Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2007, à 21:53

Vincent8787

Quelle version de ubuntu?????

Bonjour, je suis nouveau dans l'univers ubuntu et je voudrais l'installer sur mon portable fuji - proc Intel1Go de Ram mais qu'elle .iso je telecharge???desktop : powerpc??? - i836?

Merci de vos reponses

Vincent!!!

#2 Le 19/01/2007, à 22:35

ninux

Re : Quelle version de ubuntu?????

bonjour !
C'est la question qui tue lol
Si tu débutes prend kubuntu desktop, le menu ainsi que le bureau ressemble à windows (juste la ressemblance ) , parce que après c'est 100 fois mieux .

Bienvenue dans le monde libre VIncent8787 wink .


il y a plus cher mais .... c'est moins bien !
Dualboot > Ubuntu 14.04.1 LTS / Windows 7
Cpu : AMD A4-5000 APU / Video : AMD Radeon HD 8330 / Memory 4 GB DDR3 I / HDD 500 GB
Resolution : 17.3 HD LED - 1600x900 / Webcam HD

Hors ligne

#3 Le 19/01/2007, à 22:44

Vincent8787

Re : Quelle version de ubuntu?????

Bon la j'y comprend je telecharge le .iso via le mirroir...je grave en mode "graver l'image" je configure le boot pour booter du cd....et ça boot pas......la je comprends plus please help.....

#4 Le 19/01/2007, à 23:43

ArnaudNux

Re : Quelle version de ubuntu?????

J'ai eu ce même problème :

Ca peut venir soit d'une image corrompue vérifiez la somme MD5 de l'image

La gravure du CD peut-elle aussi avoir un problème.

Voyez vous le menu de démarrage ?

http://shots.linuxquestions.org/?linux_distribution=Kubuntu%207.04%20Alpha%202

Hors ligne

#5 Le 19/01/2007, à 23:51

Vincent8787

Re : Quelle version de ubuntu?????

bon bin mon entrée dans le monde libre commence de façon windowsesque!!!!!! c'est pire que windaube! c'est n'importe quoi!!!!:mad::mad::mad::mad::mad::mad:j'ai beau tout faire pour que ce putain de cd boot et bin quand il veut pas il veut pas!!!!

Alors si vous avez une soluce merci::D

mail1 non je ,ne vois aucun ecran d'install!le bios est configuré comme il faut pour booter sur le cd, j'ai changer de cd...et de soft de gravure! mais rien.....et je comprendsps ce que je telechage sur le miroir ne ressembl pas ç une image iso....? ça me permet de voir 2-3 images de capture d'ecran, et d'installer firefox thunderbird et gimpr c'est tout ceque j'ai.......:mad:

#6 Le 20/01/2007, à 00:22

Hedj-our

Re : Quelle version de ubuntu?????

ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/6.10/ubuntu-6.10-desktop-i386.iso
Essai via ce liens bon c un bureau gnome et non kde que tu auras mais au moins tu pourra voir si ça demare ou pas


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#7 Le 20/01/2007, à 00:41

Vincent8787

Re : Quelle version de ubuntu?????

ramses a écrit :

ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/6.10/ubuntu-6.10-desktop-i386.iso
Essai via ce liens bon c un bureau gnome et non kde que tu auras mais au moins tu pourra voir si ça demare ou pas

je lai deja fait mais je réessaye une dernière fois!:P

#8 Le 20/01/2007, à 01:11

Vincent8787

Re : Quelle version de ubuntu?????

ramses a écrit :

ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/6.10/ubuntu-6.10-desktop-i386.iso
Essai via ce liens bon c un bureau gnome et non kde que tu auras mais au moins tu pourra voir si ça demare ou pas

bin ça mache pas!!!

J'ai un "underscore" qui squatte dans un coin de mon ecran pendant 10-15s et après windaube se lance....voial on j'en suis!:mad::mad:

#9 Le 20/01/2007, à 01:12

ArnaudNux

Re : Quelle version de ubuntu?????

Erreur pendant le téléchargement+cd défectueux (surtout réinscriptible) =  Live cd inutilisable !

Pour limiter les erreurs téléchargez plutôt en Bittorent

http://se.releases.ubuntu.com/kubuntu/6.10/kubuntu-6.10-desktop-i386.iso.torrent

j'ai téléchargé 5 fois le fichier .iso avant qu'il fonctionne ! le cd-rw était aussi en cause ! je l'ai reformaté plusieurs fois, rien a faire !

Utilisez un CD-R et normalement ça devrait marcher ! smile

P.S : Vous utiisez Néro pour la gravure ?

Dernière modification par mail1 (Le 20/01/2007, à 01:18)

Hors ligne

#10 Le 20/01/2007, à 01:13

FCDI

Re : Quelle version de ubuntu?????

et sur un autre pc le cd boot

car ca peut venir sois du cd ou de la machine bien sur

d'ailleurs y a t'il un ou deux lecteurs cd ?

Hors ligne

#11 Le 20/01/2007, à 01:17

michel2652

Re : Quelle version de ubuntu?????

Bonjour,

Si le md5sum est bon, si la gravure en tant qu'image à basse vitesse s'est bien passée et que le bios est configuré pour booter sur le lecteur CD, .....:rolleyes:

A+

#12 Le 20/01/2007, à 01:32

Vincent8787

Re : Quelle version de ubuntu?????

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Si le md5sum est bon, si la gravure en tant qu'image à basse vitesse s'est bien passée et que le bios est configuré pour booter sur le lecteur CD, .....:rolleyes:

A+

le md5sum?? la je connais pas ça pour le reste tout est ok. J'ai changer de cd plusieur fois, c'est un portable con un seul lecteur CD/DVD. Je 'nai pas d'erreur de téléchargement...et j'en suis à 6 telechargement du meme fichie + le lien plus haut...pour la gravure j'ai nero mais je vais tenter avec BurnCDCC....

Ah oui et je grave en vitesse la plus basse possible je sais plus si c'est 8 ou 10!

merci de vos reponses!

#13 Le 20/01/2007, à 01:45

ArnaudNux

Re : Quelle version de ubuntu?????

pour vérifier la somme md5 du fichier :

http://www.nullriver.com/index/products/winmd5sum

http://oasi.ac-aix-marseille.fr/article14.html

Effectivement, graver le cd en vitesse plus basse limite les erreurs de gravure (4x ou 8x)

Le graveur peut aussi avoir un problème

Dernière modification par mail1 (Le 20/01/2007, à 01:48)

Hors ligne

#14 Le 20/01/2007, à 01:51

Vincent8787

Re : Quelle version de ubuntu?????

ça marhce!!!:D

enfin ça boot sur le cd!!! à voir pour le reste!

Merci pour votre aide!;)

#15 Le 20/01/2007, à 02:00

Vincent8787

Re : Quelle version de ubuntu?????

joie de courte durer j'ai suivi ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/graphique
et j'ai un souci avec le serveur X i me met : "Impossible de demarrer le serveur X car i n'est probablement pas configurer correctement. Voulez-vous consulter les messages?

mad

La carte son est une ATI, portable fuji Amilo.....15.4":(

#16 Le 20/01/2007, à 02:02

Vincent8787

Re : Quelle version de ubuntu?????

Vincent8787 a écrit :

joie de courte durer j'ai suivi ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/graphique
et j'ai un souci avec le serveur X i me met : "Impossible de demarrer le serveur X car i n'est probablement pas configurer correctement. Voulez-vous consulter les messages?

mad

La carte son est une ATI, portable fuji Amilo.....15.4":(

j'ai trouvé une piste de solution : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/probleme_ati

#17 Le 20/01/2007, à 02:05

michel2652

Re : Quelle version de ubuntu?????

Bon tuto de leo.lsdb, Vaab, Natacha.

A+

#18 Le 20/01/2007, à 02:12

Vincnet8787

Re : Quelle version de ubuntu?????

michel2652 a écrit :

Bon tuto de leo.lsdb, Vaab, Natacha.

A+

ça plante au niveau de laligne de commande "aticonfig --initial" il me met : "bash: aticonfig:command not found?"....

