Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2012, à 09:11

Hibou57

« Nous recrutons »

Bijour‑bijour,

En bas de page d’accueil de sites, surtout des sites importants, on peut voir un lien « Nous recrutons ». Je me demande depuis longtemps ce qu’il y a derrière ces liens.

Ce sont des sites qui recrutent vraiment ou des sites qui disent qu’ils recrutent juste pour avoir « l’air de » ?

Des gens ici en ont déjà fait l’expérience et peuvent en dire quelque chose ?

Quelles sont les raisons de la présence de ces liens ? Quelle réalité cachent‑ils ? Bonne ou mauvaise ?

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#2 Le 02/05/2012, à 09:29

billou

Re : « Nous recrutons »

C'est pour l'image, histoire que le chaland comprenne que c'est une entreprise ouverte, presque familiale, prête à proposer un job à ses clients.

Tu sais, le même genre de discours que la boite qui t'embauchait hier en te disant que l'entreprise, c'est ta seconde famille, qu'il faut s'investir et faire des heures en plus sans regarder le salaire... Pour finalement aujourd'hui te montrer que t'es juste un pion de plus, voir même rentrer en guerre si tu adhères à un syndicat. smile

Dernière modification par billou (Le 02/05/2012, à 09:30)

#3 Le 02/05/2012, à 09:37

Hibou57

Ok, je vois. En fait je me disais qu’il le font peut‑être pour donner l’image d’une entreprise florissante.

Par contre s’il y a des avis contraires à cette impression, je veux bien les connaitre aussi, pour voir comme ça se défend.

Dernière modification par Hibou57 (Le 02/05/2012, à 09:39)

Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#4 Le 02/05/2012, à 12:33

compte supprimé

Barf non, c'est assez vrai. hmm
Il suffit de regarder les "offres" : la plupart du temps, quand ce n'est pas du très ponctuel (du genre webmaster/graphiste pour projet), c'est soit des stages pourris, soit des boulots merdiques à fort turnover, du genre commercial. hmm
Ou encore, des intitulés super vagues, qui n'appellent qu'à la candidature spontanée, et donc vouée à une non-réponse.

#5 Le 02/05/2012, à 12:40

seb24

billou a écrit :

C'est pour l'image, histoire que le chaland comprenne que c'est une entreprise ouverte, presque familiale, prête à proposer un job à ses clients.

Tu sais, le même genre de discours que la boite qui t'embauchait hier en te disant que l'entreprise, c'est ta seconde famille, qu'il faut s'investir et faire des heures en plus sans regarder le salaire... Pour finalement aujourd'hui te montrer que t'es juste un pion de plus, voir même rentrer en guerre si tu adhères à un syndicat. smile

Dès fois vous avez l'esprit tordu lol
Les annonces de recrutement par internet c'est commun. Et c'est relativement normal qu'une entreprise profite de son site institutionnel pour recruter des personnes. Y'a pas de piège particulier.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#6 Le 02/05/2012, à 13:55

kleim

Moi je vois ça comme le "déposer une candidature spontanée" : c'est sensé donner une bonne image de l'entreprise mais en fait les mails que tu leur envoie sont redirigés vers /dev/null lol

Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

#7 Le 02/05/2012, à 15:01

pwikpwik

+1 avec seb24 pour l'esprit tordu.

Comment vous voulez généraliser quelque chose à toutes les boites qui mettent un lien vers leur page de recrutement roll

Hibou57 a écrit :

En bas de page d’accueil de sites, surtout des sites importants, on peut voir un lien « Nous recrutons ». Je me demande depuis longtemps ce qu’il y a derrière ces liens.

Ce sont des sites qui recrutent vraiment ou des sites qui disent qu’ils recrutent juste pour avoir « l’air de » ?

Tu a des exemples concrets?
Parce que un site c'est généralement un moyen de communication pour une entreprise. C'est pas le site qui recrute, c'est l'entreprise.

#8 Le 02/05/2012, à 15:41

Hibou57

pwikpwik a écrit :

Tu a des exemples concrets?

Je ne le note pas chaque fois, mais c’est quand j’en ai revu un ce matin sur covoiturage.fr que cette question m’est revenu. Je me souviens en avoir vu sur Yahoo, puis je ne sais plus où. Ce ne sont pas des exceptions.

pwikpwik a écrit :

Parce que un site c'est généralement un moyen de communication pour une entreprise. C'est pas le site qui recrute, c'est l'entreprise.

Bonne remarque, mais la question reste tongue

Je ne sais pas quoi en penser. Je ne peux rejeter ni la remarque de Seb24, ni celles de Kleim ou Billou.

#9 Le 02/05/2012, à 15:54

pwikpwik

Hibou57 a écrit :

Je ne sais pas quoi en penser. Je ne peux rejeter ni la remarque de Seb24, ni celles de Kleim ou Billou.

Il ne s'agit pas de rejeter des remarques, mais de ne pas géneraliser, un site est un moyen de communication, je ne vois pas le problème qu'ils indiquent un lien vers leur page de recrutement.
Tout le monde peut être amené à consulter leur site: clients, partenaires, futurs candidats, ...
C'est pas parce que leur lien ne te concerne pas que c'est "pour avoir l'air de".

#10 Le 02/05/2012, à 16:11

Hibou57

pwikpwik a écrit :

C'est pas parce que leur lien ne te concerne pas que c'est "pour avoir l'air de".

Ce n’était pas l’idée de la question, elle est plutôt de savoir s’il y a vraiment des recrutements derrière la porte.

#11 Le 02/05/2012, à 18:50

lawl

Ce n’était pas l’idée de la question, elle est plutôt de savoir s’il y a vraiment des recrutements derrière la porte.

Parfois oui.... parfois non.....
soit tu est redirigé vers une page ou il y a des annonces et donc oui il y a possibilité d'embauche ou alors c'est juste pour envoie de candidature spontanée et la c'est comme toutes les candidatures spontané... une bouteille à la mer.

#12 Le 02/05/2012, à 19:05

pwikpwik

Hibou57 a écrit :

Comment peut on répondre pour tous les sites? C'est du cas par cas...

C'est comme poser cette question:

Bijour‑bijour,

En bas de page d’accueil de sites, surtout des sites importants, on peut voir un lien « Nous recrutons Contactez nous ». Je me demande depuis longtemps ce qu’il y a derrière ces liens.

Ce sont des sites qui recrutent répondent vraiment ou des sites qui disent qu’ils recrutent répondent juste pour avoir « l’air de » ?

Des gens ici en ont déjà fait l’expérience et peuvent en dire quelque chose ?

Quelles sont les raisons de la présence de ces liens ? Quelle réalité cachent‑ils ? Bonne ou mauvaise ?

Impossible d'y répondre sans connaître le site.

Dernière modification par pwikpwik (Le 02/05/2012, à 19:07)