Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2007, à 21:05

max63

[Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe un moyen de paramétrer Ooo pour ouvrir les liens internet d'un document texte avec firefox au lieu de konqueror comme c'est le cas sous ma Kubuntu.
Merci d'avance.

Dernière modification par max63 (Le 21/01/2007, à 18:23)


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#2 Le 21/01/2007, à 02:09

Petit Willy

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

en espérant t'avoir était utile. wink

Vidéo fabrication maison
ou ici

Dernière modification par Petit Willy (Le 21/01/2007, à 03:48)

Hors ligne

#3 Le 21/01/2007, à 15:36

max63

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

C'est exactement ce que je veux !!! mais j'ai pas cette option dans Openoffice...
Peux-tu me dire ou tu as trouver ce plugin ??


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#4 Le 21/01/2007, à 16:09

Hagar de l'Est

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

Il me semble que ce n'est pas la même chose. Le plug-in Mozilla sert à afficher des documents OOo dans Firefox directement (documents mis en ligne sur internet par exemple). NB: ce plug-in n'est pas disponible dans les paquets Ubuntu, pour l'avoir, il faut installer la version officielle d'OOo avec les RPMs par exemple (ce que j'ai fait et ça marche nickel avec OOo 2.1 sur ma Dapper Drake).

L'ouverture des liens dans Firefox au lieu d'une autre application est plutôt un réglage Gnome je pense. Regarde avec l'éditeur de configuration gconf, change la clé desktop>gnome>url-handlers>http. Tu mets dans la clé command le chemin vers Firefox. Ma clé est : /usr/lib/firefox-2/firefox "%s" (j'ai mis FF2 dans le dossier 'firefox-2').

Dernière modification par Hagar de l'Est (Le 21/01/2007, à 16:10)

Hors ligne

#5 Le 21/01/2007, à 16:20

did

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

Hagar de l'Est a écrit :

Regarde avec l'éditeur de configuration gconf, change la clé desktop>gnome>url-handlers>http. Tu mets dans la clé command le chemin vers Firefox. Ma clé est : /usr/lib/firefox-2/firefox "%s" (j'ai mis FF2 dans le dossier 'firefox-2').

Il va avoir du mal a trouver gconf sous sa Kubuntu wink, enfin il peut toujours l'installer, mais bon...

Chez moi, il m'a suffit de désigner Firefox comme navigateur par défaut dans Réglage du système --> Composant de KDE --> Applications par défaut --> Navigateur web (rajouter simplement firefox) pour que les liens dans OOo soient ouvert dans celui-ci (Kubuntu Edgy et OOo 2.1).

A+

Dernière modification par did (Le 21/01/2007, à 16:22)

Hors ligne

#6 Le 21/01/2007, à 16:23

Hagar de l'Est

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

Ah ben oui, j'avais pas vu !! lol

Hors ligne

#7 Le 21/01/2007, à 16:28

Di@bl@l

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

resolu...?:)

Hors ligne

#8 Le 21/01/2007, à 16:31

did

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

Sinon, je viens de jeter un coup d'oeuil à la vidéo de Petit Willy et je ne crois pas que l'option qu'il nous montre soit un plugin pour firefox, mais bien une option d'OOo qui permet d'ouvrir les hyperliens dans FF.

Cette option est bien présente chez moi avec la version 2.1 d'OOo (installée avec les deb officiels, voir là http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=83376), par contre elle n'est pas activé mais c'est bien FF qui s'ouvre à partir de Writter. La manip expliquée précédemment semble donc suffisante sous Kubuntu.

A+

Dernière modification par did (Le 21/01/2007, à 16:36)

Hors ligne

#9 Le 21/01/2007, à 16:34

Hagar de l'Est

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

Décoche l'option et essaye.

Hors ligne

#10 Le 21/01/2007, à 16:35

did

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

Ben l'option n'est pas cochée justement.

Dernière modification par did (Le 21/01/2007, à 16:36)

Hors ligne

#11 Le 21/01/2007, à 17:04

max63

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

did a écrit :
Hagar de l'Est a écrit :

Regarde avec l'éditeur de configuration gconf, change la clé desktop>gnome>url-handlers>http. Tu mets dans la clé command le chemin vers Firefox. Ma clé est : /usr/lib/firefox-2/firefox "%s" (j'ai mis FF2 dans le dossier 'firefox-2').

Il va avoir du mal a trouver gconf sous sa Kubuntu wink, enfin il peut toujours l'installer, mais bon...

Chez moi, il m'a suffit de désigner Firefox comme navigateur par défaut dans Réglage du système --> Composant de KDE --> Applications par défaut --> Navigateur web (rajouter simplement firefox) pour que les liens dans OOo soient ouvert dans celui-ci (Kubuntu Edgy et OOo 2.1).

A+

J'avais deja penser a mettre firofx dans le réglage du système pour les composants de KDE mais sans succès... je ne comprends toujours pas pourquoi konqueror s'ouvre a la place de firefox...
Je vais peut être essayer d'installer Ooo 2.1 histoire de voir si ca peux corriger mon problème même si j'en doute...


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#12 Le 21/01/2007, à 17:13

did

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

J'ai moi aussi eu longtemps ce même problème sous Kubuntu (sous Breezy et Dapper en fait), je pensait que c'était le fait d'être passé sous Edgy qui l'avait résolu, mais visiblement ce n'est pas le cas.
C'est donc probablement cette nouvelle version d'OOo qui a corrigé ce petit soucis. De plus, cette dernière mouture améliore pas mal la compatibilité avec les documents Word, donc vas-y, fonces smile

Hors ligne

#13 Le 21/01/2007, à 18:00

RC

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

Salut,

Did a tout expliqué ! Il faut les dernières versions de OOo, pour que le "bug" de l'ouverture des liens dans Konqueror disparaisse (sous Kubuntu)... Mais je me demande, s'il ne faut pas "aussi" les derniers Firefox...(?)

Au fait, Did puisque tu es là... Je t 'avais lu te plaindre de ce que OOo bugait sous beryl (fenêtres auxiliaires agrandies et chiantes à paramétrer)... Je crois(?) aussi, que tu étais passé sous svn... => Pour ton info : Avec la nouvelle version de beryl (0.1.5 alias 0.1.99-0.2) des dépôts officiels, ce bug a disparu... enfin !
@+

Hors ligne

#14 Le 21/01/2007, à 18:22

max63

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

Donc merci pour toutes les infos, avec la nouvelles versions les liens s'ouvrent bien avec firefox !!!


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#15 Le 21/01/2007, à 19:00

did

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

@RC : ces bugs ont également disparu avec la version SVN (depuis quelques temps je sais plus trop exactement), mais merci pour cette info smile

A+ tout le monde.

Hors ligne

#16 Le 21/01/2007, à 19:41

Hagar de l'Est

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

did a écrit :

Ben l'option n'est pas cochée justement.

Donc ça veut bien dire que cette option ne sert pas à ouvrir les liens OOo dans FF.

Hors ligne

#17 Le 21/01/2007, à 19:44

did

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

Ben oui, tu dois avoir raison wink

Hors ligne

#18 Le 21/01/2007, à 23:23

RC

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

Euh... je ne voudrais pas vous empêcher de tourner en rond lol ...mais sur la vidéo Firefox semble s'ouvrir "dans la page" OOo (!) -à la manière de Konqueror- ...or, avec l'option cochée "ou pas", chez moi, Firefox s'ouvre indépendamment de OOo...
Donc ce plug-in n'est pas activé (ou pas selon la case !), comme sur la vidéo. Est-ce que cela vous fait pareil ou est-ce que j'ai mal vu la vidéo ? (je n'arrive plus à la recharger...)

Hors ligne

#19 Le 21/01/2007, à 23:30

RC

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

Je fais une parenthèse : Je viens de recevoir une alerte d'un ami, qu'un virus ravageur de dique dur comme jamais vu (!) commence à circuler sous le nom de "INVITATION" et peut émaner d'un de nos correspondants habituels...
Si ce n'est pas une blague, les windowsiens et même nous, tout le monde doit faire gaffe !
Je ne sais pas ce que vous pensez de contacter un modérateur pour l'afficher sur la page de garde du forum... ?

Hors ligne

#20 Le 21/01/2007, à 23:34

did

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

Non serieux, on va pas commencer à diffuser ce genre de connerie sur un forum Linux roll

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2005/virus_invitation.htm
lol:lol:

Hors ligne

#21 Le 21/01/2007, à 23:34

Hagar de l'Est

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

Merci de ne pas diffuser ce genre de c... ici.
Vérifier avant : Virus Invitation.

Hors ligne

#22 Le 21/01/2007, à 23:43

RC

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

Ouais, ça a l'air effectivement d'un vieux truc... Je n'en avais pas entendu parler...
Je vous ai posé la question, sachant que parmis nous il y en a pas mal en double boot Windows... ...Moi je suis 100% Linux !

Dernière modification par RC (Le 21/01/2007, à 23:45)

Hors ligne

#23 Le 21/01/2007, à 23:46

Hagar de l'Est

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

Pour en revenir à la vidéo, la page ne s'affiche pas dans OOo (qui n'est pas devenu un navigateur) !!! C'est juste la fenêtre de Firefox qui a été redimensionnée pour l'exemple et qui donne l'illusion.

Je persiste et signe : le plug-in Mozilla ne sert qu'à ouvrir des document ODF (.odt, .ods, .odp, ...) directement dans Firefox (comme les PDF par exemple). Pour le prouver, essayez de télécharger ce document : Font effects in heading numbering.odt provenant de ce rapport de bug : Issue 73108 (pour vous prouver que c'est pas un virus lol). Faites-le une fois en activant le plug-in et une fois sans.

Hors ligne

#24 Le 21/01/2007, à 23:55

did

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

@ Hagar de l'Est : test concluant, plugin adopté chez moi, (je pensait qu'une extension FF aurait au moins était nécessaire, mais non...), merci pour le tuyaux.

@ RC :

Moi je suis 100% Linux !

Raison de plus pour rire au nez de ceux qui te l'envoie wink (bon, gentiment si c'est tes amis...)

Hors ligne

#25 Le 22/01/2007, à 00:00

did

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

@ Hagar de l'Est : et ça marche aussi avec les .doc?

Hors ligne