Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/08/2005, à 21:47

tomtom

Re : et Kubuntu ?

Je suis sur Ubuntu (gnome) et l'absence de mention de Kubuntu m'a choqué.
Je suis tout a fais d'accord avec Eric P. Une intégration de Kubuntu sur le site de la facon dont il l'a proposé me semble juste et approprié.
Ainsi, les nouveaux venus ainsi que les ceux qui veulent tester les différents environnements proposés  par Ubuntu seront au courant. Parce qu'a l'heure actuelle, il faut le savoir que Kubuntu existe! Ca saute pas aux yeux !

Hors ligne

#27 Le 24/08/2005, à 01:10

Yann

Re : et Kubuntu ?

Je vous invite tous à la prochaine réunion de documentation qu'on en discute smile  Ca sera le 13 septembre... On espère _vraiment_ que ce coup ci il y aura des utilisateurs de Kubuntu présents pour qu'ils nous fassent part de leur vision des choses smile

En attendant la mailing list dev at ubuntu-fr.org est toujours ouverte à toute suggestion! Soyez concret... on est pas du tout contre kubuntu bien au contraire smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#28 Le 24/08/2005, à 19:56

tomtom

Re : et Kubuntu ?

Ce post m'a donné l'idée de faire la petite image qui me sert d'avatar !
Que l'on ai ubuntu, kubuntu ou edubuntu on est dans le meme bateau !!! Qu'importe la couleur du logo !

Hors ligne

#29 Le 24/08/2005, à 22:32

mesmento

Re : et Kubuntu ?

C'est vrai que ton logo il est très chouette !
Bon. Ubuntu, Kubuntu et Eubuntu c'est la même chose. Pourquoi faire trois sites différents pour des distribs peu ou prou semblables? Parceque les gens ne tournent pas sur le même environement graphique me direz-vous.
Ben oui mais on peut utiliser Ubuntu avec Window Maker, E17 etc... Il nous faudrait alors un site Ebuntu et WubunMuker?
Il y a une section dédiée aux gestionnaires de fenêtres sur le forum, je pense que ça suffit non? Après si les personnes utilisants KDE ne sont pas très nombreuses sur le forum, on ne peut pas le lui reprocher.

En revanche mettre sur le site les trois logos c'est une bonne idée. Ca permetterait aux gens de s'y retrouver.

Hors ligne

#30 Le 04/09/2005, à 08:45

Babar72

Re : et Kubuntu ?

Bonjour

Je suis tout nouveau sur ce site, je viens de m'inscrire à l'instant.

J'ai 54 ans, et j'ai installé Kubuntu cette semaine sur un portable SONY VAIO VGN-S3HP.

C'est ma première utilisation de Linux.

Je vous dis pas la galère.

J'ai passé mon après-midi d'hier à compiler les nouveaux drivers 1.0.3 pour la carte Wi-Fi IPW2200. Et ça ne marche qu'à moitié.

Pour le sujet du post, bien que nouveau, mais utilisant le site comme invité depuis le début de la semaine, je pense qu'il vaut mieux ne pas faire de forum séparé pour Kubuntu. Mais il est parfois difficile de s'y retrouver quand certaines explications sont données sous Gnome, et que l'on est sous KDE.

En tout cas, ce forum est très riche et très précieux pour les débutants, même lorsqu'une recherche donne 53 pages de réponses !!

PS je poste à partir de Kubuntu, mais sous liaison filaire avec mon routeur ADSL netgear 80211b. J'ai donc un peu avancé. Il ne manque plus que la liaison Wi-Fi, la carte son, etc...

Bravo aux modérateurs.
Merci.
Continuez.

Dernière modification par Babar72 (Le 04/09/2005, à 08:46)

Hors ligne

#31 Le 18/09/2005, à 21:33

tomtom

Re : et Kubuntu ?

Natja a écrit :

la prochaine réunion aura lieu le 13 septembre à 21h.

Qu'en est-t-il de la réunion ? smile

Hors ligne

#32 Le 18/09/2005, à 23:05

Kagou

Re : et Kubuntu ?

Eric P : c'est plus compliqué que ça je crois.

Autant ubuntu et kubuntu sont sur la même base est donc soumis aux mêmes problèmes potentiels, autant ils sont différents par la non utilisation des mêmes programmes pour "utiliser" le système.

