Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2007, à 17:18

Shaw

Clé USB Wifi reconue sous kubuntu ?

Bonjours ,

Je suis nouveau sur ce forum:) J'était avant utilisateur d'ubuntu, le probleme c'est que ma clé wifi n'était pas reconnue:(
Un ami m'a dit que sous kubuntu elle était compatible mais j'aimerai etre sur avant d'installé, voila ma clé USB WIFI :

- Clé HERCULES USB wifi 54Mbps LIVEBOX / Réf : 746245
- 3362934735951_l_f_m_0.jpg

Si cette clé USB WIFI n'est pas compatible, pouvez-vous me dire les marche a suivre afin de pouvoir naviguer sur le web tongue

J'espere que vous sauriez répondre, merci d'avance !

Voila je vous souhaite une agréable journée, a bientot ! big_smile

Hors ligne

#2 Le 21/01/2007, à 12:57

Traabh48

Re : Clé USB Wifi reconue sous kubuntu ?

Eh bien, télécharge le CD Kubuntu Desktop, et teste le en Live Cd.
Tu vas dans Système=>Administration=>Réseau, et la tu as normalement une entrée Carte sans fil, et tu peux la configurer.
Dis nous deja si tu peux faire ca, et on t'aidera.
Tu n'as pas le modèle PRECIS de ta carte ?

edit : s'agit-il de la HWGUSB2-54 ou de la HWGUSB2-54V2-AP.

Sous windows, tu peux installer Everest pour le savoir (fouine dans la partie Réseau) du logiciel).

ca peut t'aider :

http://www.s2ii.com/blog/index.php?2006/09/09/89-dongle-wifi-usb-hercules-hwgusb2-54-sous-ubuntu-dapper

est ce que s'il faut configurer la carte (et télécharger des trucs) tu peux te connecter en ethernet ?

Dernière modification par ramses9167 (Le 21/01/2007, à 13:11)

Hors ligne

#3 Le 26/01/2007, à 18:47

Shaw

Re : Clé USB Wifi reconue sous kubuntu ?

Ok, je l'ai commandé, j'attend de recevoir les CDs qui devrait arrivé ce week-end big_smile humm je te tiens au courant wink

Hors ligne

#4 Le 26/01/2007, à 19:40

Traabh48

Re : Clé USB Wifi reconue sous kubuntu ?

Ok

Hors ligne

#5 Le 02/02/2007, à 23:26

Shaw

Re : Clé USB Wifi reconue sous kubuntu ?

Salut,

Alors je vien de recevoir mes cd mais moi c'est une clé usb et non une carte wink et en mettant le live cd j'ai vue qu'elle n'était pas reconus sad

Edit: j'ai lu le lien que tu m'a donné et sa me parait impec, je vais eseillé tres prochainement

Dernière modification par Shaw (Le 02/02/2007, à 23:34)

Hors ligne

#6 Le 03/02/2007, à 00:11

Traabh48

Re : Clé USB Wifi reconue sous kubuntu ?

Salut

Pas de problème, j'suis la tongue
Certains débutants se découragent parce que leur connexion ne marche pas, faut pas que ca soit dans ton cas, on est très près du but et puis ce genre de carte est censé fonctionner d'après la doc.

smile

Hors ligne

#7 Le 03/02/2007, à 08:57

Shaw

Re : Clé USB Wifi reconue sous kubuntu ?

Merci de tes réponses voila le model exacte de ma clé USB WIFI : HWGUSB2-54LB

Dernière modification par Shaw (Le 03/02/2007, à 14:52)

Hors ligne

#8 Le 04/02/2007, à 00:05

yanov

Re : Clé USB Wifi reconue sous kubuntu ?

Salut wink
Ce sujet m'interesse parce que je viens d'acheter la même clé usb et moi non plus ça ne fonctionne pas. Je vais suivre vos posts de près.

wink a+


Sous Ubuntu depuis février 2006
En ce moment sous la derrière version d'ubuntu.(et toujours en dual boot avec windows 10 pour des logiciels particuliers)

Hors ligne