#19 Le 20/01/2007, à 02:40

Vincent8787

Re : Quelle version de ubuntu?????

Vincnet8787 a écrit :
michel2652 a écrit :

Bon tuto de leo.lsdb, Vaab, Natacha.

A+

ça plante au niveau de laligne de commande "aticonfig --initial" il me met : "bash: aticonfig:command not found?"....

on peut pas éditer ses post???

parce que en fait il plante meme en suivant le tuto....il me met : VESA (0) : SET VBE Mode failed!.....
??

#20 Le 20/01/2007, à 02:57

michel2652

Re : Quelle version de ubuntu?????

apt-get install xorg-driver-fglrx

t'installe le pilote ?

#21 Le 20/01/2007, à 03:09

Vincent8787

Re : Quelle version de ubuntu?????

Bon bin le monde du libre ça sera pas pour ce soir! P***** de carte ATI de M**** j'ai retourné le tuto lié à ce probleme dans tous les sens et au moment de se lancer il me met le meme message : "Impossible de demarrer le serveur X car i n'est probablement pas configurer correctement. Voulez-vous consulter les messages?"

vu que j'ai pas le net sur le net sur le pc ou j'installe j'ai fait ça : "SANS INTERNET -> Cette partie remplace l'installation des drivers ATI, appliquez donc les étapes précédentes et suivantes selon votre CD
1. accéder au terminal comme indiqué ci-dessus, toujours selon votre CD (Live ou Alternate)
2. taper "sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg"
3. choisir les drivers "vesa" ou bien "svesa" (drivers génériques non spécifique à votre carte)
4. suivre l'étape 5 pour le Live CD ou bien l'étape 3 pour l'Alternate CD.

Il se peut que les drivers ne soient pas proposés, ou bien que vous ayez une erreur à ce niveau. Il va falloir bricoler un peu, mais rien de difficile :

1. accéder au terminal
2. taper "vim /etc/X11/xorg.conf"
3. un fichier texte s'ouvre, chercher alors la "Section "Device""
4. repérer la ligne "Driver"
5. taper "i". Vous êtes alors en mode insertion, vous pouvez donc écrire (faire attention, donc)
5. remplacer ce qui est entre guillemets au niveau de la ligne Driver par "vesa"
6. taper "echap" puis ":wq" puis "entrée"
7. puis étape 5 pour le Live CD, ou bien étape 3 pour l'Alternate CD.
"

mais ça n'a rien changé....sur ce celamerci de vote j'arrête de vous embêter pour ce soir et comme on dit demain i fera jour!;) encore merci de notre aide

#22 Le 20/01/2007, à 03:46

ArnaudNux

Re : Quelle version de ubuntu?????

Une petite précision :

Quel est votre marque et le modèle de votre portable ?

Quel est le modèle de votre carte ATI ?

Si l'installation ne marche pas avec la version Desktop, utilisez la version Alternate :


http://fr.releases.ubuntu.com/kubuntu/6.10/

Dernière modification par mail1 (Le 20/01/2007, à 03:47)

Hors ligne

#23 Le 20/01/2007, à 12:52

Vincent8787

Re : Quelle version de ubuntu?????

mon pc est un fuji amilo M1437G : 1.7Go de proc, 1Go ram avec une carte ATI x700 mobility.
je tente l'install avecla version alternate!:)
merci

#24 Le 20/01/2007, à 14:49

Vincent8787

Re : Quelle version de ubuntu?????

bon l'install à l'air de bien se passer, demande de clé wep pour le reseau, et deande de login +mot de passe...donc jusque la RAS...ah oui jinstalle via l'alternate cd!

Ent tout cas merci pour votre aide:cool:

#25 Le 20/01/2007, à 15:20

Vincnet8787

Re : Quelle version de ubuntu?????

alors on continu dans les problemes!:mad:

L'install c passé nickel, je redemarre à la fin et la freeze sur le logo! je me dirigedonc ici : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/probleme_ati  je suis tout ce qui est dit....et ça freeze encore et toujours.....