Je veux bien qu'un K vienne poser une question ici, mais lorsqu'après recherche avec lui je me rends compte qu'il est sous K et que donc il n'a pas les mêmes outils que moi sous G, je laisse tomber.

Les différences entre K et G vont de l'interface, de la sélection des softs de bases, des outils de configurations (utilisateur/réseau/gestion des périphériques/gestion des paquets etc.) C'est quand même pas rien, voir même pour moi beaucoup trop.
Donc pour moi et dans ma logique les K devraient avoir un forum à eux.
En même temps je trouve cette solution trop dommageable pour la communauté ubuntu.
Il faut être clair les K et G n'ont pas grand points communs quant à l'utilisation qu'ils font de leur ubuntu.

Si c'était possible il faudrait qu'a chaque nouveaux posts il faille cocher obligatoirement une case disant si on est K ou G, et que je puisse moi, utilisateur, faire un choix si je veux afficher que les posts G, que les post K, ou les deux.


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#33 Le 20/09/2005, à 13:34

TaZmaniak

Re : et Kubuntu ?

Tout noob dans tout ca, que diriez-vous de créér tout bêtement une section Kubuntu dans ce même forum où seraient redirigés les topics y relatifs ?

Cela permettrait de rassembler et renforcer la communauté fr  "Ubuntu" quelle que soit l'interface graphique utilisée tout en n'éclatant pas les Gnomistes et les Kdéins ?

Chacun pourrait donc puiser où bon lui semble vu que logiquement, un Gnomiste n'ira pas poser sa question dans la section Kubuntu et les Kdéins sauront directement où aller pour un problème propre à leur environnement.


@+
TaZ

Hors ligne

#34 Le 20/09/2005, à 13:49

dawar

Re : et Kubuntu ?

Et pour moi qui utilise XFCE ? Et pour jean pol qui utilise iceWM ? Et pour martine sous fluxbox ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#35 Le 20/09/2005, à 14:55

Kagou

Re : et Kubuntu ?

dawar a écrit :

Et pour moi qui utilise XFCE ? Et pour jean pol qui utilise iceWM ? Et pour martine sous fluxbox ?

C'est fait regarde mieux : http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=26


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#36 Le 20/09/2005, à 14:59

Kagou

Re : et Kubuntu ?

TaZmaniak a écrit :

Tout noob dans tout ca, que diriez-vous de créér tout bêtement une section Kubuntu dans ce même forum où seraient redirigés les topics y relatifs ?

Cela permettrait de rassembler et renforcer la communauté fr  "Ubuntu" quelle que soit l'interface graphique utilisée tout en n'éclatant pas les Gnomistes et les Kdéins ?

Chacun pourrait donc puiser où bon lui semble vu que logiquement, un Gnomiste n'ira pas poser sa question dans la section Kubuntu et les Kdéins sauront directement où aller pour un problème propre à leur environnement.

Lit mieux mon post précédent au tien, et tu comprendras que ceux qui sont sous Kubuntu sont différent de ubuntu, de par le fait qu'ils n'ont pas les mêmes outils de conf etc.

Donc leurs problèmes (ceux directement ou indirectement liés à kde) mériteraient à chaque type une section, c'est à dire une section Kréseau, Kgraphisme, Kmultimédia, ketc.


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#37 Le 20/09/2005, à 18:41

tomtom

Re : et Kubuntu ?

[Coup de gueule]
Mais nan ! parcequ'on peut etre sous Gnome et utiliser AmaroK par exemple! il suffit juste de préciser que logiciel ou environnement on utilise et c réglé ! Et la plupart du temps, un outil de conf gnome a son équivalenbt sous KDE, il suffit de chercher un peu, c pas la mort.
Et je sais de quoi je parle, j'ai les 2 ! aucun soucis
Et avec Linux, avec toutes les possibilités de configuration d'environnement qu'il y a, il faudrait un forum par bonhomme si on réfléchis comme ca!
[/Coup de gueule]

[zen]
... hmmmhhhhmmmhhhmmm ...
[/zen]

Par contre, dans la section "téléchargement" du site, ce serai bien de  mettre un lien vers le DL de Kubuntu  et Edubuntu!!

Dernière modification par tomtom (Le 20/09/2005, à 18:44)

Hors ligne

#38 Le 20/09/2005, à 20:55

jib

Re : et Kubuntu ?

