Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2012, à 12:08

Zeupa

Bug panneau autohide avec greffon "raccourcis"

Bonjour,
j'ai constaté un léger bug de mon panneau, situé à droite de l'écran. Ce dernier est configuré en "autohide" donc est sensé se cacher quand le curseur de souris ne touche pas ce bord.
Ce panneau contient le greffon "raccourcis" qui permet d'atteindre rapidement les raccourcis définis dans Thunar. Il permet aussi de monter des volumes détectés.
Lorsque je clique sur le greffon "raccourcis", un menu apparaît, montrant les différents raccourcis. Si je clique sur un volume non monté, un sous-menu apparaît, proposant: "Mount" et "Mount and open".
Et là c'est le drame. Quoi que je fasse, le panneau, configuré en "autohide", reste apparent et ne veut plus se cacher, ce qui me force à fermer ma session et la ré-ouvrir pour résoudre le problème.

Xubuntu 11.10
Xfce 4.8
Xfce4-panel 4.8.6

Il s'agirait peut-être d'écrire un rapport de bug en anglais sur:
https://bugzilla.xfce.org/
Je ne connais pas le nom de ce greffon en anglais, et ça a l'air un peu compliqué. Si quelqu'un veut contribuer...
De plus, si vous avez une piste de solution ou de contournement, elle est évidemment la bienvenue.

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 04/05/2012, à 12:29

The Uploader

Re : Bug panneau autohide avec greffon "raccourcis"

salut

Le bug est déjà rapporté : https://bugzilla.xfce.org/show_bug.cgi?id=8728

Au lieu de fermer ta session, tu peux faire "xfce4-panel -r" dans l'invite d'exécution (pour l'afficher il faut faire <Alt> et <F2>).

Tu peux mettre cette commande dans un lanceur sur le panel pour faire ça plus rapidement.

Dernière modification par The Uploader (Le 04/05/2012, à 12:54)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 05/05/2012, à 09:18

Zeupa

Re : Bug panneau autohide avec greffon "raccourcis"

Salut,

merci beaucoup pour la réponse, et la ligne de commande que je cherchais. J'avais fait "man xfce4-panel" mais ça ne donne pas grand chose.

Hors ligne