Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/08/2013, à 14:01

Id2ndR

Re : [RÉSOLU] Formater Windows 7 avant l'installation d'Ubuntu

Bonjour,

Juste pour information, je viens d'installer un HP 625 aujourd'hui en double boot Win7 / Ubuntu 12.04 LTS 32bit. Voici ce que j'ai fais :
- copie sous C:\HP_TOOLS\ des fichiers de la partition du même nom (la 4ème), puis suppression de cette dernière
- réduction sous WIndows de la taille de partition Windows (la 2ème, C:\, non nommée) de 120Go environ. Réduction complémentaire avec GParted démarré sur liveUSB Ubuntu, puis redémarrage Windows pour chkdsk (vérification du disque par Windows).
- partitionnement avec 3 partitions logiques dans l'étendue crée après la partition Windows (Ubuntu monté sur / de 20Go, home monté sur /home de 160Go, swap de 2Go) sous GParted
- installation depuis Ubuntu 12.04.3

Problème : le noyau linux 3.8 et la pile graphique xorg en provenance de quantal (Ubuntu 13.04) gèrent mal la consommation électrique du GPU ATI intégré, et l'autonomie est donc mauvaise (-30%)
Optimisation :
- Revenir à la version linux et à la pile graphique à la sortie d'Ubuntu 12.04 : installer les paquets xserver-xorg-lts-precise linux-image-generic linux-headers-generic puis redémarrer en choisissant l'ancien noyau au niveau de grub. Supprimer ensuite le paquet linux-image-3.8.0-*-generic. Tous les détails sur le wiki.
- Ajouter un dépôt PPA permettant l'installation du pilote ATI pour les cartes graphique des séries 2000 à 4000 : ppa:makson96/fglrx. Actualiser les informations des dépôts, et installer le paquet fglrx-legacy. Tous les détails sur le wiki.
- Redémarrer et observer l'autonomie retrouvée, grace à une consommation qui descend aux environs de 15W.

Dernière modification par Id2ndR (Le 25/08/2013, à 15:01)

Hors ligne