Je suis d'accord avec tomtom, qu'on arrête avec l'arlésienne kubuntu-fr.org : nous avons déjà tranché, nous n'allons pas recommencer en boucle?

#39 Le 24/10/2005, à 01:28

cr0vax

Re : et Kubuntu ?

D'façon, c'est mal foutu à un niveau au dessus du site francophone : à la base.

Cette lettre 'K' elle donne des choses abérantes. J'ai une 'élève' qui a isntallée sur sa machine deux ubuntu, une Gubuntu, et une Kubuntu ... Absurde, évidemment.

Sinon, les problèmes Ubuntu restent des problèmes Ubuntu, KDE ou pas.
Le moyen de les régler est universel, même si l'outil change.
Si on parvient pas à expliquer la solution indépendamment de l'environnement, ca siginifie qu'on explique pas la solution ! ca signifie qu'on bidouille.

#40 Le 25/10/2005, à 00:43

leon2464

Re : et Kubuntu ?

Salut, je ne suis pas d'accord avec cr0vax, je suis débutant et vient d'installer kubuntu. Et quand on ne connaît pas du tout l'os c'est pas facile. C'est pourquoi dans un premier temps je me contenterai bien de la "bidouille" dès l'instant que sa marche. (Comment demander de l'aide si déjà on arrive pas à se connecter à Internet?)

Si j'ai pris kubuntu c'est par ce qu'elle est tourné vers la bureautique (donc l'utilisateur lambda?) et avec kde donc plus proche de l'interface windows. Donc j'espérai trouver un système que je pourrai "facilement" prendre en main et sinon le cas échéant trouver de l'aide.
Alors la question est : pourquoi faire un système mis à porter d'un windowsien si il ne peut trouver un site ou un forum? Pour moi c'est paradoxe et pire car imaginer la personne qui migre de système pour l'essayer, si il est dégoûter vous êtes sur de le perdre définitivement et que de plus il fasse de la mauvaise pub.

heu sinon vous conseiller qu'elle site ou même directement qu'elle page pour débuter?
Car justement je suis perdu il y a trop de masse d'information et pas assez précise (par rapport a mon os, config....) ou sinon trop compliqué ( je n'arrive même pas à installer easy-Kubuntu, en fait je n'arrive pas du tout a installer quoi que ce soit. Sur windows on double clique et hop c'est fait.) Please pas de page anglophone j'ai déjà bien assez de mal a comprendre le jargon informatique en Français.

Sinon j'espère que cette aparté vous fera comprendre la nécessité d'au moins un lien dans ce forum pour Kubuntu. Je pense que beaucoup de monde serait intéresser par linux (marre de windob, gratuit, mentalité....) et même si c'est un peu plus compliqué. Mais beaucoup sont rebuté par le fait que linux à du mal a se mettre a  la porter des gens et que même quand un bon OS permet une avancé de la migration c'est juste un petit site qui manque. SVP ne pensez pas a me parler de mandriva ce n'est plus la même mentalité et c'est pas gratuit.

Par contre ne croyez pas que je veuille dénigrer le boulot fait par les linuxiens, je le trouve d'ailleur impressionnant et c'est bien pour ça que l'ai installer.:):)

#41 Le 25/10/2005, à 11:33

Olosta

Re : et Kubuntu ?

Si [k|x|ed]ubuntu ont a mon avis leur place sur le site et droit a un lien dans la page de téléchargement il faut faire gaffe de ne pas les mettre sur un pied d'égalité. Tout le principe d'Ubuntu est de fournir un système qui marche sans poser de question inutile. Le choix du bureau en est une et compliquée en plus, si quelqu'un veut KDE il saura qu'il doit chercher le lien kubuntu (le site officiel me semble pas mal de ce point de vue là : des liens bien gros et visible mais pas vraiment d'explication). Ubuntu a fait le choix de GNOME (pour de plus ou moins bonnes raisons) et les releases sont synchronisées avec celles de GNOME, les outils spécifiques sont développés pour GNOME, le site francophone devrait refléter la prédominance de ce choix sans exclure les autres.

Pour les forums je crois surtout qu'il devrait y avoir une discipline de tout le monde pour préciser si on utilise ubuntu ou kubuntu, et peut-être faire une page qui explique comment adapter les solutions (gedit->kate par exemple). Et aussi utiliser ce qui est en commun : nano au lieu de gedit ou kate, alsamixer au lieu des trucs de GNOME ou KDE.

Hors ligne