Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#26 Le 25/08/2013, à 13:01

Id2ndR

Re : [RÉSOLU] Formater Windows 7 avant l'installation d'Ubuntu

Bonjour,

Juste pour information, je viens d'installer un HP 625 aujourd'hui en double boot Win7 / Ubuntu 12.04 LTS 32bit. Voici ce que j'ai fais :
- copie sous C:\HP_TOOLS\ des fichiers de la partition du même nom (la 4ème), puis suppression de cette dernière
- réduction sous WIndows de la taille de partition Windows (la 2ème, C:\, non nommée) de 120Go environ. Réduction complémentaire avec GParted démarré sur liveUSB Ubuntu, puis redémarrage Windows pour chkdsk (vérification du disque par Windows).
- partitionnement avec 3 partitions logiques dans l'étendue crée après la partition Windows (Ubuntu monté sur / de 20Go, home monté sur /home de 160Go, swap de 2Go) sous GParted
- installation depuis Ubuntu 12.04.3

Problème : le noyau linux 3.8 et la pile graphique xorg en provenance de quantal (Ubuntu 13.04) gèrent mal la consommation électrique du GPU ATI intégré, et l'autonomie est donc mauvaise (-30%)
Optimisation :
- Revenir à la version linux et à la pile graphique à la sortie d'Ubuntu 12.04 : installer les paquets xserver-xorg-lts-precise linux-image-generic linux-headers-generic puis redémarrer en choisissant l'ancien noyau au niveau de grub. Supprimer ensuite le paquet linux-image-3.8.0-*-generic. Tous les détails sur le wiki.
- Ajouter un dépôt PPA permettant l'installation du pilote ATI pour les cartes graphique des séries 2000 à 4000 : ppa:makson96/fglrx. Actualiser les informations des dépôts, et installer le paquet fglrx-legacy. Tous les détails sur le wiki.
- Redémarrer et observer l'autonomie retrouvée, grace à une consommation qui descend aux environs de 15W.

Dernière modification par Id2ndR (Le 25/08/2013, à 14:01)

Haut de page ↑