Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2005, à 20:58

Sébastien

CD-Rom crash à chaque fois - impossible d'accéder au CD-Rom

Bonjour,

Je progresse lentement, je résiste à l atentation de jetter ma machine de test du 7ème étage à chaque nouvelle frustration...

Cette fois-ci c'est le CD-Rom.

J'ai installé Ubuntu avec un CD-Rom, donc le lecteur marche/fonctionne/n'est pas cassé etc.

Mais dans Ubuntu à chaque fois que je veux accéder au CD-Rom, le système freeze et je dois couper l'alim pour redémarrer.

Avec une autre version de Linux (une Mandrake) j'avais déjà eu ce problème et on m'avait conseillé de désactiver le DMA pour le CD-Rom avec un commande hdparam, puis dajouter cette ligne dans /etc/rc.d/rc.local

Cette manip avait fonctionné.

Mais sous Ubunut on me dit que cette commande n'existe pas.

Donc :
- Savez-vous ce que je peux faire pour utiliser mon lecteur de CD-Roms sous Ubuntu ?
- Y a-t-il une commande comparable à hdparam sous Ubuntu (NB : je sais taper sur un claviermais je ne comrpends rien à toutes ces commandes)
- Pour prendre de l'avance je précise que le chemin que j'utilisais sous Mandrake (pour enrgistrer la ligne de commande :  /etc/rc.d/rc.local) n'existe pas sous Ubuntu. Il y a cependant plusieurs rc[x].d dans /etc/


Au cas où, mon CD d'appelle "Sony CDU4811".


Merci de votre aide,

Sébastien