : c'est pas durable et c'est pas dit que ça progresse au-delà des quelques prochaines années.

Ah on voit que tu fréquentes oleocene.org toi aussi koogan, enfin quelqu'un de vraiment informé sur notre sombre avenir énergétique. lol (Voir dans ma signature)

En plus de  ce que dit msg_dracula, je pense que la puissance des ordinateurs ne va pas beaucoup augmenter, au profit, d'une vraie réduction de la consommation (enfin!). En France, avec le nucléaire, ça peut aller, mais pour les pays qui produisent une bonne partie de leur énergie électrique au gaz, ça risque fortement d'être beaucoup plus chaud...


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#18 Le 21/01/2007, à 01:27

lawl

Re : Comment voyez-vous le marché des technologies dans 10/15 ans?

on parle pas du réchauffement climatique sur ce thread mais de comment la nature pourrait  nous empecher de progressé...

#19 Le 21/01/2007, à 02:17

jorkar

Re : Comment voyez-vous le marché des technologies dans 10/15 ans?

Je ne vois pas, à part le problème énergético-climatique ce qui pourrait nous empêcher de progresser. Et ce n'est sûrement pas un "misérable" (oui, comparé aux futures catastrophes dues au RC) tsunami qui va nous en empêcher.


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#20 Le 21/01/2007, à 09:19

Zic

Re : Comment voyez-vous le marché des technologies dans 10/15 ans?

Au niveau de la perturbation climatique, c'est de l'intoxication médiatique.
Excusez-moi, mais c'est la réalité.

C'est vrai que tout se dégrade sur Terre, mais ça n'est pas nouveau : Pour avoir fait mon stage au CNRS dans mes années de 3ème, tous était d'accord pour dire que même s'il y a urgence, ça existe depuis longtemps, et le réchauffement climatique n'est pas forcément dû à la pollution, mais on sait que la pollution accentue le phénomène.

Bref, je vois bien la technologie dans 10/20ans, mais pas de gros progrès Sci-Fi quoi smile

Niveau pollution des engins ? Il n'y aura plus de pétrole, on sera tranquille ...


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne

#21 Le 21/01/2007, à 10:58

lawl

Re : Comment voyez-vous le marché des technologies dans 10/15 ans?

Ai je parle de pollution ?
Le fait que vendredi matin il fasse 14°C à 5H30 du matin n'a rien à voir avec un intoxication médiatique c'est un fait ! Comme le fait que je n'ai pas pu allez skier cette année... Et que l'on va manquer d'eau cette été si il n'y a pas un deluge d'ici là.

jorkar je parle de ce que la nature peut faire, essaye un peu d'extrapoler ...C'est sur que la ou le tsunami à frapper ca pa vraiment gener l'économioe mondial.

ais ça n'est pas nouveau : Pour avoir fait mon stage au CNRS dans mes années de 3ème, tous était d'accord pour dire que même s'il y a urgence

Je sais pas quelle age tu à  j'en ai 32 et oui on en parlait aussi quand j'avais 15 ans(certain en parle de puis 50 ans d'ailleur)  la difference depuis, c'est quand l'espace de 5 ans on en ressend de plus en plus les effets et qu'il devient dur de croire que ce sont des effets ponctuel...
On est passe d'un stade (il ya 15ans) ou certain doutait du réchauffement climatique à une stade ou plus personne ne doute (quelqu'en soit la les causes) et pire certain parle d'emballment climatique...

Mais je vous compred mieux faut il vivre l'esprit tranqueille....

#22 Le 21/01/2007, à 11:03

Zic

Re : Comment voyez-vous le marché des technologies dans 10/15 ans?

Tu as bien raison, tout ce que je dis, c'est que c'est la mode de parler écologie : or le problème date de plusieurs années déjà ...


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne

#23 Le 21/01/2007, à 12:12

jpaul

Re : Comment voyez-vous le marché des technologies dans 10/15 ans?

lawl a écrit :

on parle pas du réchauffement climatique sur ce thread mais de comment la nature pourrait  nous empecher de progressé...

J'ai pas lu ça moi c'est marrant.

Dans dix ans?
-Des écrans sans pixels (affichage vectoriel, pure invention de ma part mais pourquoi pas?).
-Développement de l'internet sans fil (WiMax)
-Linux, je sais pas, ça peut se jouer à Vista mais ça va être chaud et j'y crois pas trop pour l'instant.
-Nao au prix d'un PC? (actuellement annoncé à moins de 3000€, ça reste sacrément cher). Et plus généralement le développement d'objets autonomes et connectés (du genre Nabaztag).
-La fin du monde, bof, non merci.
-Sony disparait du secteur des Jeux Videos.
-L'iPod/iPhone meurt.
-Nintendo se lance dans l'informatique innovante (mais fermée).
-Beryl sera magnifique (avec les écrans vectoriels big_smile ).


sinon, pour parler du réchauffmeent climatique, il ya déjà des tas de topics là dessus.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#24 Le 21/01/2007, à 13:31

Djainette

Re : Comment voyez-vous le marché des technologies dans 10/15 ans?

[HS]
C'est pas parce que nous avons un hiver doux qu'il faut tout de suite dire que c'est le réchauffement climatique !
Ca fait 40 ans que ma grand-mère dit qu'il n'y a plus de saison.. Le réchauffement climatique, c'est 1 à 2 degrés en 10 ans, ca n'a rien à voir avec le tsunami, les 20 degrés à Central Park et les étés pourris pluvieux.
M'énerve ce détournement médiatique... Bientôt on blâmera le réchauffement climatique quand on attrapera une angine en été à cause de la climatisation
[/HS]
Sinon je suis assez d'accord avec msg_dracula.
Je rajouterai que tous se fera online : on voit déja la suite bureautique de google, gmail, etc.
Nos pc ne seront que des terminaux. Les photos seront stockées sur des sites à la flickr, nos videos regardées à la demande, etc...
L'évolution des machines ne se fera qu'autour du jeu.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#25 Le 21/01/2007, à 14:05

Darlou

Re : Comment voyez-vous le marché des technologies dans 10/15 ans?

Peut etre une technologie extra terrestre pourrait voir le jour? cool

niveau jeux vidéos, on peut penser à la diffusion des simulateurs virtuels comme ils en font à la NASA. (on a commencé ce pas avec la manette wii )

Sur le clavier et la souris, 2 choix sont possibles.Le premier, soit on reste nostalgique et on garde le bon vieux matos. Le second, on passe aux puces dans nos ptits cerveaux. (évidemment, on ne pourra nier les consequences de controle suivi possible sur les gens)

Pour windows, on peut s'attendre qu'il sombre petit à petit.. big_smile
Tandis que linux progresse dans l'élaboration de ses systemes et de ses compabilités. smile

Et je ne parle   pas de internet sans fil....


Bref un nouveau monde, qui ne tarde pas à venir. Mais il approche dangeureusement car il traine avec lui pas mal de malheur big_smile

Hors ligne