Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2007, à 13:34

Fred-Prague

[Résolu] Problèmes de configuration de l'affichage.

Bonjour,

J'ai installé Xubuntu sur mon vieux PC muni d'une carte vidéo intégrée NVidia Riva 128.

Pour résoudre le classique problème de la fréquence d'affichage trop élevée lors du lancement de l'interface graphique, j'ai fait:

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

J'y ai laissé la plupart des options par défaut, n'ai changé que la fourchette de fréquences (dans la page permettant de choisir les résolutions autorisées comment fait-on pour décocher une résolution qu'on n'utilisera jamais?).

Résultat: foirage complet, des messages d'erreur assez illisibles (couleurs et caractères dans tous les sens). J'ai dû rater quelquechose...

Merci de vos conseils.

Frédéric

Dernière modification par Fred-Prague (Le 22/01/2007, à 12:27)


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#2 Le 20/01/2007, à 14:12

beug

Re : [Résolu] Problèmes de configuration de l'affichage.

slt
apres avoir fais sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
t'as du choisir nv comme driver, tu peux toujours tenter avec "vesa" des fois que..
sinon, il faut entrer dans ton fichier xorg ou tu devrais trouver des infos precieuses et ou tu as la possibilité de configurer differemment, avec des pincettes normalement, mais vu que ton serveurx deconne, tu ne risque pas grand chose.
poste eventuellement ton xorg ici
cat /etc/X11/xorg.conf


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 22/01/2007, à 12:26

Fred-Prague

Re : [Résolu] Problèmes de configuration de l'affichage.

Merci, en choisissant "Vesa", ça marche.

Frédéric


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne