Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2012, à 09:42

Galuel

upgrade Ubuntu Precise 12.04 Gedit + "problème logiciel"

Bonjour à tous

Je suis passé sur Ubuntu Precise depuis une 10.10 via une clé live USB. J'ai choisi d'utiliser Gnome 3.4.1 (classic), carte graphique nVidia GeForce 9500

Tout marche plutôt bien dans l'ensemble (VLC, Firefox, Thunderbird, LibreOffice etc...). Un peu galéré pour que les fenêtres ne fassent pas n'importe quoi, mais avec Kompiz Fusion j'ai fini par mater les redimensionnements automatiques et autres hauts de fenêtres sous le panel... ! hmm

Mais il reste des problèmes curieux. gedit ne se lance pas et j'ai un "problème logiciel détecté" quasi systématique au démarrage et qui revient pour plusieurs autres logiciels...

J'ai passé outre le problème pour gedit en attendant une solution en installant et utilisant LeafPad à la place.

Pour y voir clair j'ai lancé dans le terminal :

$ gedit
Erreur de segmentation (core dumped)

Le visionneur de document evince ne fonctionne pas non plus avec un autre message :

$ evince
evince: error while loading shared libraries: /usr/lib/libgrip.so.0: invalid ELF header

Même problème concernant eog (visionneur d'image) :

$ eog
eog: error while loading shared libraries: /usr/lib/libgrip.so.0: invalid ELF header

Hors ligne

#2 Le 02/05/2012, à 09:52

remybig

Re : upgrade Ubuntu Precise 12.04 Gedit + "problème logiciel"

et si tu réinstall  libgrip0  ?


Cubuntu 12.04 (precise) 64 bits 
GNOME 3.4.1
cinnamon 1.4

Hors ligne

#3 Le 02/05/2012, à 10:06

Galuel

Re : upgrade Ubuntu Precise 12.04 Gedit + "problème logiciel"

remybig a écrit :

et si tu réinstall  libgrip0  ?

Bien vu ! Je viens de le faire, puis réinstall de evince et oeg et ça marche ! smile

Pour gedit toujours le même soucis par contre...

J'ai aussi une fenêtre "debconf" qui s'affiche et se ferme plusieurs fois, systématiquement quand j'installe / désinstalle un logiciel. Bon ça ce n'est pas réellement bloquant, mais c'est curieux (et un peu pénible).

Hors ligne