Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2007, à 12:00

Zic

Décoration, modification by Ubuntu

Bonjour,

Je me demandais où sont situés les options (surement dans gconf, mais où, et quelle modification apportée au clés ?) pour personnaliser GNOME à la Ubuntu ...

Je m'explique, par exemple, Nautilus est extrènement laid par défaut => Il s'agit d'une simple fenêtre ...

Comment activer la barre d'action (Précédent, Suivant & cie) par exemple ?

Autre chose, lorsqu'on clique sur le bouton qui sert de shutdown dans GNOME, cela ouvre une jolie fenêtre avec les actions à effectuer, par défaut, sous GNOME, on a le droit a une fenêtre bof bof, où s'active-elle ?

Et enfin, dernière question => Ces modifications (surtout pour le shutdown, je n'ai pas d'autres exemples qui me viennent, car pour Nautilus, je sais qu'OpenSuSE fait de même par défaut avec GNOME, donc c'est forcément une histoire d'option cachée), sont "rajoutées" par Ubuntu, ou ce sont vraiment des options cachées de GNOME ?

Merci d'avance smile


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne

#2 Le 20/01/2007, à 12:19

bobousse

Re : Décoration, modification by Ubuntu

ca doit etre le paqute ubuntu-desktop non?

Hors ligne

#3 Le 20/01/2007, à 12:40

Zic

Re : Décoration, modification by Ubuntu

non, lui ce n'est qu'un meta-package du bureau


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne

#4 Le 20/01/2007, à 13:16

bobousse

Re : Décoration, modification by Ubuntu

autant pour moi je pensais vraiment que c'etait ca hmm

Hors ligne

#5 Le 20/01/2007, à 14:15

Achille

Re : Décoration, modification by Ubuntu

Les réglages dont tu parles s'activent effectivement dans gconf pour ce qui concerne Nautilus.

Mais, il y en d'autres aussi, par exemple ceux concernant la fermeture de session, qui sont dûs directement à une modification du code source original, ce qu'on appelle un patch. Lorsque tu regardes les sources d'un paquet, c'est le fichier .diff.gz qui contient ces modifications.

Hors ligne

#6 Le 20/01/2007, à 17:00

Zic

Re : Décoration, modification by Ubuntu

Pour le shutdown, je m'en doutais, car je n'ai vu qu'Ubuntu avoir ce genre de chose.

Pour Nautilus donc, tu confirmes, mais ça se paramètre où dans gconf ? Je ne trouve pas les clés/valeurs à modifier ...


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne

#7 Le 21/01/2007, à 22:35

dest

Re : Décoration, modification by Ubuntu

Ca m'intéresse également. Je suis passé de Dapper à Edgy et mon nautilus est devenu tout laid. Une fenêtre simple sans même l'arborescence.

#8 Le 21/01/2007, à 22:59

Achille

Re : Décoration, modification by Ubuntu

Comment activer la barre d'action (Précédent, Suivant & cie) par exemple ?

Il suffit, dans Nautilus, d'aller dans le menu Affichage et de cocher Barre d'outils principale.

Pour l'arborescence, dans ce même menu, cocher Panneau latéral.

Que manque-t-il d'autre sinon?

Dernière modification par Achille (Le 21/01/2007, à 23:00)

Hors ligne

#9 Le 21/01/2007, à 23:50

dest

Re : Décoration, modification by Ubuntu

Achille a écrit :

Comment activer la barre d'action (Précédent, Suivant & cie) par exemple ?

Il suffit, dans Nautilus, d'aller dans le menu Affichage et de cocher Barre d'outils principale.

Pour l'arborescence, dans ce même menu, cocher Panneau latéral.

Que manque-t-il d'autre sinon?

Merci Achille de ta réponse.

Malheureusement, je pense que le problème est un peu plus compliqué.
Je t'ai fait une capture d'écran pour que tu puisses juger. Au passage, une partie de Gnome est passée en anglais. J'ai regardé dans le menu et la langue par défaut est toujours Français. Mais la langue m'embête beaucoup moins qu'un nautilus castré.

http://img259.imageshack.us/img259/4702/screenshotnautilus23vs.png

#10 Le 22/01/2007, à 09:28

Zic

Re : Décoration, modification by Ubuntu

Achille, ce que tu nous montre est indisponible par défaut dans GNOME, et hop, encore un coup de gconf, ça commence à m'énerver le GNOME là smile


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne

#11 Le 22/01/2007, à 14:45

dest

Re : Décoration, modification by Ubuntu

Qu'est-ce que tu veux dire exactement par "encore un coup de gconf" ? J'ai regardé rapidos et effectivement, il y a des programmes en gconf-machin.

Sinon, pour rentrer plus dans les détails, j'ai mis à jour en changeant dapper par edgy dans le source.list de apt. Evidemment, ca a un peu foutu la merde dans les paquets.

Edit: Nan mais sinon, je vais créer un nouveau post parce que j'empiette un peu sur le post initial et je m'en excuse.

Dernière modification par dest (Le 22/01/2007, à 14:48)

Hors ligne

#12 Le 22/01/2007, à 17:07

Zic

Re : Décoration, modification by Ubuntu

En fait, GNOME simplifie l'apparence du menu "Préférences" pour ne garder que ce qui est utilise à l'utilisateur normal.

Le reste des options sont cachées dans le logiciel nommé gconf-editor, qui est une sorte de registre.

Parfois, GNOME abuse un peu, et cache trop de chose, dont ce que je cherche smile


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne

#13 Le 22/01/2007, à 17:28

dest

Re : Décoration, modification by Ubuntu

J'ai fouiné dans le menu mais je n'ai rien trouvé de très satisfaisant. De plus, à chaque fois que je me loggue, le thème a sauté. Je suis obligé de retourner dans le menu thème et là, tout revient par magie.

Décidemment, ce passage à la version plus récente n'est pas une franche réussite.

Hors ligne

#14 Le 22/01/2007, à 18:28

Zic

Re : Décoration, modification by Ubuntu

C'était bien marquer que ça n'avait que 50% de chance de fonctionner smile

Sérieusement, tout ce que tu peux te dire pour te rassurer, c'est que pour upgrader Windows XP à Vista, il faut tout réinstaller smile

</troll>


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne

#15 Le 22/01/2007, à 19:12

dest

Re : Décoration, modification by Ubuntu

Zic a écrit :

C'était bien marquer que ça n'avait que 50% de chance de fonctionner smile

Sérieusement, tout ce que tu peux te dire pour te rassurer, c'est que pour upgrader Windows XP à Vista, il faut tout réinstaller smile

</troll>

Troll[on] : Je suis un habitué de Debian et j'ai jamais eu ce genre de désagrément lol. Troll[off]

Dernière modification par dest (Le 22/01/2007, à 19:13)

Hors ligne

#16 Le 22/01/2007, à 19:48

Zic

Re : Décoration, modification by Ubuntu

Debian Ubuntu, c'est pareil smile


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne