Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2012, à 21:24

pierrecastor

Jocly, jeux multiplateformes HTML5+CSS+JS

Salut

Je viens de tomber la dessus via le site de korben :

Korben a écrit :

Jocly est une plateforme compatible avec tous les navigateurs et mobiles (iOS / Android) qui propose des jeux de stratégie à 2 joueurs (pour le moment). Jocly vise bien évidemment les amateurs de jeux de réflexion, de jeux inédits voire de jeux traditionnels et anciens (les classiques quoi. ), mais aussi les développeurs qui vont pouvoir écrire leurs propres jeux 100% en HTML5 + JavaScript et CSS. (Donc universels !)

Si vous êtes intéressé en tant que développeur, vous pouvez écrire vos jeux from scratch ou depuis le code source de n’importe quel autre jeu déjà existant sur Jocly. Le principe de l’API développeur est de devoir fournir du code JavaScript qui implémente des fonctions bien spécifiques comme générer des coups possibles, appliquer un coup à une position, évaluer une position, afficher une position, saisir un coup de l’utilisateur. Jocly se charge du reste y compris de l'intelligence artificielle, jusqu’à la mise en ligne. La communauté accueille aussi les graphistes qui voudraient donner vie à leurs créations... D'ailleurs, du côté de la team Jocly, Mig et JcFrog ont décidé de libérer sous licence CC un maximum de leurs créations (sons, dessins...etc.).

http://korben.info/jocly-pour-les-amate … peurs.html

Bon, c'est pas clair si c'est libre ou non (je pense que non, sinon ça serait précisé), mais :

ou depuis le code source de n’importe quel autre jeu déjà existant sur Jocly.

et

. D'ailleurs, du côté de la team Jocly, Mig et JcFrog ont décidé de libérer sous licence CC un maximum de leurs créations (sons, dessins...etc.)

Me font penser que même si c'est pas libre au sens RMS, c'est quand même un beau projet, respectueux des standard du web, toussa. En plus du fait que si c'est du full HTML5+CSS3+JS, c'est de toute façon open source.

Vous pouvez voir ce que ça donne ici :

http://www.jocly.com/

J'ai tester un jeu de dame chelou ou je me suis fait mettre la pâté le temps de me souvenirs des règles (en plus je suis mauvais).

La je suis en train de tester les échecs, mais l'IA prend trois plombe a jouer a partir du 3eme coup.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2 Le 05/05/2012, à 22:25

HLFH

Re : Jocly, jeux multiplateformes HTML5+CSS+JS

Coucou,

Le projet est très prometteur. Il prend la bonne voie pour durer. wink

EDIT : mais bon y a pas encore beaucoup d'utilisateurs... sad

Dernière modification par HLFH (Le 02/09/2012, à 17:13)

Hors ligne