Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2007, à 23:08

awala

Gros probleme au démarrage...[RESOLU peut être ?]

bonsoir
bon 2 problemes aujourd'hui:
- le premier a été résolu voir le post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=90737

- maintenant : quand j'ai allumé l'ordinateur, il a freezé après l'entrée du login et mot de passe j'avais un magnifique fond d'écran marron avec le pointeur de la souris qui fonctionnait normalement mais rien d'autre. donc j'éteins l'ordi et je le relance et cette fois-ci il s'arrete à loading hardware drivers et se bloque. je fais un ctrl-alt-F1 et là je vois une erreur usb (désolé je n'ai pas eu le temps de noter le message) puis mon ordinateur se lance normalement mais je n'ai plus le son

donc c'est ma carte son qui m....de, elle n'est plus déclarée dans systeme/préférence/son je suis obligé de la débranché du secteur puis de la rebrancher à chaud pour qu'elle soit de nouveau détectée et j'ai enfin du son


quelqu'un aurait-il un moyen de m'aider ?
merci
awala

désolé j'oubliais : je suis sous dapper et ma carte son est une audigy2 ZS video editor en externe sur port usb

Dernière modification par awala (Le 21/01/2007, à 23:32)


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#2 Le 21/01/2007, à 23:13

awala

Re : Gros probleme au démarrage...[RESOLU peut être ?]

bon je viens de faire un essai j'arrive à démarrer normalement si la carte est débranchée et quand je la rebranche au moment du login/mdp au démarrage mais le probleme reste présent...

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#3 Le 21/01/2007, à 23:23

awala

Re : Gros probleme au démarrage...[RESOLU peut être ?]

voila quelque capture d'écran d'alsamixer

capture13av.th.png

capture27mn.th.png

capture39cx.th.png

capture40ux.th.png

merci

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#4 Le 21/01/2007, à 23:34

awala

Re : Gros probleme au démarrage...[RESOLU peut être ?]

bon j'ai peut être résolu le probleme en changeant la prise usb de mon hub cool on verra dans le temps mais pour l'instant tout à l'air de redevenir à la normal
comment puis je savoir qu'une de mes prises usb de mon hub est défectueuse ? ( c'est un hub 7 prises usb 2.0)

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne